Ouais
1x08
Enquête était moins passionnante que la dernière fois avec le jeu de pistes des poèmes que Hauser étudiait.
Cool Clarence Royce de The Wire en guest. Clin d'oeil de le faire jouer dans l'épisode du détenu s'appelant Clarence aussi ?
Ah et aussi sympa la référence à Orange mécanique
Les mystères se mettent en place. malheureusement, on suivra ce schéma 1 épisode/1 détenu pour que tout se décante en fin de saison.
1x08
Le 1x09 était cool, c'était un bon épisode de huis-clos et on peut le considérer comme un épisode mythologique à part entière. Il nous prouve que la série est tout de même capable de belle chose quand elle le veut. Par contre pour le 1x10 c'est totalement différent, on repart dans le même schéma qu'avant et on sent tout de suite la baisse totale de régime en attendant le final dans trois épisodes. Tout ce que j'espère c'est que la série finira par avoir le même sort que Fringe et à offrir de la mythologie constante même s'il s'agit d'une enquête par semaine, ce dont je doute puisqu'elle est déjà menacée d'annulation ![]()
Je viens de m'y mettre, c'est moi où c'est de la merde ? Ou c'est parce-que je sors à peine d'Homeland, donc la jauge qualité est faussée ?
C'est sûr qu'après avoir vu Homeland tu risque d'être super déçu ![]()
Et puis jusque là la série est quasiment pas feuilletonnante, quand on voit qu'elle risque l'annulation ça vaut pas trop le coup de la suivre ![]()
Moi je la regarde pour Sarah Jones ![]()
Bah surtout que les producteurs ont annoncé qu'il n'y aurait aucune révélation cette saison alors perso je vois plus l'intérêt de suivre ![]()
S01E11
Enfin, la médecin s'est réveillée ! J'espère qu'on va en apprendre plus dans les 2 derniers épisodes diffusés la semaine prochaine. Pour l'instant mon avis sur la série est mitigée, j'ai l'impression de voir la saison 1 de Fringe : beaucoup de mystères sur lesquels on n'avance pas, à cause du schéma 1 épisode = 1 cas. Mais si la série arrive à décoller au niveau actuel de Fringe, pourquoi pas. En tout cas, je suis partant pour suivre la prochaine saison, si elle n'est pas annulée, ce qui serait quand même dommage.
Pis je trouve certains acteurs charismatiques, notamment le Dr Beauregard et le directeur de la prison.
![]()
1x11
Dr. Beauregard a la classe ! il me fait grave penser à David Lynch
Que nous réserve cette fin de saison ? Je sens que le directeur d'Alcatraz va apparaître dans la timeline actuelle, autrement dit que tout comme les prisonniers il ne serait pas mort.
Et cette prison "new look" où à chaque fois qu'Hauser y emmène un détenu ne m'inspire pas trop non plus. S'il n'a jamais voulu que Doc et Madsen l'accompagne à part pour la médecin c'est un peu louche.
1x11
Et l'autre soir j'ai regardé un reportage intéressant sur la réelle histoire d'Alcatraz et ses évadés. Si ça vous dit, voici les parties. Durée : 45 minutes.
Partie 1
http://www.dailymotion.com/video/xdwyhp_les-evades-d-alcatraz-1_webcam
Partie 2
http://www.dailymotion.com/video/xdwyn3_les-evades-d-alcatraz-2_webcam
Partie 3
http://www.dailymotion.com/video/xdwysn_les-evades-d-alcatraz-3-et-fin_webcam
Moi à la limite d'avoir le schéma 1 épisode=1 histoire ne me dérange pas car je trouve que le divertissement est tout de même agréable. Ce qui me fait peur finalement c'est qu'ils annulent la série sans que l'on obtienne la moindre réponse (c'est probable vu les audiences catastrophiques).
Par contre, je me demande toujours comment c'est possible d'avoir aussi peu de mythologie pour une première saison, ils comptent aguicher le téléspectateur avec quoi????
Les séries 1 épisodes=1 histoire font partie d'une autre époque je trouve.
Malgré tout je reste fidèle à la série et j'espère son renouvellement même si je n'y crois pas une seconde (Ma dernière déception c'était surface que je trouvais très divertissante mais qui avait été annulé faute d'audience mais ils avaient plus ou moins fait une fin alors que là j'ai l'impression que ce ne sera pas le cas) et espère une poussée de mythologie dans la prochaine saison comme l'a fait fringe.
La semaine prochaine c'est un double épisode? Donc fin de la saison?
Oui double épisode final la semaine prochaine
J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire exprès d'en révéler le moins possible dans cette saison juste pour faire une saison en plus, et ensuite lancer vraiment la série à partir de la saison 2. Sauf que ça va leur retomber sur la gueule si c'est annulé, et dans un sens ce serait bien fait pour eux, ils n'avaient qu'à ne pas prendre les spectateurs pour des imbéciles.
D'ailleurs si j'ai bien compris l'année prochaine sur la fox on reverra soit Terra Nova soit Alcatraz non ![]()
Terra Nova a été officiellement annulé par la Fox. ![]()
Normal, c'était ridicule.
Oui c'était pas terrible (bon j'ai vu que le pilote et l'épisode suivant donc peut-être que la suite était mieux). Ok donc ça fait toujours un espoir de plus pour voir Alcatraz être renouvelée.
![]()
Non pas forcément Djibou. Vu les audiences, ça serait pas étonnant que ça soit également annulé. La fox a tout intérêt à l'annuler, il sont en train de perdre pas mal de fric là, non ? ![]()
Oui fort probable mais on peut toujours espérer un changement de case horaire où les audiences espérées sont basses où quelque chose dans le genre. Je voudrais au moins une saison 2 pour les réponses après c'est sûr que la Fox ne fait pas dans la tendresse en général (excepté pour Fringe qui malgré des audiences décevantes arrive toujours à être renouvelée.)
C'est pas une bonne année pour la Fox. ![]()
Bopf y'a quand même les simpsons qui ont réussi à être renouvelés pour les saisons 24 et 25
Attendez une seconde... Tout ça pour ça?
Mais ce que c'était chiant, ils osent appeler ce truc un season finale?
Le seul truc de bien c'est bien sûr cette foutue porte, tout le long on se demande ce qu'elle peut bien cacher, comme le bunker de Lost, et j'ai eu peur que cet enfoiré de J.J Abrams nous fasse le même coup que pour la première saison de Lost et qu'il nous laisse au pied de la porte. Eh bien je crois que ça aurait été mieux, parce que même si on aurait su que la série ne reviendrait pas l'année prochaine et que le mystère ne serait jamais résolu, ça aurait prévenu contre un truc qui tombe à plat comme ce qu'on vient voir. Bravo Warden, t'as eu l'idée du GPS 40 ans avant qu'il soit inventé
Sinon tout l'épisode était prévisible, le coup du suicide de Ghost on le voyait venir 5 minutes avant que ça se produise, pareil pour la vitre sans teint avec le Warden derrière. Oh, et Rebecca est morte. Mais en fait on s'en fout parce que j'ai jamais pu la blairer. Et de toute façon ils vont nous sortir une connerie du genre elle a de l'argent dans le sang et elle va se réveiller dans la première scène du season premiere qui n'aura jamais lieu.
Bref, cette série était une pure perte de temps à des kilomètres de la qualité de Fringe et J.J Abrams se repose carrément sur ses lauriers, il répète sans arrêt les mêmes mécanismes avec des mystères, des portes, et ici c'est encore plus facile parce que l'annulation de la série l'empêche de nous montrer à quel point il avait encore rien prévu.
season final
Moi je l'ai trouvé plutôt bon ce final. Les mystères avancent un peu. On sait ce qu'il y a derrière la porte, on apprend le pourquoi des tests, on sait qui est derrière tout çà (bon on s'en doutait) et j'aime bien l'intrigue avec le grand-père de l'héroine.
Bon après c'était pas énorme non plus mais j'ai trouvé çà à l'image de la saison, sympa mais sans plus.
J'espère un renouvellement afin d'avoir quelques réponses en plus.
Pour le cliff final par contre j'ai trouvé ca nul car on sait très bien qu'elle ne va pas mourir (en cas de renouvellement).
Bref une saison 2 d'une dizaine d'épisodes pour conclure la série m'irait parfaitement.
PS; je suis fan d'Hauser.