J'aime beaucoup Breaking Bad et la fin de cette 3e saison impose le respect .. Quoique je n'oserai jamais la comparer à des chefs d'oeuvre comme The Wire ou les Sopranos. Ça ne joue pas dans la même division mais alors pour moi pas du tout. Je pense qu'aucune série ne peut pour l'instant se mesurer à ces deux merveilles en attendant peut-être la diffusion très prochainement de Broadwalk Empire de Scorsese.
Je me rappelle encore la sensation que j'avais à chaque fois que je voulais regarder une nouvelle série dans la période où je venais de finir la cinquième saison de the wire. Elles me paraissaient toutes ridicules légères irréalistes faciles mal écrites ...... ça s'appelle le syndrome postwire et beaucoup de gens en ont souffert et croyez moi ça a mis du temps pour passer.
Si tu me demandes quel est ton personnage préféré dans la série Breaking Bad je te répondrai peut-être Frings ou Pinkman mais pose moi la même question pour the wire et je ne pourrais pas m'empêcher de citer 9 ou 10 noms : Bunk, Omar, Bubbles, Mc Nulty, Freeman, Rawls, Prezbo, Bodie, Clay Davis, Stringer et la liste peut encore s'allonger.
Meme si breaking bad est géniale je trouve que là on compare l'incomparable. Et ça reste bien sûr un avis subjectif comme tout les autres.