Je répondrai a mon voisin du dessus par un léger spoiler concernant la saison 2 (mais bon après 2 ans il y a prescription) et aussi le premier épisode de la saison 3 donc :
D'après moi et selon ce que j'ai compris, le nouveau copain de Molly serait en fait la personne qui a enlevé la gamine en final de saison 2. Sherlock rappelle bien que si elle a crié comme ça, c'est qu'elle avait du voir quelqu'un qui lui ressemblait, hors cet individu ressemble très fortement à Sherlock et de plus, le dialogue entre Watson et Sherlock à la suite de cette rencontre appuie cette possibilité "on lui en parle ? /Non pas tout de suite" (a peu de choses près)
Enfin bref, j'ajouterai aussi mon avis : je trouve cet épisode excellent, du Moffat habituel : donner des explications sans en donner. Du Sherlock habituel : très sûr de lui et toujours aussi hilarant dans certaines situations (le serveur au restaurant). Voir Stevenson en fan de Sherlock est excellent et surtout inattendu, j'attends de voir si Donovan a rempilé pour une saison 3 pour voir si son comportement a aussi été modifié 
Et puis ln n'en parle jamais assez mais le travail artistique est encore et toujours au rendez-vous, cette façon de présenter les déductions de Sherlock à une vitesse considérable que ce soit à l'image ou à la parole notamment. Tout est soigné, tout est bien filmé, et c'est ce qui fait que j'adore cette série (mais j'attends un peu plus de ces fameuses déductions dans le prochain épisode tiré d'après le titre d'une de mes nouvelles préférées de ce cher A. Conan Doyle