Très bonne série. Moi qui haie, déteste et dégaine ma haine envers Twilight, là j'accroche pas mal.
Au début je la trouvais molle, mais c'est de mieux en mieux. Sombre, mouvementé, par rapport à la saloperie qu'est Twilight, Vampire Diaries ne se contente pas d'être une histoire d'amour pour adolescentes pré-pubères.
Le jeu des acteurs, ça dépend vraiment de qui on parle. Le vampire principal ( Stephan je crois où un truc du style) a le charisme d'une chaussette, tandis que Damon (dont l'acteur jouais dans Lost) a vraiment la classe et un charisme digne d'une grande série.
Ma fiancée qui a lu les premiers livres me dis que ça ne suis pas vraiment, elle en était dégoûtée au début. Mais la tournure que prend la série lui plait, la série ne fait que s'inspiré du livre pour la base et crée sa propre histoire d'après elle. Ce qui n'est pas plus mal lorsque c'est bien géré.
HS : J'ai vus une personne écrire une grosse bêtise sur la meilleure série sur les vampires. La meilleure est et sera toujours Buffy (suivis d'Angel évidemment).