CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Vampire Diaries

Jemilia
Jemilia
Niveau 9
28 février 2018 à 17:02:09

quelqu'un peut m'expliquer la fin svp?
j'ai pas compris pourquoi on voit tout ceux qui sont mort (parents d'elena etc..) avec des personnages vivants (elena)

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
16 décembre 2019 à 18:09:50

Depuis quelques jours, j'ai commencé à revisionner The Vampire Diaries, et je viens de finir de regarder le 1x06 là.

Je ressens un sentiment de nostalgie, surtout en écoutant les musiques et les ost de cette série qui m'ont marqué, mais je comprendrais si quelqu'un décide d'arrêter de regarder en se basant seulement sur les premiers épisodes avec cette ambiance de teen show au lycée.

Stefan dit qu'il a 17 ans depuis 1864, mais il ne les fait pas du tout, comme beaucoup d'acteurs qui jouent des adolescents.
Et Caroline est le pire personnage à ce niveau-là avec son envie de se taper tous les mecs et son mode cruche blonde.
En plus, c'est pas du tout crédible qu'une fille jolie comme elle n'arrive pas à se trouver avec un mec, mais bon...

Heureusement que Stefan et surtout Damon qui est marrant et divertissant sont là pour remonter le niveau.
Elena aussi est intéressante, on se demande pourquoi elle ressemble à ce point à Katherine, et comment va évoluer sa relation avec les frères Salvatore maintenant qu'elle sait que les vampires existent, comme les familles fondatrices de Mystic Falls.

Cela dit, même si j'ai trouvé le rythme un peu lent, j'ai apprécié le réalisme et la mise en scène de comment Elena a découvert que Stefan est un vampire.

Par contre, concernant les pouvoirs des vampires et leur limitations, on dirait qu'ils n'avaient pas tout prévu sur le long terme.
Le corbeau et le brouillard de Damon, c'est cool, mais on reverra plus jamais ça pour une question de budget je suppose, ce qui est un peu dommage.
L'hypnose, cela ne marche pas entre vampires normaux, mais pourtant Stefan contraint Vicki à se calmer durant sa transition en vampire.
Et Vicki se déplace rapidement et se barre de la maison des Gilbert pour ne pas faire de mal à Jeremy en utilisant une vitesse de vampire, alors qu'elle n'avait pas encore terminer sa transition.

Je continue mon revisionnage...

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
16 décembre 2019 à 22:14:11

Il y a des gens qui ont aimé cette série et qui sont toujours sur le forum ?
Est-ce que vous pouvez regarder des teen show sans problème ?

Quand c'est bien raconté, quand il y a des bons dialogues et pas de stupidités, cela ne me dérange pas de regarder une série avec des adolescents, moi.
Le truc qui me dérange aujourd'hui avec les séries comme TVD, c'est aussi le délire du shipping, qui passe avant la qualité d'écriture et du développement des personnages.
Même moi, j'ai quelques préférences au niveau des couples et des relations, mais si j'aime TVD, c'est pas pour le Delena et le Stelena.

Là, je viens de finir de regarder le 1x07, et je pense que c'est mon épisode préféré de la saison 1.

La scène de la mort de Vicki avec cette musique, ça m'a presque fait pleurer, surtout en voyant Jeremy dire qu'il a mal et qu'il aimerait que sa douleur disparaisse.
En allant sur youtube pour revoir la scène et lire les commentaires, encore une fois, ce délire du shipping est vraiment toxique, même pour la fanbase.
Au lieu de lire des commentaires sur les émotions que procure cette scène avec les regrets de Stefan et ceux de Damon qui culpabilise et essaye de se racheter en proposant à Elena de contraindre Jeremy à oublier ce qu'il a vu et ce qui s'est passé, j'ai lu des commentaires débiles du genre "C'est pas un moment Stelena, c'est un moment Delena"...
Cela me fait presque honte que l'on soit mis dans le même sac avec ces gamines qui ne pensent qu'aux couples à cause de mots comme fans de TVD.
En plus, dans les premières saisons, c'est justement la qualité d'écriture qui passe avant les couples, c'est aussi pour ça qu'on les trouve meilleures d'ailleurs.

Sinon, je me demande si Stefan était obligé de tuer Vicki.
Il aurait pu lui briser la nuque pour la neutraliser au lieu de lui planter un pieu das le coeur.
C'est comme si ça l'arrangeait de la tuer car il avait peur qu'elle finira forcément par tuer et ne pas se contrôler comme lui durant sa période éventreur.
Mais comme il a l'air de regretter ce qu'il a fait, j'ai des doutes...

Zeus
Zeus
Niveau 100
16 décembre 2019 à 22:40:07

6 ans après il est toujours là le fanboy et il revisionne ce calvaire :ouch:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/7/1554635565-booba.png

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
16 décembre 2019 à 22:44:35

Non je suis plus trop un fanboy, maintenant. :rire2:
D'ailleurs, en relisant le topic, je suis d'accord avec la plupart de vos critiques.

Et toi, Zeus, t'as regardé jusqu'au bout ou t'as arrêté ?
Si t'as arrêté de regarder, j'aimerais savoir à quelle saison. :)

War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
16 décembre 2019 à 23:09:09

Klaus et elijha les meilleurs, après 4 saisons cest partis en couille

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
16 décembre 2019 à 23:22:46

Ouais, ce sont aussi mes personages préférés avec Damon et Stefan.
War_Dawn, moi aussi, je pense que The Vampire Diaries est comme un livre avec la première moitié (les quatres premiers saisons) qui est bonne ou décente et la deuxième moitié (les quatre dernières saisons) qui est mauvaise.

Message édité le 16 décembre 2019 à 23:23:36 par CIemsi
Jerome-Valeska
Jerome-Valeska
Niveau 54
17 décembre 2019 à 18:46:53

Les 4 premières saisons sont les meilleurs, j'ai bien aimé la 6 aussi, par contre pour les saisons 5,7 et 8, c'est quelques épisodes bons sur les 22 proposés ( 16 pour la 8) et le reste c'est mauvais voir moyen.

Zeus
Zeus
Niveau 100
17 décembre 2019 à 20:45:06

Le 16 décembre 2019 à 22:44:35 CIemsi a écrit :
Non je suis plus trop un fanboy, maintenant. :rire2:
D'ailleurs, en relisant le topic, je suis d'accord avec la plupart de vos critiques.

Et toi, Zeus, t'as regardé jusqu'au bout ou t'as arrêté ?
Si t'as arrêté de regarder, j'aimerais savoir à quelle saison. :)

Humm j'ai du arrêter si mes souvenirs sont bons à la saison avec Silas, me semble que je l'ai terminée celle-ci, mais pas sûr :hap:

J'ai pas look la suite et je doute la voir un jour :hap:

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
18 décembre 2019 à 07:20:54

Merci pour ta réponse.
Je vois qu'on s'accorde tous à dire que la série est devenue vraiment mauvaise à partir de la saison 5.

J'ai bientôt fini de revisionner la saison 1.

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
21 décembre 2019 à 16:26:48

Je viens de finir de revisionner les deux premières saisons, qui sont les meilleures saisons de la série, même si elles ont aussi quelques défauts.

L'histoire des frères Salvatore avec Katherine, les vampires du tombeau, les familles fondatrices de Mystic Falls, les loups-garous et Elijah et Klaus les vampire originaux, tout est lié et connecté, comme si cela avait été écrit à l'avance, ce qui est appréciable.

Cela dit, il y a quelques incohérences, comme les fondateurs, des humains qui arrivent à battre 30 vampires.
Surtout qu'il y avait Pearl qui avait plus de 300 ans en 1864 et qui s'est fait avoir comme une débutante.
Il aurait fallu nous montrer une guerre avec des victimes dans les deux camps et les fondateurs utiliser l'arme qui produit un son nocif pour les vampires, mais Pearl l'avait volé à Jonathan Gilbert, donc c'est pas des pistolets et des musolières qui expliquent une victoire des humains dans cette bataille.

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le personnage de Damon, qui est marrant et charismatique, mais qui n'est pas vraiment profond au final.
Tout ce mystère autour de son passé et cette envie de découvrir pourquoi il hait son frère et pourquoi il est diabolique tout ça pour finir par apprendre qu'il était juste jaloux que Katherine ait aussi transformé Stefan, je trouve ça ridicule.
Et s'il ne voulait pas être un vampire, il pouvait se planter un pieu dans le coeur lui-même de toute façon.

Le personnage de Stefan avec sa culpabilité d'avoir fait le choix de devenir un vampire et les conséquences de ce choix, c'est beaucoup plus intéressant selon moi.
D'ailleurs, ma scène préférée de la saison 1, c'est celle de l'épisode 19 quand Elena convaint Stefan de continuer à se battre et de vivre au lieu d'abandonner et de se suicider.

Et la relation entre Damon et Elena n'est pas du tout crédible, c'est la plus grosse connerie de la série.
Comment Elena peut oublier que Damon a transformé Vicki, transformé sa mère biologique en vampire et tué son frère, cela me dépasse.
Que leur relation soit juste amicale, c'est déjà limite, mais faire en sorte qu'elle finisse par devenir amoureuse, je trouve que c'est prendre les gens pour des cons.

Heureusement que des personnages comme Elijah et Klaus sont venus au bon moment pour nous faire oublier ce triangle amoureux et ses aspects négatifs.
Je continue mon revisionnage avec la saison 3, la saison des originaux, et Stefan en mode éventreur...

Teckny
Teckny
Niveau 45
21 décembre 2019 à 17:21:40

Nul! :ouch2:

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
21 décembre 2019 à 17:38:39

Qu'est-ce qu'il y a, Teckny ? :rire2:

Sinon, à force de revisionner les épisodes, je me suis souvenu de toute l'histoire en détail, du coup j'ai plus trop envie de continuer mon revisionnage.
Surtout les saisons 4 à 8 que je n'aime pas.

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
21 décembre 2019 à 20:04:27

Ouais, c'est bon, ça me saoule.
J'arrête mon revisionnage...

J'ai revisionné les meilleures saisons au moins. :oui:

Message édité le 21 décembre 2019 à 20:05:01 par CIemsi
CIemsi
CIemsi
Niveau 49
22 décembre 2019 à 11:11:41

Je donne mon avis vite fait sur les autres saisons en me basant sur mes souvenirs du coup.
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez et expliquez pourquoi vous aussi vous trouvez que c'est "parti en couille" après la saison 4 par exemple, ça serait intéressant.

Saison 3 :

Stefan en mode éventreur est excellent, et il forme un beau duo avec Klaus, qui est le meilleur vilain de la série.

Les originaux sont charismatiques, mais c'est dommage d'avoir tué la moitié de la famille alors qu'ils prévoyaient de faire une série dérivée sur eux.
Je trouve ça abusé que les protagonistes qui sont faibles comparés à eux arrivent à les mettre en difficulté, voire les tuer, surtout quand n'y a aucune mort du côté des "gentils".

Le triangle amoureux devient de plus en plus ridicule.
Stefan se sacrifie pour sauver son frère, puis ce dernier ne trouve rien de mieux à faire que d'en profiter pour se rapprocher d'Elena et l'embrasser.
Et le pire, c'est qu'Elena tombe sous son charme.

Le choix d'Elena à la fin est logique, mais j'ai pas aimé la scène où on nous montre que c'est Damon qui l'a rencontré en premier pour nous dire qu'ils vont peut-être finir ensemble au final, c'était pas très subtil.
En plus, dans le premier épisode de la série, quand Damon dit à Stefan qu'Elena lui a coupé le souffle car c'est un sosie de Katherine, il le dit comme s'il venait de la rencontrer.
Et on est censés croire que Damon ne voulait que son bonheur, qu'elle obtienne tout ce qu'elle voulait dans la vie, alors qu'il s'est comporté comme un enfoiré avec elle et son entourage quatre mois après.

Saison 4 :

Silas, les chasseurs de la fraternité des cinq et le remède au vampirisme, c'est bien, il y a une histoire, mais j'ai pas aimé qu'on nous dise qu'il y a un être immortel plus vieux et plus fort que les originaux.

D'ailleurs, les originaux ont été ridiculisés dans cette saison.
Elena et Jeremy tuent Kol, ce qui est ridicule d'ailleurs vu le rapport de force, et Elijah, Klaus et Rebekah ne font rien.
Au contraire, ils trouvent même le moyen de s'allier aux meutriers de leurs frères pour ce remède de merde.
Elijah était prêt à tuer Klaus quand ce dernier lui avait dit qui qu'il avait jeté les corps des autres membres de la famille dans l'océan, mais il ne fait rien à ceux qui ont tué Kol et Finn, ok d'accord.
C'est pareil pour Klaus, il s'énerve sur le coup, puis il oublie tout pour les beaux yeux de Caroline.
Et Rebekah qui cherche à être l'ami d'Elena et le petit ami de Matt, non mais c'est abusé ce plot armor mal fait.

Elena qui finit par choisir Damon, j'ai pas aimé ça aussi.
Ce couple n'est pas crédible.
Et Stefan qui dit qu'il est heureux pour son frère, il n'y a que dans le monde de Julie Plec qu'une histoire comme ça est possible.

Saison 5 :

Je pense que c'est la saison la plus mauvaise de la série.

J'ai pas du tout aimé la réecriture sur les doubles.
S'ils venaient au monde un peu partout au hasard tous les 50 ans ou un peu plus ou un peu moins, ceux qui cherchaient à briser la fausse malédiction de la lune et du soleil inventée par Klaus et Elijah les auraient trouvés.
Klaus et Elijah les auraient aussi trouvé d'ailleurs.
Mikael a trouvé Elena en 1995, et il comptait sûrement l'utiliser pour appâter Klaus, mais la mère de Bonnie l'a neutralisé et mis son corps désséché dans un cimetière, donc il aurait trouvé les doubles d'Amara qui étaient venus au monde avant Elena.

En plus, ce sort bidon qui consiste à faire en sorte que ces doubles de Silas et d'Amara tombent amoureux, j'ai trouvé ça vraiment stupide.
Je ne vois là qu'un moyen de nous dire que Damon et Elena c'est mieux que Stefan et Elena car au moins eux, leur amour est réel et n'est pas dû à un sort de sorcier.
Qu'est-ce qu'ils sont chiant en plus Elena et Damon à casser puis se remettre ensemble en plus.

Et les voyageurs sont le groupe de méchants le plus nul de la série.

Saison 6 :

Les mondes-prison, c'est une bonne idée.
Kai n'est pas un vilain qui fait peur et qui en impose, mais son côté psychopathe le rend dangereux et divertissant.

J'ai pas aimé Elena qui se rend compte qu'elle était amoureuse de Damon depuis la saison 3, alors qu'elle a choisi Stefan à la fin de cette saison.
Et puis c'était quand Stefan était parti avec Klaus, donc c'est pas crédible vu qu'elle pensait surtout à revoir Stefan et le sortir de sa situation à ce moment-là.
Bref, ce couple n'a aucun sens, et les scénaristes ont été mauvais en essayant de le rendre crédible et épique.

Du coup, j'ai aimé la fin de cette saison avec Kai qui nous débarasse de ce couple en mettant Elena dans un coma magique mdr.

Saison 7 :

J'ai aimé Julian et Lily.
Par contre, les hérétiques, c'est comme Silas, ils n'arrivent pas être aussi charismatiques et intéressants que Klaus et Elijah et les autres originaux.
De plus, on nous avait bien dit qu'on ne pouvait pas être un vampire et un sorcier à la fois dans ce monde, donc encore une réecriture..
Et leur faire dire qu'ils sont les créatures les plus puissantes de la série, c'est une blague vu comment c'est facile de les tuer.

Saison 8 :

J'ai pas aimé cette histoire d'enfer avec Cade et ces sirènes qui font pitié.
Si Cade et Bonnie peuvent créer une autre dimension en libérant leur énergie après un évènement traumatisant, toutes les sorcières brûlées, massacrés et traumatisées auraient pu faire pareil, et il y aurait eu plusieurs dimensions.
Et pourquoi Cade n'a pas pris les originaux morts au lieu de Sybil, Seline, Stefan et Damon pour avoir des gens dont le job est de lui apporter des âmes à bouffer ?

La diabolisation et le massacre du personnage de Katherine depuis la saison 5 et dans cette saison 8, c'est aussi scandaleux.
Pourquoi elle mérite l'enfer alors qu'il y a plus pire qu'elle, c'est pas logique.
J'aurais aimé qu'elle trouve la rédemption au lieu de la réduire à une ex folle et jalouse.

La fin de la série n'est pas vraiment marquante vu que tout le monde meurt et que tout se passe vite avec ces ellipses.
On a pas le temps de pleurer ces personnages, c'est dommage.

Message édité le 22 décembre 2019 à 11:13:16 par CIemsi
Hiendral
Hiendral
Niveau 13
04 avril 2020 à 03:04:51

Quand j'avais 9/10 ans cette série passait sur NT1 et ce genre de chaînes avec Teen Wolf et tout, c'etait vraiment exactement ce que j'adorais

Y en à beaucoup qui critiquent cet aspect mais les "teen shows" Comme vous dites je trouve ça génial le cadre du lycée je m'en lasse pas et si y a du fantastique a la vampire loup Garou sorcière c'est encore mieux parce que c'est mon plus gros kiff. Vraiment.

J'ai jamais vraiment regardé vampire diaries de manière linéaire et j'ai jamais fini, là j'en suis a la saison 2 parce que j'ai repris récemment et j'ai littéralement pas envie de continuer parce que j'aime trop cette série c'est ouf j'ai vraiment pas envie de la terminer, je crois que je trouverai jamais aucune série qui me fasse le même effet

Et honnêtement j'suis au bout de ma vie parce que même si la fin de vampire diaries est encore très récente, on a pas vraiment de série du même genre qui sont sorties depuis. Ce genre la était grave populaire entre 2010 et 2015 avec vampire diaries justement, teen wolf, Butten etc mais maintenant je crois que c'est plus quelque chose qu'on verra et ça me déprime de plus avoir matière a remplir mon délire de vampires

Hiendral
Hiendral
Niveau 13
06 avril 2020 à 22:08:45

J'viens de tilter que Rose a la même actrice que Maggie de the walking dead

EssyxAim
EssyxAim
Niveau 41
07 avril 2020 à 07:53:55

Le 04 avril 2020 à 03:04:51 Hiendral a écrit :
Quand j'avais 9/10 ans cette série passait sur NT1 et ce genre de chaînes avec Teen Wolf et tout, c'etait vraiment exactement ce que j'adorais

Y en à beaucoup qui critiquent cet aspect mais les "teen shows" Comme vous dites je trouve ça génial le cadre du lycée je m'en lasse pas et si y a du fantastique a la vampire loup Garou sorcière c'est encore mieux parce que c'est mon plus gros kiff. Vraiment.

J'ai jamais vraiment regardé vampire diaries de manière linéaire et j'ai jamais fini, là j'en suis a la saison 2 parce que j'ai repris récemment et j'ai littéralement pas envie de continuer parce que j'aime trop cette série c'est ouf j'ai vraiment pas envie de la terminer, je crois que je trouverai jamais aucune série qui me fasse le même effet

Et honnêtement j'suis au bout de ma vie parce que même si la fin de vampire diaries est encore très récente, on a pas vraiment de série du même genre qui sont sorties depuis. Ce genre la était grave populaire entre 2010 et 2015 avec vampire diaries justement, teen wolf, Butten etc mais maintenant je crois que c'est plus quelque chose qu'on verra et ça me déprime de plus avoir matière a remplir mon délire de vampires

T’inquiète pas mon pote, t’as pas encore vu les dernières saisons et vu la bouse que c’est tu seras content de les finir

Jerome-Valeska
Jerome-Valeska
Niveau 54
11 avril 2020 à 17:10:26

Le 22 décembre 2019 à 11:11:41 CIemsi a écrit :
Je donne mon avis vite fait sur les autres saisons en me basant sur mes souvenirs du coup.
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez et expliquez pourquoi vous aussi vous trouvez que c'est "parti en couille" après la saison 4 par exemple, ça serait intéressant.

Saison 3 :

Stefan en mode éventreur est excellent, et il forme un beau duo avec Klaus, qui est le meilleur vilain de la série.

Les originaux sont charismatiques, mais c'est dommage d'avoir tué la moitié de la famille alors qu'ils prévoyaient de faire une série dérivée sur eux.
Je trouve ça abusé que les protagonistes qui sont faibles comparés à eux arrivent à les mettre en difficulté, voire les tuer, surtout quand n'y a aucune mort du côté des "gentils".

Le triangle amoureux devient de plus en plus ridicule.
Stefan se sacrifie pour sauver son frère, puis ce dernier ne trouve rien de mieux à faire que d'en profiter pour se rapprocher d'Elena et l'embrasser.
Et le pire, c'est qu'Elena tombe sous son charme.

Le choix d'Elena à la fin est logique, mais j'ai pas aimé la scène où on nous montre que c'est Damon qui l'a rencontré en premier pour nous dire qu'ils vont peut-être finir ensemble au final, c'était pas très subtil.
En plus, dans le premier épisode de la série, quand Damon dit à Stefan qu'Elena lui a coupé le souffle car c'est un sosie de Katherine, il le dit comme s'il venait de la rencontrer.
Et on est censés croire que Damon ne voulait que son bonheur, qu'elle obtienne tout ce qu'elle voulait dans la vie, alors qu'il s'est comporté comme un enfoiré avec elle et son entourage quatre mois après.

Saison 4 :

Silas, les chasseurs de la fraternité des cinq et le remède au vampirisme, c'est bien, il y a une histoire, mais j'ai pas aimé qu'on nous dise qu'il y a un être immortel plus vieux et plus fort que les originaux.

D'ailleurs, les originaux ont été ridiculisés dans cette saison.
Elena et Jeremy tuent Kol, ce qui est ridicule d'ailleurs vu le rapport de force, et Elijah, Klaus et Rebekah ne font rien.
Au contraire, ils trouvent même le moyen de s'allier aux meutriers de leurs frères pour ce remède de merde.
Elijah était prêt à tuer Klaus quand ce dernier lui avait dit qui qu'il avait jeté les corps des autres membres de la famille dans l'océan, mais il ne fait rien à ceux qui ont tué Kol et Finn, ok d'accord.
C'est pareil pour Klaus, il s'énerve sur le coup, puis il oublie tout pour les beaux yeux de Caroline.
Et Rebekah qui cherche à être l'ami d'Elena et le petit ami de Matt, non mais c'est abusé ce plot armor mal fait.

Elena qui finit par choisir Damon, j'ai pas aimé ça aussi.
Ce couple n'est pas crédible.
Et Stefan qui dit qu'il est heureux pour son frère, il n'y a que dans le monde de Julie Plec qu'une histoire comme ça est possible.

Saison 5 :

Je pense que c'est la saison la plus mauvaise de la série.

J'ai pas du tout aimé la réecriture sur les doubles.
S'ils venaient au monde un peu partout au hasard tous les 50 ans ou un peu plus ou un peu moins, ceux qui cherchaient à briser la fausse malédiction de la lune et du soleil inventée par Klaus et Elijah les auraient trouvés.
Klaus et Elijah les auraient aussi trouvé d'ailleurs.
Mikael a trouvé Elena en 1995, et il comptait sûrement l'utiliser pour appâter Klaus, mais la mère de Bonnie l'a neutralisé et mis son corps désséché dans un cimetière, donc il aurait trouvé les doubles d'Amara qui étaient venus au monde avant Elena.

En plus, ce sort bidon qui consiste à faire en sorte que ces doubles de Silas et d'Amara tombent amoureux, j'ai trouvé ça vraiment stupide.
Je ne vois là qu'un moyen de nous dire que Damon et Elena c'est mieux que Stefan et Elena car au moins eux, leur amour est réel et n'est pas dû à un sort de sorcier.
Qu'est-ce qu'ils sont chiant en plus Elena et Damon à casser puis se remettre ensemble en plus.

Et les voyageurs sont le groupe de méchants le plus nul de la série.

Saison 6 :

Les mondes-prison, c'est une bonne idée.
Kai n'est pas un vilain qui fait peur et qui en impose, mais son côté psychopathe le rend dangereux et divertissant.

J'ai pas aimé Elena qui se rend compte qu'elle était amoureuse de Damon depuis la saison 3, alors qu'elle a choisi Stefan à la fin de cette saison.
Et puis c'était quand Stefan était parti avec Klaus, donc c'est pas crédible vu qu'elle pensait surtout à revoir Stefan et le sortir de sa situation à ce moment-là.
Bref, ce couple n'a aucun sens, et les scénaristes ont été mauvais en essayant de le rendre crédible et épique.

Du coup, j'ai aimé la fin de cette saison avec Kai qui nous débarasse de ce couple en mettant Elena dans un coma magique mdr.

Saison 7 :

J'ai aimé Julian et Lily.
Par contre, les hérétiques, c'est comme Silas, ils n'arrivent pas être aussi charismatiques et intéressants que Klaus et Elijah et les autres originaux.
De plus, on nous avait bien dit qu'on ne pouvait pas être un vampire et un sorcier à la fois dans ce monde, donc encore une réecriture..
Et leur faire dire qu'ils sont les créatures les plus puissantes de la série, c'est une blague vu comment c'est facile de les tuer.

Saison 8 :

J'ai pas aimé cette histoire d'enfer avec Cade et ces sirènes qui font pitié.
Si Cade et Bonnie peuvent créer une autre dimension en libérant leur énergie après un évènement traumatisant, toutes les sorcières brûlées, massacrés et traumatisées auraient pu faire pareil, et il y aurait eu plusieurs dimensions.
Et pourquoi Cade n'a pas pris les originaux morts au lieu de Sybil, Seline, Stefan et Damon pour avoir des gens dont le job est de lui apporter des âmes à bouffer ?

La diabolisation et le massacre du personnage de Katherine depuis la saison 5 et dans cette saison 8, c'est aussi scandaleux.
Pourquoi elle mérite l'enfer alors qu'il y a plus pire qu'elle, c'est pas logique.
J'aurais aimé qu'elle trouve la rédemption au lieu de la réduire à une ex folle et jalouse.

La fin de la série n'est pas vraiment marquante vu que tout le monde meurt et que tout se passe vite avec ces ellipses.
On a pas le temps de pleurer ces personnages, c'est dommage.

T'aime pas Damon toi ? pourtant c'est le personnage le plus attachant de la série :noel:

Hiendral
Hiendral
Niveau 13
12 avril 2020 à 13:34:08

En soit il est attachant mais ça reste un connard immature :hap:
Et puis en plus attachants y a Caroline, L'existence, Anna, Jenna, Liz...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment