CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : American Horror Story (FX)

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 187»
Page suivanteFin
]machet[ ]machet[
MP
Niveau 10
17 janvier 2013 à 23:19:28

Je pense que Jude hallucine à ce moment là oui. Bourré de médoc, elle a perdu la notion du temps et se rappelle d'ancien souvenirs comme la mort, Monseigneur ou encore Pepper, qui selon elle est encore en vie alors qu'elle est morte depuis longtemps. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2013 à 23:22:53

Sadako_Yamamura :d) On sait que son fils est timbrer, mais qui te dit que celui qui tue le couple au début c'est le fils et non pas kit ?

-Happyfeet4- -Happyfeet4-
MP
Niveau 10
17 janvier 2013 à 23:28:14

Ce qu'est devenue Lanna... :malade:

Sadako_Yamamura Sadako_Yamamura
MP
Niveau 10
17 janvier 2013 à 23:44:28

"On sait que son fils est timbrer, mais qui te dit que celui qui tue le couple au début c'est le fils et non pas kit ?"

:spoiler:

Parce qu'on a vu le fils en question avec le masque de son père qu'il enlève ensuite, le tout dans l'asile, en train de tuer quelqu'un. :hap:

:spoiler:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2013 à 00:41:50

Oui mais c'est ptete pour cacher le twist final :hap:

_T5_ _T5_
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 10:09:03

Lana va peut être s'en prendre plein les dents !

Si il lui en reste, elle doit etre super vieille maintenant.

Kilowog Kilowog
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 10:12:54

N'empêche la partie avec Jude, bien que " compliquée " vu qu'il y a pas d'explications, elle est fun

Sadako_Yamamura Sadako_Yamamura
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 10:45:31

Fun certes, mais ça n'augure rien de bon pour elle... :-(

Ils sont fort quand même les mecs. Pendant la moitié de la saison Jude était détestable. Elle était même l'antagoniste principale, avant même Arden, Mary-Eunice et Bloody face.
Et malgré tout c'était un personnage vraiment attachant.
On la suivait avec attention alors qu'elle était purement et simplement dégueulasse.

Puis ils l'ont rendu de plus en plus faible avec les histoires qui entourent son passé. Elle a commencé à devenir encore plus intéressante, n'étant plus simplement un bourreau.

Et enfin ils arrivent carrément à nous faire avoir peur pour elle, à la mettre en position de victime totale. Entre autre en la faisant interner dans l'asile à son tour.

Les mecs n'ont pas fait ça d'un seul coup genre "badaboum révélation je suis gentille en fait ! Vous êtes surpris hein ?".
Le genre de truc qui arrivent trop souvent.
Non, les mecs n'en ont d'ailleurs pas fait une gentille. C'est une victime, elle n'est pas mauvaise, mais ça n'est pas une gentille.
Qui plus est ça s'et fait progressivement, et de façon vraiment bien vue.

Généralement quand les autres séries traitent un personnage aussi bien, ça s'étale sur plusieurs saisons. Il leur faut beaucoup plus de temps pour que le personnage dégage quelque chose d'aussi fort, puis ensuite il leur faut du temps pour le faire évoluer correctement, et qu'à chaque pallier de son évolution il dégage à nouveau quelque chose de différent.

Bravo aux mecs qui dans le cas présent on réussit à faire ça en une saison de 13 épisodes seulement.
On peut dire qu'ils se sont arracher le cul pour faire honneur à la putain d'actrice qu'ils ont sous la main.

cenaker cenaker
MP
Niveau 36
19 janvier 2013 à 12:13:11

L'épisode 12 était un peu moins rythmé mais à mon avis il prépare bien le dernier épisode. :(

:spoiler:

Je suis bien content que Alma se retrouve à Briacliff finalement vu ce qu'elle a fait à Grace.

:spoiler:

foufyi foufyi
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 11:49:49

J'ai été dure dans mes critiques sur asylum, pour moi il continue de manquer quelque chose comparé à la saison un mais ça reste une des meilleures séries de l'année avec certains moments plus intenses que dans la saison 1.

Par contre je n'aime pas la façon dont les différentes intrigues sont résolues.

ibanezguitar ibanezguitar
MP
Niveau 6
23 janvier 2013 à 18:36:10

j'espere qu'ils vont expliquer la venue des extra terrestres parce que là ça reste un mystere :(

Sinon je trouve que cette saison n'a rien a voir avec la 1 qui finalement était bien moisie !

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2013 à 13:49:36

:spoiler:
Episode final

Euhh...ok...

:spoiler:

bitores_mendez bitores_mendez
MP
Niveau 10
24 janvier 2013 à 14:58:37

Bizarre ce final lol

Sadako_Yamamura Sadako_Yamamura
MP
Niveau 10
24 janvier 2013 à 17:21:17

Episode vraiment impeccable et pourtant déroutant.

:spoiler:

Finalement, on ne saura jamais pourquoi les extra-terrestres s'intéressaient tant à Kit.
À tel point qu'ils sont venu le récupérer avant qu'il ne meurt pour l'emmener avec eux. Il vivre probablement encore longtemps, dans un autre espace temps.

Ça peut sembler décevant de ne rien savoir, mais au final je ne trouve pas ça plus mal.
Ce sont des intelligences supérieures, avec leurs propres ambitions. Peut-être ne sommes nous même pas capable de comprendre leur objectif.
Pourquoi Kit est si spécial ? On ne le sait même pas. Ses enfants le sont, mais ils le sont grâce à lui.
Comme l'a dit Arden, les aliens semblent suivre un plan eugéniste. On en saura pas plus.

Parlons en de la manifestation de la spécialité de ces enfants tiens ! On ne sais pas comment, mais ils soignent Jude. Est-ce eux qui l'ont fait, ou l'ont-ils simplement conduit vers les aliens ?
Vu qu'ils l'emmènent dans les bois, il est fort probable qu'ils l'ait amenés à leurs autres "parents".

Mais peu importe ! Ils semblent vraiment être parfaitement conscients de l'existence et de la nature des aliens.
Leur ce que leur père est enlevé, ce que dit Lana à propos de leur réaction signifie clairement qu'ils savent très bien qu'il n'est pas mort, et qu'il a été emmené par ceux qu'ils semblent bien connaitre.

À noter que Jude entre donc pour la seconde fois en contact avec les aliens, après le début de saison ou elle en a croisé un dans les couloirs de l'asile. C'est du détail à la con, mais je pense toujours à ce genre de chose.

Bref ! Une fin floue pour cette intrigue alien, mais fpeut-être beaucoup plus intelligente que des explications brutes. Cette dernière options était plus risquée, et beaucoup s'y cassent les dents. Les scénaristes ont probablement préférer faire une fin sans réponse, mais réussie.
Finalement, bien que courte, la scène du "sauvetage" de Kit face à son cancer par les aliens est forte sans le sens ou elle provoque un vrai soulagement pour le personnage, sauvé par sa nature si spéciale et l'intérêt que lui portent les fameuses créatures grises.

Et au delà de ça, la vie de Kit, ses enfants si spéciaux, sa relation avec Jude... Les scènes sont vraiment super.

Ça nous amène donc à l'intrigue de Jude, qui rejoins définitivement celle de Kit.
Sauvée de l'asile, puis soignée d'abord par Kit, puis par les aliens/enfants-aliens, elle nous offre très clairement le passage le plus touchant de la série. :snif:
Et accessoirement la meilleure fin d'intrigue de la saison je trouve.
La scène de sa mort, pleine d'émotions, aurait très bien pu tomber dans le sentimentalisme puant. Mais non.
Pour ses derniers mois de vie, elle aura eu une vie de famille heureuse. Elle se sera épanouie non seulement aux cotés de Kit, mais aussi aux cotés de ces deux enfants si spéciaux qui ont sauvés son mental. Je suppose d'ailleurs qu'elle savait très bien qu'ils n'étaient pas des humains normaux.

Bref, fin touchante pour Jude. Elle qui était si détestable au début de la saison est vraiment devenue incroyable.
Et les derniers conseils qu'elle donne aux deux enfants résument assez bien son personnage, son caractère, et ce qui a pu l'amener à dériver et à devenir si mauvaise.
Ne pas se laisser rabaisser, vivre pour et de ce qu'on aime...
Elle a suivit ces idéaux toute sa vie, malheureusement elle ne les a pas utilisés correctement.

Car oui, comme le suggère la scène de fin, Jude était sous l'emprise du mal. Son ambition, sa volonté à faire dont elle avait envie, couplé à ses remords à cause de la fillette qu'elle pensait avoir tuée, tout ça a du l'ouvrir au mal.
Elle a probablement créé une brèche, une faiblesse en elle par un excès d'ambition.

Et ce mal, elle le transmet à Lana. D'un simple regard.
Comme elle le dit si bien, une fois que vous avez regardé le Diable dans les yeux, il ne vous lâche plus.
Lana était ambitieuse. Beaucoup trop ambitieuse. Elle était prête à tout pour ses ambitions.
Elle a regard Jude dans les yeux, et le mal s'est engouffré dans la brèche que Lana avait en elle.
La même que Jude avait.
Celle que Kit, si pur, n'a jamais eu. C'est peut-être aussi pour ça que Jude a si vite aimée Kit et ses enfants. Eux qui sont si spéciaux, ces "élus" choisis par des aliens à la conscience supérieure.
Ils semblent tout les trois dénués de mal. Ils ne semblent avoir aucune brèche. Même dans les moments de violence de Kit, par désespoir, il semble toujours pur.

Bref, intrigue de Jude génialement close, et lourde de sens.

Ce qui nous amène maintenant à Lana et son fils.
Lana qui décide de montrer à tous ce qu'elle a fait de mauvais, par arrivisme, et la façon dont elle pensait.
Pendant toute l'interview, on imagine une sorte de rédemption. Tout y ressemble.
Elle reste froide et directe, mais finit les manipulations d'arriviste.

Elle n'a donc jamais retrouvée Jude mais s'en est attribuée le mérite, pendant que la bonne soeur coulait des jours heureux avec la bande d'extra-terrestres.
Détail intéressant, quand Kit lui raconte la mort de Jude, Lana comprend qui est cette femme dont Jude parlait.
Le fameux ange de la mort.

Lana donc, qui a fait fermer l'asile et qui visiblement s'est attaquée férocement à nombre de personnes haut placées qu'elle jugeait bénéfique pour sa notoriété.
Le fameux Monseigneur en aura fait les frais, s'étant suicidé après les menaces de Lana.
Beaucoup diront que c'était bien fait.
Après tout, on comprend à la fin de l'épisode qu'il avait probablement le diable en lui, comme quasiment tout les autres personnages sauf Kit, encore une fois.
Il était extrêmement ambitieux lui aussi, tout comme Arden même s'il avait d'autres objectifs.
S'ils n'étaient pas directement possédés par un démon au sens strict du terme comme Mary-Eunice, ils étaient quasiment tous sous l'emprise du diable, ça c'est certain.

Lana donc, qui n'a pas hésiter à mentir pour faire sensation. À travers les images d'archives et l'époque à laquelle elles ont été tournées, en comprend vite que Lana a été la mère de la télévision voyeuriste et racoleuse. Cherchant constamment le sensationnel, particulièrement en tirant sur la corde sensible.

Et on en arrive à la confrontation entre Lana et son fils.
Si au début Lana parait résignée et sincère, un élément nous montre en plein milieu de la conversation qu'elle est finalement toujours aussi manipulatrice.
Et à partir de ce moment là, la mort de son fils était à mes yeux quasiment assurée.

Lana qui quelques minutes avant paraissait vouloir se repentir est finalement toujours là même.
Elle dit à son fils qu'elle la reconnu car une mère reconnait toujours son enfant. Et là le réalisateur nous montre Lana approchée par des policiers qui lui annoncent que son fils est tueur.
Traduction : Lana a déjà le nouveau Bloody Face dans ses filets. À partir du moment ou il lui a servit sont verre d'eau, son sort était déjà scellé, et Lana réfléchissait déjà surement au moyen de s'en débarrasser.

Et ça ne loupe pas. Elle le manipule de la même façon qu'elle a manipulé son audience, et elle le froidement, sans la moindre hésitation.
Le temps ou elle a eu des remords et une fibre maternelle est loin. Finit la Lana qui cherche à revoir son jeune fils en douce.

Maintenant qu'elle est face à lui et qu'elle a l'occasion de le neutraliser sans le tuer, elle choisi de lui exploser le cerveau.

Là dessus, la fameuse discussion entre Jude et Lana sur la propagation du Diable chez les gens démarre.
Et là on comprend que Lana est consumée par le mal. Le jour ou Jude le lui à transmit, Lana était vouée à finir comme ça.
C'est ce mal qui l'a sauvée et l'a rendue si forte. C'est grâce à lui qu'elle a vaincu Bloody Face et son fils. Et c'est grâce à lui qu'elle est allée aussi loin dans la vie.

Sans ce mal, Lana n'aurait pas été le personnage qu'on a connu.
Elle finit sa vie complètement submergée par ce truc en elle, et ça rend le personnage génial.

Bref, une fin qui fera débat et qui en laissera beaucoup de monde perplexe je pense. Tout particulièrement au sujet des motivations des extra-terrestres.
Mais moi qui ait eu peur du foirage, honnêtement je trouve qu'on en est loin.

C'est même à mes yeux une sacrée réussite ! :oui:

Bien mieux que la fin de la saison 1, qui en plus de ne pas apporter de réponse elle aussi sur certaines choses, laissait vraiment le spectateur sur sa faim.

:spoiler:

Bon, y'a plus qu'à attendre que la saison 3 déboule.
En espérant qu'elle soit aussi bonne que la seconde. :(

Bon, faut que je revois la scène musicale avec Jude qu'il y a eu y'a quelques épisodes. Elle était vraiment super ! :bave:

Kilowog Kilowog
MP
Niveau 10
24 janvier 2013 à 17:33:53

Final parfait, de bout en bout les personnages ont étés grandioses et encore plus dans cet épisode.

Après une saison 1 de merde, on a réussi à avoir une saison 2 vraiment géniale

Sadako_Yamamura Sadako_Yamamura
MP
Niveau 10
24 janvier 2013 à 17:37:43

:spoiler:

À noter que concernant la guérison mentale de Jude, il s'agit probablement de l'oeuvre des aliens et non des enfants eux même.
Pourquoi ?
Parce que Pepper avait eu droit à un boost mental de la part des aliens.
D'ailleurs même si nous nous n'avons rien vu, elle semble avoir passé un certain temps avec eux, vu qu'elle dit à Arden que les aliens se moquent de lui, font des blagues à son sujet, tant son niveau scientifique est bas.
Mais pour les autres elle n'a jamais disparu.
Elle a probablement été enlevée seulement quelques minutes/heures dans notre espace temps, mais à passé bien plus de temps là ou elle était.

Enfin bref, là je m'éparpille complètement. :hap:
En gros, Jude a je suppose été guérie par les scientifiques ultimes.

:spoiler:

Sadako_Yamamura Sadako_Yamamura
MP
Niveau 10
24 janvier 2013 à 17:39:39

Putain toutes ces fautes de frappe que j'ai faites dans mon gros pavé... :rire:

J'ai même remplacé certains morts par d'autres qui n'ont rien à voir juste parce que mes doigts ont suivit une gestuelle machinale... :peur:

Kilowog Kilowog
MP
Niveau 10
24 janvier 2013 à 17:43:51

Je suis d'accord avec toi

:spoiler: S02E13 FINAL

Dans la forêt, Jude a passé quelques heures avec les enfants. Et du coup ça peut être quelques mois chez les aliens donc largement le temps de la guérir.
En tout cas l'actrice qui joue Jude est vraiment forte, et tous les personnages ont une vraie histoire.
Au final rien savoir des aliens me dérange pas car c'est des créatures inconnues donc ça va

:spoiler: S02E13 FINAL

Sadako_Yamamura Sadako_Yamamura
MP
Niveau 10
24 janvier 2013 à 17:53:58

:spoiler:

Pareil, j'avais peur d'être frustré si on en apprenait pas plus, mais au final je préfère comme ça.
Comme je l'ai dit, ce sont des êtres supérieurs, et ils ont probablement des ambitions scientifiques (et/ou philosophiques ?) qu'on ne pourrait pas tout simplement pas comprendre.

Nous expliquer tout ça et risquer de leur donner de simples ambitions "humaines" aurait probablement cassé tout cette aura qu'ils ont et qui leur donne cette image d'êtres supérieurs.

:spoiler:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2013 à 18:26:45

:spoiler:

Au fait si j'ai bien compris, Jude a essayer de proteger Lana en l'enfermant ?

:spoiler:

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 187»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment