CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Sopranos vs The Wire

abstiboy
abstiboy
Niveau 8
05 juillet 2010 à 20:18:18

Salut,

pour vous quel est la meilleure série ??

Pour moi, c'était The Wire.

Mais maintenant je commence à pencher pour les Sopranos pour le côté "artistique" que j'ai trouvé plus travaillé. Ca m'a semblé plus détaillé aussi.
Je dirai égalité au final avec légère avance pour The Wire, mon point de vue étant peut être biaisé par le fait que j'ai regardé les Soprano après, et que j'ai cogité un peu sur la fin hors norme (là où celle de The Wire est excellente aussi mais reste un classique épilogue).

Sinon, d'autres séries à me conseiller ? (sachant qu'avant je regardais que des séries "comiques", j'ai regardé des dramas récemment et pour moi The Wire et The Sopranos sont loin devant tout ce que j'ai pu voir d'autre. J'ai adoré breaking bad mais the wire et the sopranos me l'ont vite fait oublié.

ennui-mortel
ennui-mortel
Niveau 6
05 juillet 2010 à 20:22:30

j'avoue que je me pose souvent la même question
j'ai une admiration sans bornes pour ces 2 séries

je te conseil Deadwood si t'as pas encore vu
(western réaliste)

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
05 juillet 2010 à 20:57:46

Les deux séries ne sont pas comparables du tout.

Sinon, tu peux regarder The Corner. C'est du même auteur que The Wire mais ça a été fait avant. Ça se passe à Baltimore et le pitch de départ est toujours en rapport avec la drogue.
Toutes les intrigues développées dans cette mini série sont adaptées d'histoires vraies et c'est très très proche d'un documentaire.

abstiboy
abstiboy
Niveau 8
05 juillet 2010 à 21:35:22

Ouais je connais The Corner.

Je pense que je vais tenter deadwood, j'aime bien l'ambiance western et il me semble que c'est du hbo donc ca peut etre tres bon :ok:

ennui-mortel
ennui-mortel
Niveau 6
05 juillet 2010 à 22:03:34

hbo oui,

malheureusement que 3 saisons (trop cher à produire)

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
05 juillet 2010 à 22:59:10

Six Feet Under est aussi excellent niveau drama! Et c'est du HBO aussi. :)

ChloeGMoretz
ChloeGMoretz
Niveau 9
06 juillet 2010 à 04:25:36

Les premiers épisodes de Sopranos, Six feet under et Deadwood (lui vu que le début) m'ont beaucoup ennuyés :-(

SorryltsARace
SorryltsARace
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:12:34

"J'ai adoré breaking bad mais the wire et the sopranos me l'ont vite fait oublié."

Ca c'est étrange parce que c'est du même acabit pourtant.

flamanissa
flamanissa
Niveau 6
06 juillet 2010 à 23:28:55

Secret Story !

abstiboy
abstiboy
Niveau 8
06 juillet 2010 à 23:50:01

sorry

je pense pas, breaking bad est excellent mais je trouve les soprano et the wire beaucoup plus travaillés, rien que par le nombre de personnages, de sous intrigues et les éléments qui reviennent après un certain nombre d'épisodes, voir de saisons. On voit que quasiment tout a été écrit à l'avance, que tout est calculé et rien n'est fait au hasard.

J'ai trouvé que breaking bad partait un peu en couilles; en même temps c'est dur de faire durer l'histoire (il y a bien un moment ou il va se faire chopper et il pourrai plus mentir à sa femme et si ce moment arrive (no spoiler :hap: ), ca changerait completement la série). Ils se démerdent pour rester dans l'esprit original en conservant tant bien qu'ils peuvent le duo jesse-walt mais là je sens qu'il la font trop durer, qu'ils exploitent trop le filon...

Sinon je viens de me gaver ces derniers jours sur des vidéos, interview des acteurs des soprano :bave: + je m'écoute des sinatra et je me revois les scenes :bave:

allez pour toi sorry http://www.youtube.com/watch?v=ROf8KnDW4j8 :cool:

netsaf
netsaf
Niveau 10
07 juillet 2010 à 01:25:14

Non mais rien à voir, "Breaking Bad" est quinze fois supérieur artistiquement parlant à "The Wire" ou "The Sopranos" en nous offrant des plans de caméra absolument somptueux et ce dans chaque épisode, les musiques sont également extrêmement bien choisies.

Du côté des personnages, encore une fois "Breaking Bad" n'a rien à envier aux deux autres séries, ils sont tous charismatiques et les producteurs n'hésitent pas à tomber dans des clichés volontaires pour certains d'eux, ce qui donne à la série un côté original et humoristique.

Scénaristiquement parlant, rien à reprocher non plus, tout est parfaitement maitrisé et ça ne part pas une seule seconde en couilles, c'est simplement jouissif et on voit très bien que les producteurs savent où ils veulent aller, si ils me disent que tout était prévu tel qu'elle depuis le début je les crois.

Je suis un immense fan de "The Wire", mais "Breaking Bad" joue dans la même cour, libre à toi d'avoir tes préférences bien évidemment, mais qualitativement parlant, ça se vaut.

abstiboy
abstiboy
Niveau 8
07 juillet 2010 à 01:34:59

c'est sûr que ca joue pas dans la même cour, mais pour moi breaking bad est moins travaillée ...

faire des jolis plans, mettre de la bonne musique c'est à la portée de tout le monde. point de vue scénario, faut quand même avoué que ca cloche un peu dernierement. La série a completement changé de visage. Au début ca se voulait super réaliste, je trouve que ca l'est beaucoup moins. Le coup des jumeaux, ca fait fiction et c'est beaucoup trop surfait (les longues minutes ou ils marchent à 2 à l'heure sans jamais parler, comme des playmobil...)

Niveau personnages, j'avoue que Walt, Jesse, Gus, Saul etc... tous les bandits sont vraiment énormes. Hank aussi.
par contre, les roles de femmes sont tous nuls !

Je crache pas sur BB hein, c'est ma 3e série préférée apres TW et TS, c'est tout.

netsaf
netsaf
Niveau 10
07 juillet 2010 à 01:44:35

"faire des jolis plans, mettre de la bonne musique"

Non.

"Au début ca se voulait super réaliste"

Jamais.

"Le coup des jumeaux, ca fait fiction et c'est beaucoup trop surfait"

Caricature voulue, c'est ce que j'expliquais plus haut.

Avec le dernier message que tu viens de poster, ça donne presque l'impression que "Breaking Bad" est trop travaillé pour que tu comprennes toutes les subtilités. (Sans vouloir paraître méchant).

abstiboy
abstiboy
Niveau 8
07 juillet 2010 à 02:36:41

C'est facile de répondre par "non" ou "jamais"...

Filmer un coucher de soleil en arizona j'appelle pas ca de l'art ... c'est comme le kikoo qui prend sa 1ere photo de fleur et qui va la montrer fierement a tout le monde.

Je suis pas le seul a avoir été déçu du tournant pris par la série avec la fin de la saison 2 et le début de la saison 3. Heuresement a la fin, on retombe sur nos pattes.
Il faut admettre qu'on peut faire quelques critiques sur cette série sinon, on est simplement un fan boy (sans vouloir paraitre méchant).

J'avoue avoir quelques théories développées sur le futur de la série seulement avec quelques détails de la mise en scène d'anciens épisodes. Cependant, même si ca se réalise, ce ne sont pas des moments clés de l'intrigue (bon, je pense quand meme avoir des indications sur la facon dont walt va crever mais bon ...)

netsaf
netsaf
Niveau 10
07 juillet 2010 à 03:32:42

T'as un tas de choses à apprendre encore dans le domaine du cinéma visiblement. Filmer, ça s'apprend et c'est pas donner à tout le monde, c'est pas en claquant des doigts que tu vas proposer de jolis plans, c'est du travail, beaucoup de travail.

Les musiques... elles sont particulièrement biens choisies car elles font ressentir quelque chose, la même scène avec deux musiques différentes ne te fera pas ressentir la même chose, balancer du hard rock sur n'importe quelle scène ça mène à rien, c'est pas si simple.

Pour en revenir à mes réponses "faciles", je dirais que y a des choses difficiles à expliquer, si à un quelconque moment tu as trouvé la série "Breaking Bad" réaliste, au début comme à la fin, je te prierais de me passer tes épisodes car nous n'avons pas vu la même série.

Depuis le début on a des personnages caricaturés à leur maximum, des situations plus cocasses les unes que les autres, une série qui s'assume entièrement dans sa folie et c'est une de ces principales forces, on sait jamais ce qui va arriver car tout peut arriver, ça signifie pas pour autant que ça part en couilles, la cohérence est toujours là.

"Je suis pas le seul a avoir été déçu du tournant pris par la série avec la fin de la saison 2 et le début de la saison 3."

Ca signifie pas que la série perd en qualité, y en a pleins qui ont aimé Prison Break jusqu'au bout, est-ce que ça en fait une bonne série pour autant ? D'autant plus que la saison 3 est, à mon sens, une des meilleures saisons, presque tous les épisodes sont extra.

J'ai un certains nombres de séries à mon actif, je crois que si on peut me traiter de fanboy sur l'une d'entre elles, c'est sur "The Wire" justement, mais là tu viens "dire du mal" comme tu dis d'une série en inventant des points négatifs:

L'histoire ne part pas en couilles, ou alors explique moi.

Les personnages sont très travaillés, en tout cas suffisamment travaillés pour que tu ne piges pas les caricatures... tout le long de la série on a de vrais clichés dans tous les sens et c'est seulement lors de l'arrivée des cousins de tu sais qui que certains s'en rendent enfin compte, c'est grave.

"Breaking Bad" joue avec le second degré depuis le début...

Est-ce que je préfère "Breaking Bad" à "The Wire" ? Trop tôt pour le dire, quand la série sera terminée, avec son final, on pourra juger, mais ce serait en rien une aberration, les deux séries ne se déroulent pas de la même manière, niveau qualité ça se vaut.

Ou alors prouve moi le contraire en avançant de vrais arguments. (Histoire qui part en couilles j'attends ton explication, personnages qui font "fiction", oui, depuis le début "Breaking Bad" joue avec les caricatures, c'est pas un secret).

netsaf
netsaf
Niveau 10
07 juillet 2010 à 03:39:21

Je tiens à préciser que je veux pas paraître agressif ou quoique ce soit, c'est facile de mal interpréter l'écrit.

Mais bon t'es pas à côté de la plaque hein abstiboy, chacun a son avis je prétend pas tout savoir, t'as déjà bon goût parce que tu me cites de bonnes séries.

J'ai déjà du défendre des séries comme The Wire quand des amis disaient que c'était de la merde tout en vantant NCIS, là je perdais un peu mon calme. :hap:

betteraves
betteraves
Niveau 8
07 juillet 2010 à 09:55:19

Comment peut-on oser dire que Breaking bad est supérieur à the wire au niveau des personnages ?

The Wire, c'est la série ultime à ce niveau là. Tous les personnages sont superbement travaillés. On sait presque tout d'eux. Même du gars qui apparait que dix secondes dans une saison pour revenir quelques saisons plus tard. TOUT est contrôlé de A à Z par les scénaristes.

Et oser comparer ça à Breaking Bad (Bonne série, mais franchement, il y a quelques épisodes faiblard).

Et puis la réalisation de The Wire est parfaite. L'aspect "documentaire" est superbement reproduit. Et on a droit à de superbes plans (L'ouverture du dernier épisode de la saison 3 est juste à tombé pour ne citer que lui).

Non franchement, pour moi, Breaking Bad (aussi bien soit-elle) n'atteint pas la cheville de The Wire qui est ma référence ultime.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
07 juillet 2010 à 11:46:36

The Wire & The Sopranos sont deux séries parfaites.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
07 juillet 2010 à 17:49:31

Je suis plutôt d'accord avec Netsaf, sauf sur les personnages, c'est à ce niveau là que Les Sopranos et The Wire dépassent Breaking Bad, une grande diversité de personnages tous super intéressants. Breaking Bad il y a les deux personnages principaux qui sont extras, et quelques personnages très charismatiques sans être au niveau des autres Paulie, Silvio, D'Angelo, Sobotka etc.

Par contre c'est clair et net, sur la mise en scène Breaking Bad met les autres KO. D'ailleurs le topic de vote pour la meilleure scène de Breaking Bad n'a fait que me le confirmer.

netsaf
netsaf
Niveau 10
07 juillet 2010 à 18:04:53

Non mais j'ai pas voulu dire que les personnages de Breaking Bad étaient supérieurs à ceux de The Wire, soit vous avez mal lu (mais vu que vous êtes deux j'imagine que je me suis plutôt mal exprimé).

Je rappelais simplement que dans Breaking Bad, il n'y a aucun personnages laissés pour compte, ils sont tous travaillés et même les personnages qui font "fiction", c'est un simple cliché voulu par la série et certains ne s'en sont simplement pas aperçu, on ne peut donc critiquer les cousins par exemple en disant que c'est trop surréaliste, trop surfait, on aime ou pas mais c'est voulu.

Sinon à part ça je suis content que tu cites Sobotka VodkaMilk, c'est à mon sens un des meilleurs personnage de la série et il est souvent oublié.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment