Maintenant qu'il reste SEULEMENT 4 jours on peut attendre.
Je suis impatiente moi aussi ! En plus depuis quelques jours j'ai commencé Lost (à ce propos, jl'aime bien Jorge perso ^^) et c'est vraiment une super série. J'espère ne pas être déçue.
Vivement demain ![]()
Vivement demain.
L'intrigue principale semble être assez "courte" à résoudre, je me demande comment ils vont développer tout ça ![]()
"Alcatraz" : une enquête différente chaque semaine
Premier "gros" drama de la mi-saison à débarquer : "Alcatraz". Une nouvelle production made-in J.J. Abrams qui a déjà participé à la création de séries comme "Alias", "Lost", "Fringe" ou encore "Person of Interest". Dans "Alcatraz" Sam Neill, Sarah Jones et Jorge Garcia enquêtent sur la réapparition mystérieuse de prisonniers de la célèbre prison de Alcatraz après avoir disparus en 1963.
Mais J.J. Abrams - et FOX - a tenu à être clair : "Alcatraz" n'est pas une série "sérialisée" comme ses anciennes productions. Le show a été construit de manière épisodique avec une affaire différente chaque semaine, très certainement une enquête sur un prisonnier différent à chaque épisode. Une mythologie a bien évidemment été construite pour relier l'ensemble. Mais une autre information a fait surface : aucune réponse sur les circonstances de la disparition et de la réapparition des prisonniers ne sera donnée au cours de la saison 1.
Une B-A vostfr : http://www.youtube.com/watch?v=9F7FdUGDL-g
"Mais une autre information a fait surface : aucune réponse sur les circonstances de la disparition et de la réapparition des prisonniers ne sera donnée au cours de la saison 1."
Ah ok donc en gros ils nous disent : "ça ne sert à rien de regarder la saison 1, vous n'aurais aucune réponse" Vive la prétention ![]()
En même temps, c'était prévisible Azby. S'ils veulent que la série dure faut pas tout balancer la première saison.
" Mais J.J. Abrams - et FOX - a tenu à être clair : "Alcatraz" n'est pas une série "sérialisée" comme ses anciennes productions. Le show a été construit de manière épisodique avec une affaire différente chaque semaine, très certainement une enquête sur un prisonnier différent à chaque épisode. "
Franchement je suis sceptique. Si les personnages sont intéressants et qu'y a des choses à exploiter, pourquoi pas ? Mais faut voir parce que bon, c'est pas évident. Enfin personnellement je préfère les séries "sérialisées". Là si j'ai bien compris chaque épisode = un perso différent. C'est nouveau pour moi, je sais pas si ça va me plaire ^^
Sinon ça a dû être dit dsl mais...on sait combien d'épisodes la série devrait (normalement) durer ? ![]()
Et hop, des stands alone.
Au moins, je suis prévenu. Je ne la commencerai pas.
13 normalement avec un double épisode pour commencer
,
Ils prennent des risques car si la série marche pas ben elle aura servie à rien surtout que la série est opposée au carré sitcom de CBS (près de 50 millions de téléspectateurs et un score astronomique sur les 18/49 ans). Je sens la future série à XX saisons; c'est dommage.
Ah merci beaucoup Azby !
Si y en a que 13 ça va.
"Je sens la future série à XX saisons; c'est dommage."
Ouais c'est sûr.
En gros ils commencent la série par du stand alone comme ce fut le cas de Fringe à ses débuts.
En faisant comme cela ils garderont des révélations pour plus tard.
Fin bon de toute façon personnellement JJ Abrams à la grosse tête comme d'habitude, il veut trop en faire, comme des projets différents en parallèle.
Même si je suis fan de sa série Fringe, je me méfierai toujours de ce type je ne digère jamais le massacre de sa série Alias (et son habitude de recyclage dans ses oeuvres)
AzbyCXdwev Voir le profil de AzbyCXdwev
"Je sens la future série à XX saisons; c'est dommage."
=> sauf si elle bide au bout d'un moment ![]()
Quoique... ![]()
Pfff ras-le-bol des Stand alone...
Et il en a fait déjà pas mal le JJ, contrairement à ce qu'il dit (Fringe par moment, Person of Interest...).
Franchement comme l'a dit hannormal ça donne même pas envie de commencer. Ca tombe que dans la série faite pour durer que sur la série de qualité...
Et quelle prétention de directement parler d'une saison 2...
Ultimate_gamer0 => c'est bien du JJ Abrams tout craché ![]()
Oui, surtout que sa dernière série 100% Stand-Alone, Undercovers, est un des plus gros bide de la décennie.
Ultimate_gamer0 => je ne l'ai même pas regardé cette série, j'ai pensé a du recyclage de Alias (puis bon ça fait penser a Mr and Miss Smith).
Il me semble qu'après l'annulation il a fini par dire comme excuse que c'est parce-qu’il avait voulu faire volontairement du simple que ça a bidé ![]()
westen59 Voir le profil de westen59
Posté le 15 janvier 2012 à 13:19:45 Avertir un administrateur
En gros ils commencent la série par du stand alone comme ce fut le cas de Fringe à ses débuts.
En faisant comme cela ils garderont des révélations pour plus tard.
Et c'est pas une si bonne idée. On le voit avec Fringe, la série a tellement évolué entre la saison 1 et 2 qu'une grande partie du public ne s'y est pas retrouvée, ce qui a donc provoqué une énorme baisse d'audience.
Faut que le public soit le bon dés le début. Si la série part dans des stand-alone pour rassembler le plus de monde et ensuite rendre le scenario plus complexe, ça n'ira pas et ça va bider.
ToutEnPanik => je suis bien d'accord sur ce qui s'est passé envers Fringe, une bonne partie du public n'a pas aimé que la série quitte un peu les stand alones une fois la ligne conductrice lancé.
Forcément un changement de ce type provoque une perte du public. (pas sur son genre, la série a toujours été science fiction mais le schéma qui change)
C'est ce qui m'est arrivé à peu près avec la série Alias (ici dans le genre), JJ Abrams a fini par partir trop dans la science fiction (dès la saison 4) avec Rambaldi alors que la série était quand même du type action espionnage à la base.
C'est comme une partie du public de Lost (ceux ayant aimé la saison 1) qui n'a pas aimé que la série part de la survie à du fantastique à tout va. (bon bien entendu ici JJ Abrams n'a rien a voir avec la série, il n'a fait que 2-3 épisodes)
Oui enfin, Lost a quand même bien marché jusqu'au bout.
Mais c'est vrai que changé de style de narration est pas très classe artistiquement.
Perso j'ai aimé Alias aussi jusqu'à la saison 4 mais pas à cause du côté SF, en un sens toujours un peu présent dans la série.
C'est surtout car à la saison 4 on a forcé Abrams a faire de ses épisodes des Stand-Alone accessibles justement, ce qui a perdu tous les fans qui ont arrêté de regarder.
Résultats la série s'est arrêté un an plus tard alors qu'elle égalait 24.
Bref faut que JJ apprenne à faire une bonne ligne directrice bien rythmé mais pas trop "simple" une bonne fois pour toute, sinon il risque de décliner de plus en plus... (Et il était déjà aller trop loin dans Undercovers).
Ultimate_gamer0 => bah JJ a arrêté sa série en faisant son final, elle n'a pas eu d'annulation.
fin bon de toute façon le final tout ce mystère sur rambaldi pour un truc merdique (sans spoiler)
ce n'est pas vraiment le coté stand alone de la saison 4, c'est le genre de la série qui la massacré, elle s'est orienté trop science fiction (la soeur de sydney surtout à la fin de saison 4 etc....)
grossomodo il en a trop fait avec le coté science fiction au bout d'un moment avec rambaldi, d'accord c'était un visionnaire mais de la a nous sortir un truc science fiction (un truc poussé mais tout con et rien d'original)
fin bon surtout le final a du en décevoir la c'est sur.
Par contre j'ai hâte de voir ce qu'il va faire de star trek 12 ![]()
déjà que le film est bien mais sans plus (+ jerry de la matière rouge en boule, direct j'ai pensé à Alias vive le recyclage même si c'est dans une utilisation différente)
J'ai jamais vu la fin d'Alias pour info, j'ai dû m'arrêter au tiers de la S5, je laisse durer le suspense.^^ Donc je connais pas le dénouement sur Rambaldi.
Mais le côté SF ne m'a jamais dérangé. J'aime beaucoup l'espionnage/SF (comme un peu Metal Gear Solid) donc Alias n'a pas déçu à ce niveau. Même si en effet des fois ils faisaient trop dans la surenchère, ça a tout de même permis des moments cultes. (La boule rouge justement XD).
Bien aimé Star Trek aussi, bon petit divertissement sympa, puis sur le Grand Ecran du Rex en numérique c'était ![]()