CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Vampire Diaries

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2011 à 18:49:00

Ouais je sais je re-regarde depuis la semaine derniere y'a rien a la télé a part ça :-(

Didinne03
Didinne03
Niveau 10
26 mai 2011 à 01:56:46

Vivement le retour de la série en septembre! :coeur:
Dire que j'avais posté au début de ce topic pour dire que cette série était nulle... Cela dit les premiers épisodes ne donnaient pas forcément envie de s'y attarder mais force est de persévérer car maintenant je suis accro. Et j'ai même beaucoup de plaisir à revoir les premiers épisodes. Comme quoi il n'y a que les imbéciles ne qui changent pas d'avis! :-)

Aussi non, super épisode final qui amorce déjà de bons futurs épisodes avec de nouvelles intrigues : Approfondissement de l'histoire des originels, de l'histoire Damon-Elena sans doute (même si ça va trainer en longueur j'en suis sûre) et changement de comportement chez Stefan.
J'espère également que les personnages secondaires vont être mis en avant car ça donne encore plus de dénivelés et suspenses à l'histoire (sorcière, loup-garous, ...).

Enfin soit série coup de coeur finalement!!

farm
farm
Niveau 7
02 juin 2011 à 19:50:28

Trop hâte

PesOL
PesOL
Niveau 10
04 juin 2011 à 12:30:19

je voudrais savoir, étant fan de twilight, est ce que cette série s'en rapproche ou ça n'a rien avoir :question:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
04 juin 2011 à 13:32:13

Rien à voir :oui:

PesOL
PesOL
Niveau 10
04 juin 2011 à 19:20:10

Mais encore :question:
Tu peux me planter le décor sans spoil ?
C'est plus élaboré que buffy ?

Blue-Heaven
Blue-Heaven
Niveau 9
04 juin 2011 à 19:28:12

Si t'aimes Twilight, tu vas adorer The Vampire Diaries, surtout que le personnage de Stefan est très très similaire à Edward de Twilight... :)

Grapple
Grapple
Niveau 10
04 juin 2011 à 20:47:27

C'est quand même moins kitch que Twilight quand même enfin j'avoue que bon le début.. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2011 à 21:05:22

Absolument rien a voir avec Twilight qui est trop gnan gnan a côté. Bon a part pour la similitude Stephen-Edward qui sont coincés du popotin mais c'était le cas aussi avec Angel dans Buffy :o))
Sinon les cliff sont super bien fait bref bonne série, meilleur que Twilight. :oui:

PesOL
PesOL
Niveau 10
05 juin 2011 à 15:24:31

Merci pour vos réponses :ok:
Je vais voir ça, apres twilight n'ai pas gnan gnan, il y a pas mal d'action, et trop d'action tue l'action....
Apres chacun ses gouts mais je ne suis pas trop d'accord avec ce point de vue :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2011 à 16:03:09

Si tu trouve que dans twilight y'a de l'action dans TVD tu vas être dépassé :hap:

TheVampireDiary
TheVampireDiary
Niveau 10
05 juin 2011 à 16:45:48

Alors bon ayant vu les deux, à part les premiers épisodes qui peuvent ressembler à un remake de Twilight en série, TVD est complètement différent.

La relation amoureuse a une place importante mais elle n'est pas pas LA trame la plus importante a suivre contrairement à Twilight, donc si tu regarde que pour ça, passe ton chemin :fier:

L'action est beaucoup plus présente dans TVD comme dit plus haut.
(Dans Twilight t'as genre 10, 15mn d'action en 2h de film ? :hap: )

TVD se concentre vraiment plus sur l'aspect surnaturel, avec les vampires, loup garous, sorcières et surement d'autre à venir...
(Dans Twilight, le surnaturel est surtout prétexte à l'histoire d'amour et n'a pas de très grande importance...)

A chaque saison une histoire qui tient la route et qui te donne envie de voir la suite constamment, souvent frustré après un épisode tellement la fin te laisse en suspens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2011 à 17:08:48

A chaque saison une histoire qui tient la route

Je rajouterais même que ces histoires se font dans une continuité très bien ficelée :oui:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
05 juin 2011 à 20:59:29

TheVampireDiaries => Exactement ça ! Faut surtout pas juger sur la qualité de la série par rapport au début de la première saison qui ne reflète en rien l'ambiance générale de la série !

Les personnages sont tous importants et attachants, et après avoir passé les 3-5 premiers épisodes, le scénario est absolument dantesque ! :coeur:
Rien à voir avec Twilight !

La trame scénaristique de toute la saison 2 est magnifique :bave:

PesOL
PesOL
Niveau 10
06 juin 2011 à 14:09:38

ok, mais je voudrais ajouté que la grosse différence entre twilight et TVD, c'est que l'un est un film et l'autre une série donc ils n'ont pas le même temps pour installer leurs histoires :ok:

Après, mis à part Twilight 1 qui est plus concentré sur la rencontre bella/edward, le 2 et surtout le 3 sont bien partagés entre action et romance. Si on le compare à underworld lui aussi sur les vampires et loups-garou, underworld est trop action, ça pète partout et l'histoire est pas terrible..... Donc il faut trouvé un juste milieu, et c'est là où je pense que TVD a l'avantage dans le sens où ils ont le temps de pouvoir faire évoluer leurs personnages, au contraire d'un film, encore plus quand c'est une adaptation d'un roman où ils doivent suivre la trame pour y être fidèle et avec peu de liberté.

C'est pour cela qu'il faut faire la part des choses, sachant que dans n'importe quel film ou série, il y a une ou plusieurs histoires d'amour qui sert de fil rouge :ouioui:

C'est aussi le cas dans TVD, non :question: excepté que comme je l'ai dit plus haut, ils peuvent se concentré plus sur l'action et faire évoluer petit à petit la romance des persos puisqu'ils ont le temps.....

TheVampireDiary
TheVampireDiary
Niveau 10
06 juin 2011 à 22:32:28

On ne dit pas le contraire, une série c'est différent d'un film.
Donc forcément de base la série ne peut être comme Twilight les deux ayant une structure complètement différente.
Mais les film qui sont plutôt long ont tout de même beaucoup (trop ?) de scènes longuettes et souvent sans grand intérêt...

Je suis bien d'accord que pour le 3 c'est vraiment autre chose, celui ci est bien dosé a tout niveau. Mais le second est tout de même très proche du premier sur ce plan.

Dans The Vampire Diaries, les scènes d'amour "gnagnan" ont tout de même plus de chance d'arriver, vu le nombre d'épisodes. Il faut reconnaître qu'au final elle sont rares surtout a l'heure actuel, et quand il y a elles ne prennent pas une place importante durant l'épisode alors que même dans une série ça reste très plausible.

Apres c'est un débat, mais les deux reste quand même selon moi des genres différents, il est plus fréquent que des gens aimant Twilight aiment au final TVD que l'inverse selon moi. TVD dosant bien action/romance et Twilight surtout la romance donc moins "varié" en quelque sorte, donc les gens passant de TVD à Twilight peuvent se sentir dépaysés avec se dosage beaucoup plus déséquilibré. Alors que de Twilight vers TVD on garde la romance en y ajoutant de l'action ce qui la rend plus sympa et moins barbante à la longue. Apres c'est mon avis personnel, TVD c'est une passion et pourtant Twilight j'aime beaucoup moins même si le dernier film m'a réellement étonné dans le bon sens du terme.

TheVampireDiary
TheVampireDiary
Niveau 10
06 juin 2011 à 22:37:20

Attention je ne dit pas qu'il faut de l'action pour qu'une série ou film soit bien...

J'aime aussi les films et séries fleur bleu de temps en temps mais Twilight est tout de même très exagéré dans le domaine, ça en devient lourd et parfois ridicule a certain moment...
Aprés ça vient peut être de moi :(

PesOL
PesOL
Niveau 10
07 juin 2011 à 15:03:38

Thevampirediary :d) oui tout à fait d'accord, après chacun ses gouts, de mon côté je ne ressens pas de longueur quand je regarde twilight, tout dépend comment on perçoit les choses, de toutes manières, on ne discute pas les gouts et les couleurs :lol:
Donc je respecte ton choix mais ne le partage pas entièrement :ok:
Ca fait plaisir en tout cas d'avoir une discussion sans les éternels "oh cay tro nul twilight" ou "cay pour les gam1".

Après comme je le disais, la romance est le background de twilight, c'est ce qui fait l'histoire donc c'est forcément plus présent que les scènes d'actions qui sont là pour servir l'histoire vampire/loup-garou et montrer les 2 mondes "bella/edward" donc le côté "humain/immortel"

Juuna
Juuna
Niveau 10
07 juin 2011 à 18:52:27

Perso je regarde Twilight juste pour la belle Kristen :coeur:

PesOL
PesOL
Niveau 10
08 juin 2011 à 14:10:07

c'est vrai qu'elle a ses arguments :lol:

Sous forums
  • Musique