C'est un ami à moi qui m'a parlé de cette série, et il a rudement bien fait
. Franchement quand j'ai lu le synopsis, j'ai été assez scotché : un homme qui vit deux réalités, l'une où il a perdu son fils, l'autre sa femme.
J'ai donc regardé le pilote cet après midi et au final je ne suis absolument pas déçu.
Certes ça peut paraître compliqué au premier abord, on se perd un peu au niveau des réalités mais le système des couleurs à l'écran aide facilement : couleur chaude dans la réalité où il se trouve avec sa femme ; froide dans celle où il est avec son fils.
J'ai tout apprécié dans cet épisode : la mise en scène ; l'intrigue policière dans les 2 univers ; les crossovers dans les affaires policières ; le jeu des acteurs. J'ai adoré la scène où il commence à péter son câble et où il se coupe la main. J'ai moi même pensé qu'il existait une troisième réalité pendant quelques secondes
J'ai donc hâte de retrouver Awake pour un prochain épisode. Par contre qu'attendre de la suite ? Quelle sera l'intrigue principale de cette série au final ? Va-t-on avoir une succession d'histoires policières à élucider avec des allers-retours entre les deux réalités ? Notre héros va-t-il tenter de découvrir pourquoi il subit ce sort qui lui permet de continuer à vivre avec ses deux êtres aimés ?
Tant de questions qui j'espère auront leurs réponses dans les semaines à venir!