ok, mais je voudrais ajouté que la grosse différence entre twilight et TVD, c'est que l'un est un film et l'autre une série donc ils n'ont pas le même temps pour installer leurs histoires
Après, mis à part Twilight 1 qui est plus concentré sur la rencontre bella/edward, le 2 et surtout le 3 sont bien partagés entre action et romance. Si on le compare à underworld lui aussi sur les vampires et loups-garou, underworld est trop action, ça pète partout et l'histoire est pas terrible..... Donc il faut trouvé un juste milieu, et c'est là où je pense que TVD a l'avantage dans le sens où ils ont le temps de pouvoir faire évoluer leurs personnages, au contraire d'un film, encore plus quand c'est une adaptation d'un roman où ils doivent suivre la trame pour y être fidèle et avec peu de liberté.
C'est pour cela qu'il faut faire la part des choses, sachant que dans n'importe quel film ou série, il y a une ou plusieurs histoires d'amour qui sert de fil rouge :ouioui:
C'est aussi le cas dans TVD, non
excepté que comme je l'ai dit plus haut, ils peuvent se concentré plus sur l'action et faire évoluer petit à petit la romance des persos puisqu'ils ont le temps.....