CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)

DébutPage précedente
«1  ... 23022303230423052306230723082309231023112312  ... 2385»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
27 avril 2021 à 01:32:14

Le 26 avril 2021 à 23:59:14 :
Y'aura t'il un jour une série qui arrivera à la cheville de GOT ?

Je croise les doigts pour The Last of Us ou les futurs spin-offs de Game of Thrones justement.

En tout cas ça viendra forcément d'HBO.

Parce que dernièrement, on a quand même beaucoup parlé de Chernobyl, Watchmen, Westworld, Big Little Lies... Même True Detective était un hit à chaque saison (peut-être moins la 3).

Mais si y a bien un network où 80% de leur séries font beaucoup parler sur les réseaux et les forums à chaque épisodes c'est bien HBO. :oui: :cool:

Jamais autant que Game of Thrones bien sûr mais ça pourrait revenir ! Les gens commencent à se lasser de Netflix et leur séries de consommation, ça se voit aux chiffres, certes c'est pas vraiment visible encore mais d'ici 5 ans, je pense que ça se verra vraiment beaucoup. Le format télévisuel de la TV va reprendre du poil de la bête. :oui:

Tractopele Tractopele
MP
Niveau 18
27 avril 2021 à 04:51:46

Le 26 avril 2021 à 23:59:14 :
Y'aura t'il un jour une série qui arrivera à la cheville de GOT ?

Bcp de séries sont bien mieux le saison 8 à ruiné la série dans son entièreté pq regarder quand tu sais que tes questions n'auront jamais de réponses et quand elles en ont elles sont décevantes.

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 54
27 avril 2021 à 09:48:46

:objection:
GoT reste inégalée en terme de phénomène mondial.
Et la fin est mieux que vous ne le dites, même si c'est un peu bourrin.

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 12:10:02

Le 26 avril 2021 à 23:59:14 :
Y'aura t'il un jour une série qui arrivera à la cheville de GOT ?

En terme de qualité globale, ça existe même sûrement déjà.

En terme d'impact, ça va être difficile, autant la saison 8 a probablement dégoûter beaucoup de gens de re-regarder la série un jour, autant c'est dur de nier le phénomène que ça a été à la sortie.

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 24
27 avril 2021 à 12:11:19

GoT fut un incontestable phénomène mondial. Une série du même ordre ne naîtra pas avant quelques années, selon moi.

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 54
27 avril 2021 à 12:14:33

Faut pas rêver, une autre série frappera encore plus les esprits.
Dans peu de temps.

Mais GoT restera une étape pour moi, parce que je regarde très peu de séries.

Langemorne4 Langemorne4
MP
Niveau 7
27 avril 2021 à 17:10:44

Eowyn tue le Roi Sorcier pendant la grande bataille finale du Seigneur des Anneaux alors que tout le monde pouvait s'attendre à ce que ce soit Aragorn, Gandalf ou Legolas : tout le monde trouve ça génial et badass.

Arya tue le Roi de la nuit pendant la grande bataille contre les Marcheurs blancs alors que tout le monde pouvait s'attendre à ce que ce soit Jon : "bouh, scandaleux, incohérent, ça respecte pas les personnages et leurs arcs narratifs, bouh pas bien pas content"

Merci de continuer à me faire rire.

Message édité le 27 avril 2021 à 17:11:20 par Langemorne4
Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 17:47:59

Le 27 avril 2021 à 17:10:44 :
Eowyn tue le Roi Sorcier pendant la grande bataille finale du Seigneur des Anneaux alors que tout le monde pouvait s'attendre à ce que ce soit Aragorn, Gandalf ou Legolas : tout le monde trouve ça génial et badass.

Arya tue le Roi de la nuit pendant la grande bataille contre les Marcheurs blancs alors que tout le monde pouvait s'attendre à ce que ce soit Jon : "bouh, scandaleux, incohérent, ça respecte pas les personnages et leurs arcs narratifs, bouh pas bien pas content"

Merci de continuer à me faire rire.

Tu te fatigues jamais tout seul vraiment avec tes vieilles caricatures condescendantes? Je précise pour commencer que même si j'ai été "un peu" déçu de la saison 8, GoT reste pour moi ma série préférée (avec Battlestar Galactica), ça ne m'empêche pas d'être critique quant aux défauts.

Eowyn ça remplit tout son arc narratif, s'enrôler dans l'ombre, alors que c'est une bonne guerrière, et avoir un fait d'arme incroyable, mais qui ne détermine pas non plus toute l'issue du conflit ou du récit. Si Eowyn était partie seule à la tour de Sauron pour la détruire et tuer Sauron, laissant Sam & Frodon finir leur randonnée pour le plaisir, là ok la comparaison aurait peut être du sens.

Arya pour le coup son arc personnel, des assassins & compagnie, n'aboutit qu'a ce fait d'arme où elle réussit à passer en vitesse et en silence pour mettre un coup de couteau sortit de nul part... ça reste très léger et je te mets mon bras à couper que dans les livres ce sera trèèèès différent de ça : c'est pensé pour avoir un impact visuel, et un retournement de situation et un effet de surprise, ce qui est purement typique à du cinéma ou une série "moderne", mais à l'écrit et d'un point de vue scenario, ça ne vole pas haut du tout.

Message édité le 27 avril 2021 à 17:49:42 par Smooth-Caribou
sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
27 avril 2021 à 17:58:49

Surtout qu'eowyn c'est prophetiser qu'elle va le tuer, arya c'est un vieu retcon avec la phrase de melisandre :rire: ridicule

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 39
27 avril 2021 à 18:04:03

Le 27 avril 2021 à 17:10:44 :
Eowyn tue le Roi Sorcier pendant la grande bataille finale du Seigneur des Anneaux alors que tout le monde pouvait s'attendre à ce que ce soit Aragorn, Gandalf ou Legolas : tout le monde trouve ça génial et badass.

1) La scène est réussie
2) Pas de contradiction avec la prophétie.
3) Prophétie qui n'a en réalité que peu de place dans l'oeuvre
4) Merry blesse le Roi Sorcier avant
5) Ca ne jure pas avec l'arc narratif d'Eowyn
6) Aragorn est un homme

Arya tue le Roi de la nuit pendant la grande bataille contre les Marcheurs blancs alors que tout le monde pouvait s'attendre à ce que ce soit Jon : "bouh, scandaleux, incohérent, ça respecte pas les personnages et leurs arcs narratifs, bouh pas bien pas content"

1) La scène est merdique. T'as jamais été capable de nous expliquer comment Arya a fait pour arriver là où elle est.
2) Les paroles de Mélisandre arrivent comme un cheveu sur la soupe. "Arya, tu vas fermer des yeux bleus". "Ok, je sais ce que je vais faire".
3) Jon est bien le prince qui fut promis. Dans la série.
4) Pleins de noms ont été annoncés pour estimer qui tuerait le Roi de la Nuit

Merci de continuer à me faire rire.

A la semaine prochaine :bye:

Langemorne4 Langemorne4
MP
Niveau 7
27 avril 2021 à 18:13:36

Le 27 avril 2021 à 17:47:59 :

Le 27 avril 2021 à 17:10:44 :
Eowyn tue le Roi Sorcier pendant la grande bataille finale du Seigneur des Anneaux alors que tout le monde pouvait s'attendre à ce que ce soit Aragorn, Gandalf ou Legolas : tout le monde trouve ça génial et badass.

Arya tue le Roi de la nuit pendant la grande bataille contre les Marcheurs blancs alors que tout le monde pouvait s'attendre à ce que ce soit Jon : "bouh, scandaleux, incohérent, ça respecte pas les personnages et leurs arcs narratifs, bouh pas bien pas content"

Merci de continuer à me faire rire.

Tu te fatigues jamais tout seul vraiment avec tes vieilles caricatures condescendantes? Je précise pour commencer que même si j'ai été "un peu" déçu de la saison 8, GoT reste pour moi ma série préférée (avec Battlestar Galactica), ça ne m'empêche pas d'être critique quant aux défauts.

Eowyn ça remplit tout son arc narratif, s'enrôler dans l'ombre, alors que c'est une bonne guerrière, et avoir un fait d'arme incroyable, mais qui ne détermine pas non plus toute l'issue du conflit ou du récit. Si Eowyn était partie seule à la tour de Sauron pour la détruire et tuer Sauron, laissant Sam & Frodon finir leur randonnée pour le plaisir, là ok la comparaison aurait peut être du sens.

Arya pour le coup son arc personnel, des assassins & compagnie, n'aboutit qu'a ce fait d'arme où elle réussit à passer en vitesse et en silence pour mettre un coup de couteau sortit de nul part... ça reste très léger et je te mets mon bras à couper que dans les livres ce sera trèèèès différent de ça : c'est pensé pour avoir un impact visuel, et un retournement de situation et un effet de surprise, ce qui est purement typique à du cinéma ou une série "moderne", mais à l'écrit et d'un point de vue scenario, ça ne vole pas haut du tout.

Je suis le premier à noter tous les problèmes de cette saison, mais ce que fait Arya n'en fait pas partie.
Oui mais les livres sont les livres, la série est la série et elle existe par elle-même avec sa propre cohérence, et des choix fait en fonction de sa logique. Ca ne veut pas dire qu'elle ne fait pas d'erreurs, évidemment que la saison 8 est bâclée, même la guerre autour du Roi de la nuit se règle finalement trop rapidement (sa menace ne dépasse jamais Winterfell) et la relation que ce même roi de la nuit a avec Bran n'est pas assez développée, on manque de réponses, de traitement. Donc tout ça, je suis le premier à le dire.
Pour autant, rien ne me choque dans cette scène, et avec le recul, pas même le fait qu'elle semble sortir de nulle part, et j'ai déjà expliqué quelques pages auparavant pourquoi. Selon moi, cela fait sens à ce qu'elle a appris, ses facultés, son agilité, la part de mystère autour des Sans-Visages.
Qu'Arya ait un rôle à jouer dans une guerre qui menace tout le monde, sachant que depuis la saison 1 on sait qu'elle cherche à devenir une guerrière, désolé, mais ça a du sens.
Il n'a jamais été dit que Jon était le seul à pouvoir tuer le roi de la nuit, on a toujours vu le roi de la nuit se tenir à l'écart des combats, on sait que la mort des marcheurs blancs entraîne la mort définitive des morts qu'ils ont convertis, on comprend alors que par effet domino, la mort de celui à l'origine de tous les marcheurs blancs va logiquement entrainer la mort de tous les autres. C'est surement frustrant comme fin, mais pas incohérent.

Dans les livres, pour y revenir, on a Lady StoneHeart, on a Stannis qui ne meurt pas (sachant que moi, je m'en branle de le voir mourir dans la série contrairement à tous ses fans que je ne comprendrais jamais tant ce personnage, aussi bien interprété soit-il, m'est toujours apparu comme hautain, froid, pas avenant, manipulé par la religion), on a Jon qui na va peut-être pas ressusciter, on aura peut-être pas la même vengeance de Cersei, on a Aegon Targaryen (pas Jon, mais le fils que Rhaegar et Elia ont eu ensemble) qui à un rôle important. On a d'ailleurs pas de Roi de la nuit. Et tout ça, ça concerne les livres, la série a fait des choix différents par moments, a évolué au-delà des livres et a proposé des choses qui se tiennent et qui ne sortent pas de nulle part et qui font sens à la cohérence de la série et la manière qu'ils ont eu de faire évoluer l'histoire, avant que ça ne devienne vraiment et objectivement bancal dans la saison 8 avec des maladresses déjà présentes dans la saison 7 qui aurait méritée 3 épisodes de plus pour arriver de son début à sa fin pour consolider les intrigues.

Langemorne4 Langemorne4
MP
Niveau 7
27 avril 2021 à 18:15:31

Le 27 avril 2021 à 18:04:03 :

Le 27 avril 2021 à 17:10:44 :
Eowyn tue le Roi Sorcier pendant la grande bataille finale du Seigneur des Anneaux alors que tout le monde pouvait s'attendre à ce que ce soit Aragorn, Gandalf ou Legolas : tout le monde trouve ça génial et badass.

1) La scène est réussie
2) Pas de contradiction avec la prophétie.
3) Prophétie qui n'a en réalité que peu de place dans l'oeuvre
4) Merry blesse le Roi Sorcier avant
5) Ca ne jure pas avec l'arc narratif d'Eowyn
6) Aragorn est un homme

Arya tue le Roi de la nuit pendant la grande bataille contre les Marcheurs blancs alors que tout le monde pouvait s'attendre à ce que ce soit Jon : "bouh, scandaleux, incohérent, ça respecte pas les personnages et leurs arcs narratifs, bouh pas bien pas content"

1) La scène est merdique. T'as jamais été capable de nous expliquer comment Arya a fait pour arriver là où elle est.
2) Les paroles de Mélisandre arrivent comme un cheveu sur la soupe. "Arya, tu vas fermer des yeux bleus". "Ok, je sais ce que je vais faire".
3) Jon est bien le prince qui fut promis. Dans la série.
4) Pleins de noms ont été annoncés pour estimer qui tuerait le Roi de la Nuit

Merci de continuer à me faire rire.

A la semaine prochaine :bye:

La scène d'Arya est géniale autant dans sa mise en scène, son ambiance, sa gestion du suspens, du montage et du rythme.
Et non, comme je l'ai dit, Jon n'a jamais été considéré comme l'élu. Une motivation n'est pas une obligation.

Langemorne4 Langemorne4
MP
Niveau 7
27 avril 2021 à 18:16:30

Le 27 avril 2021 à 17:58:49 :
Surtout qu'eowyn c'est prophetiser qu'elle va le tuer, arya c'est un vieu retcon avec la phrase de melisandre :rire: ridicule

Non mais même sans cette phrase de Mélissandre, j'aurais dit la même chose en fait.
Ca ne change rien. Arya, c'est pas Tourte-Chaude. Arya, c'est une guerrière impliquée dans la grande guerre.

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
27 avril 2021 à 18:21:16

Arya c'est un personnage devenu une machine à fan service top tweet surtout . Son arc a aucun sens ,elle est tellement cheaté que certains ce sont même demandé ce qui l'empêchait d'aller tuer cersei incognito .

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2021 à 18:25:51

Le 27 avril 2021 à 18:21:16 :
Arya c'est un personnage devenu une machine à fan service top tweet surtout . Son arc a aucun sens ,elle est tellement cheaté que certains ce sont même demandé ce qui l'empêchait d'aller tuer cersei incognito .

:oui:

OneBlackSwan OneBlackSwan
MP
Niveau 2
27 avril 2021 à 19:05:38

Je peux comprendre qu'ils coupent certaines choses, c'est normal vu la différence entre les formats. Le problème, c'est que les D&D n'ont pas comprit les personnages ni l'univers. On sait qu'ils ont voulu supprimer le plus possible le côté fantasy pour plaire "aux joueurs de football et à la ménagère", on a pu voir aussi dans les Behind the Scene qu'ils ne comprenaient pas les personnages en disant par exemple que Stannis est un fanatique religieux qui brûle des gens la première fois qu'il apparaît (alors que non, il brûle des statues et il s'en fout de la religion) ou qu'Arya a du mal à se séparer de son épée, Aiguille, car c'est un outil pour accomplir sa vengeance (alors non, Aiguille lui rappelle Jon, Winterfell, son identité Stark, des outils pour tuer, y en a pleins d'autres, d'ailleurs elle n'utilise pas Aiguille pour tuer Walder Frey. par exemple). Donc au moment ou la série ne peux plus se reposer sur les écrits de GRRM et que c'est à D&D d'écrire, on se retrouve avec des personnages et des situations qui ne collent plus du tout avec l'univers qui nous a été présenté au tout début. On y perdu toutes nuances, quand bien même ils n'auraient pas suivi les révélations de l'auteur et qu'ils auraient tenté un truc à eux façon FullMetal Alchemist 2003, ça n'aurait pas prit car ils n'ont rien comprit aux personnages ou au monde dans lequel ils évoluent.

Langemorne4 Langemorne4
MP
Niveau 7
27 avril 2021 à 19:21:40

Le 27 avril 2021 à 18:21:16 :
Arya c'est un personnage devenu une machine à fan service top tweet surtout . Son arc a aucun sens ,elle est tellement cheaté que certains ce sont même demandé ce qui l'empêchait d'aller tuer cersei incognito .

https://www.noelshack.com/2021-17-2-1619544097-capturefanservi.png

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 35
27 avril 2021 à 19:26:46

Le 27 avril 2021 à 17:10:44 :
Eowyn tue le Roi Sorcier pendant la grande bataille finale du Seigneur des Anneaux alors que tout le monde pouvait s'attendre à ce que ce soit Aragorn, Gandalf ou Legolas : tout le monde trouve ça génial et badass.

Arya tue le Roi de la nuit pendant la grande bataille contre les Marcheurs blancs alors que tout le monde pouvait s'attendre à ce que ce soit Jon : "bouh, scandaleux, incohérent, ça respecte pas les personnages et leurs arcs narratifs, bouh pas bien pas content"

Merci de continuer à me faire rire.

Peter Jackson n'a pas teasé un antagonisme entre Aragorn et le Roi-sorcier comme D&D l'ont fait entre Jon et le Roi de la Nuit. By the way la mort du Roi-sorcier est mal faite à mon avis et cette comparaison n'est pas très valide.

Langemorne4 Langemorne4
MP
Niveau 7
27 avril 2021 à 19:28:58

Le 27 avril 2021 à 19:05:38 :
Je peux comprendre qu'ils coupent certaines choses, c'est normal vu la différence entre les formats. Le problème, c'est que les D&D n'ont pas comprit les personnages ni l'univers. On sait qu'ils ont voulu supprimer le plus possible le côté fantasy pour plaire "aux joueurs de football et à la ménagère", on a pu voir aussi dans les Behind the Scene qu'ils ne comprenaient pas les personnages en disant par exemple que Stannis est un fanatique religieux qui brûle des gens la première fois qu'il apparaît (alors que non, il brûle des statues et il s'en fout de la religion) ou qu'Arya a du mal à se séparer de son épée, Aiguille, car c'est un outil pour accomplir sa vengeance (alors non, Aiguille lui rappelle Jon, Winterfell, son identité Stark, des outils pour tuer, y en a pleins d'autres, d'ailleurs elle n'utilise pas Aiguille pour tuer Walder Frey. par exemple). Donc au moment ou la série ne peux plus se reposer sur les écrits de GRRM et que c'est à D&D d'écrire, on se retrouve avec des personnages et des situations qui ne collent plus du tout avec l'univers qui nous a été présenté au tout début. On y perdu toutes nuances, quand bien même ils n'auraient pas suivi les révélations de l'auteur et qu'ils auraient tenté un truc à eux façon FullMetal Alchemist 2003, ça n'aurait pas prit car ils n'ont rien comprit aux personnages ou au monde dans lequel ils évoluent.

La saison 6 est juste l'apogée des personnages tels que Cersei, Jon ou Sansa (c'est un fait, pas une opinion) mais t'as raison, ça ne respecte pas les personnages hein alors que c'est juste LA saison qui leur offre leur moment de gloire.
J'adore la mauvaise foi des détracteurs qui ne comprennent rien à ce qu'ils regardent alors que tout est logique, cohérent et justifié en fonction de la personnalité, des motivations et des ambitions de chaque personnage.
D'ailleurs même la saison 7 est glorieuse pour Cersei et Sansa, et continue à respecter la plupart des personnages.
Jaime c'est pareil, Brienne pareil, jusque dans la saison 8 d'ailleurs.
J'ai revu l'épisode 2 de la saison 8, c'est un des plus bels épisodes focalisés sur les personnages et leurs personnalités. Un des plus touchants, sincères et réussis pour ces moments de dialogues et d'intimité entre des personnages qu'on a appris à connaitre depuis plusieurs saisons.
C'est vous qui n'avez rien compris aux personnages, c'en est triste tellement.
En réalité, c'est surtout les 3 derniers épisodes de la série, les 3 plus détestés, qui sont à refaire autant dans leur écriture que dans le traitement des personnages, même si selon moi, Brienne est respectée du début à la fin.

Langemorne4 Langemorne4
MP
Niveau 7
27 avril 2021 à 19:39:25

Et concernant Stannis j'oubliais, si, il est obsédé par la religion de sa prêtresse, parce qu'il est obsédé par le pouvoir au point de faire une confiance aveugle en celle-ci, car il est persuadé qu'elle lui donnera toutes les bonnes réponses, qu'elle lui permettra d'arriver à ses fins et d'éliminer ses ennemies. Il est si obsédé par le trône qu'il en viendra à, pour commencer, détruire des idoles, puis brûler des gens de sa famille, puis brûler sa fille, tellement son obsession pour la victoire l'habite et n'a jamais décrue. Stannis a depuis sa première apparition montré cet aspect froid, sans pitié et cruel tant que ça peut lui permettre d'atteindre un trône dont il se croit légitime. Ah et aussi, il a fait tuer son petit-frère.
Le Stannis de la série c'est ça, que ça vous plaise ou non, et les pleurnicheurs fans de ce personnage qui n'accepte pas sa mort sont et seront toujours aussi ridicules.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment