spoiler final de la saison 2
Très très très décu. Je ne sais pas où est passée la série qui parvenait sans cesse à me surprendre, elle s'est perdu en cour de saison, vampirisé par ces caricatures sur patte d'originels.
Déjà faire tenir tout le suspens de l'épisode sur une question aussi foireuse que "damon va t il survivre?" non mais franchement, ils pouvaient pas faire pire.
Ses visions n'avaient aucun intérêt, là où celles de rose avaient un petit charme onirique.
Le retour hypothétique de dark stephan... Euh... Déjà que j'en ai rien à secouer de stephan en temps normal, mais alors le voir en méchant mal joué acoquiné à un autre méchant mal joué, c'est pas ce qui m’appâte pour la saison 3.
Klauss survit à cette saison, il est très méchant et... c'est tout. Voila ce qu'on sait sur lui et c'est largement suffisant pour voir arriver chacune de ses méchantes actions 10 minutes avant qu'il ne les fasse.
D'ailleurs bravo à elija, pour ne pas avoir compris au bout de je ne sais combien de siècles que son frère se limitait à être une enflure là ou nous pauvres mortels l'avions cernés en 3 minutes, il remporte la couronne du perso le plus demeuré de la série (la shérif est très jalouse)
L'utilisation de bonnie est de plus en plus abusive. Des qu'un truc va de travers maintenant bonnie connait un sort pour que tout rentre dans l'ordre, plus besoin de se casser la tête.
A ce propos, jeremy meurt (encore) et ressuscite (encore). J'ai rien contre son intrigue 6eme sens mais comme cliff de fin de saison, il faut reconnaitre que ça tombe à plat.
A part ça, caroline reste LE personnage sympathique, katherine est toujours délicieusement perverse, voila les seuls points positifs que je retiens de cet épisode et de cette saison toute entière qui avait pourtant si bien commencé jusqu'à ce que les loup-garous, originels et autre intrigue de sort séculaire ne viennent me gonfler.
Vampire diaries ne me manquera pas cet été, vivement le début de true blood.