Ça vient de se terminer depuis moins d'une minute, tout est encore tout frais dans ma tête, et je dois dire que je suis mitigé
Je compte pas spoiler les détails de l'épisode, mais si vous voulez absolument rien savoir, autant ne pas lire.
C'est pas que ça soit mauvais, la réalisation est bien fichue, ça me fait d'ailleurs énormément penser à Fringe dans la façon dont c'est filmé, et les flashback sont biens ( je kiffe le son des portes de cellules qui s'ouvrent à la place du WOUUUUUSH de Lost
) mais...je sais pas, je me demande comme la série va faire pour se renouveler sur la durée. Ils vont vraiment nous faire 200 centrics sur les prisonniers? Déjà rien qu'en nous introduisant Cobb, j'ai senti que l'intérêt se perdait, comme si j'avais déjà une impression de déjà-vu. J'imagine pas après dix chasses à l'homme comme celles qu'on a vues ce soir.
Et puis, ce qui m'a choqué, c'est cette idée que chaque psychopathe ne peut faire que tuer, comme si le fait de réapparaitre après plus de 50 ans n'allait pas plus donner le goût de reprendre sa vie. Cobb devait vraiment se mettre à tirer sur tout ce qui bouge? À la limite, on dirait qu'il s'est fait lavé le cerveau, y'a qu'à voir comment il est obsédé par l'idée de tirer, à la limite il se fout totalement du fait qu'une policière se trouve juste derrière lui.
Je sens que c'est une série qui va rapidement perdre son souffle, même si le cliffhanger m'a surpris, mais encore, les prochains épisodes seront sûrement une traversée du désert jusqu'au prochain épisode mythologique, comme on a eu l'habitude avec Fringe en saison 1.