CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hero Corp

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
20 novembre 2013 à 11:58:15

C'est bizarre, avec tout le foin que les fans ont fait pour avoir cette fameuse saison 3 et le temps qu'on a attendu, ce topic est extrêmement peu actif. D'autant plus qu'on a déjà passé genre 22 épisodes.

Et après tout ces épisodes, mon opinion est que le format n'est vraiment pas bon pour une série comme ça. Tous les épisodes se suivent et ne valent quasiment rien par eux même, ce qui rend finalement le plaisir très bref à chaque fois et frustrant parce que bah à chaque fois t'avances d'un micro-pouce.

Kaamelott par exemple avait des épisodes deux fois plus court mais en stand-alone, chaque épisode était un sketch sur un point particulier et c'est pour ça que ça marchait. Après, quand ils ont voulu développer l'intrigue au détriment des sketchs ils ont changé de format.

Ici, on retrouve de temps en temps des intrigues qui ne durent qu'un épisode mais elles sont noyées dans la masse d'évènements liés à l'intrigue principale. Je me souviens d'un épisode en particulier qui était vraiment bien dans ce style là, c'était celui où l'agence se présente au chef de la police et qu'ils essaient de communiquer. Je crois que c'est presque le seul épisode qui se concentre sur UNE intrigue avec un début, un milieu, et une fin. Avec un format aussi court il n'aurait fallu avoir que des épisodes comme ça.

Enfin sinon c'est quand même plaisant et sympa a regarder, et le problème que j'ai avec la saison ne porte que sur le format inadapté à l'histoire. Je regarde en streaming et j'ai jamais regardé les diffusions du week-end mais s'il n'y a pas de coupure entre les épisodes pour le coup ça doit être beaucoup mieux.

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
23 novembre 2013 à 19:01:01

Chaud comme ce topic est inactif, je pensais qu'il y avait plus de fans que ça d'Hero Corp.

Moi j'aime bien cette saison 3, la réalisation est meilleure, ça se voit qu'ils ont plus de moyens et effectivement, pour appuyer les dires de l'un de mes VDD, l'humour me semble mieux écrit que précédemment, c'est beaucoup plus inspiré et moins lourd.

En revanche, je suis d'accord avec Captain_MDS, le format est assez déroutant. Je ne saurais pas dire si c'est mieux ou pas en fait mais c'est bizarre. Quant au scénario, ça part un peu dans tous les sens j'ai l'impression, il me semble que ça manque de structure. Encore une fois, c'est peut-être un problème dû au format. Mais bon dans l'ensemble, je prends plaisir à regarder la série ! :hap:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
23 novembre 2013 à 19:10:19

Je connais pas tellement la série, je n'ai vu que quelques épisodes sur Fr4 ces derniers temps.

C'est peut être moi, mais j'ai l'impression qu'il y a parfois un côté mécanique dans les dialogues qui me dérange.

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
23 novembre 2013 à 21:23:11

| Arutha_0  -  aujourd’hui à 19:10
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7962888-4-0-1-0-hero-corp.htm#message_8188319
| Je connais pas tellement la série, je n'ai vu que quelques épisodes sur Fr4 ces derniers temps.
|
| C'est peut être moi, mais j'ai l'impression qu'il y a parfois un côté mécanique dans les dialogues qui me dérange.

A titre de comparaison, les dialogues sont moins bons que ceux de Kaamelott, même si le style est allègrement pompé dessus, ça c'est sûr. Bon après, y'a quelques répliques sympas. Et puis, la série est vraiment sympa, pour moi c'est clairement l'une des meilleures séries Françaises.

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:06:23

Au niveau du scénario, sur les derniers épisodes ça se recoupe quand même pas mal.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
28 novembre 2013 à 20:28:14

En fait, le problème du format, c'est que finalement il ne sert à rien vu que la chaine diffuse tous les soirs 3 ou 4 épisodes (que des rediff sauf un inédit).
ça peut même desservir la série car ceux que la série n'intéresse pas plus que ça mais qui auraient pu regarder vont zapper car ayant déjà vu l'épisode (et donc ne pas regarder ensuite l'épisode inédit).

pour l'histoire, je suis un peu dubitatif (surtout car certains persos que j'aimais bien comme Acid Man ou Captain sports extremes ont des rôles assez inintéressants pour le moment). Du coup, j'attendrai de voir où ça nous menera pour me faire une opinion définitive.

solic
solic
Niveau 10
28 novembre 2013 à 20:44:04

Le scénario est vraiment trop paresseux. Il ne se passe rien, John n'a pratiquement pas de présence et d'interactions avec les autres. J'ai apprécié 2-3 répliques par ci par là mai je m'ennuie beaucoup trop devant la série.

C'était pas non plus le carnaval les saisons précédentes, mais c'était moins ronflant.

MaxLanderSanada
MaxLanderSanada
Niveau 10
29 novembre 2013 à 20:34:19

C'est qui qui incarne le comparse de la mère de John, qui ordonnait la construction du temps etc... ? Je suis certains de l'avoir vu ailleurs mais j'arrive pas à trouver le nom de l'acteur et du personnage... :(

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
29 novembre 2013 à 22:07:52

solic :d) Oui, c'est un peu ça que je reproche à cette saison aussi. Il se passe pas grand chose. On est quand même rendu à presque 30 épisodes déjà et l'intrigue n'avance pas beaucoup, où très lentement. Par contre, au niveau des répliques, je les trouve plus drôles que dans les saisons précédentes. Bon, dans l'ensemble, je ne m'ennuie pas mais c'est vrai que cette saison a des défauts.

MaxLanderSanada :d) Charles Clément ? Il a joué dans un épisode de RIS d'après ce que je vois sur Allocine, c'est peut-être là que tu l'as vu.

Doutumeconnais
Doutumeconnais
Niveau 9
06 décembre 2013 à 21:16:24

Dernier épisode de la saison diffusé.
Bref déçu de cette saison 3 pourtant j’y croyais vraiment suffit de voir mes posts.

grosso merdo je dirai

+ Format finalement pas mal même si je pense que 11 min serait mieux que 7
+ Certain dialogue font mouches, après on aime ou pas le style mais ca reste du HC quoi.

- Scenario très poussif et surtout perdu dans le flot de mini intrigue pas toujours intéressantes. bref on s'en tape presque de tout.
- Aucune vraie scène d'action !! j'avais espoir après la saison 2 au vu du combat Jonh/mec a la canne avoir un bon de fight de super héro ( avec les moyens français bien sur...) mais la que dal, les héros ne se battent même pas avec les bêtes super...
- Manque d'epic ! enfin ça rejoint un peu le reste mais clairement on s'en tape des héros car de tout façon rien ne peut arriver chaque moment qui devait être triste/epic est contre balancé par un gag derrière c'est le style HC mais vers la fin S2 ( encore une fois ) Simon semblait avoir mieux gérer le truc ce que je ne retrouve pas dans la S3. Bordel Super héro = EPIC !
- La mort de justine le pottier ! bon ok la je fais mon fanboy mais je comprend pas pourquoi Simon l'a tué et a gardé en vie d'autre perso inutile. Super utile d'avoir fait une grosse promotion web autour d'elle avant la diffusion de la S3 pour la voir que pendant 10 épisodes.
- les guest de la saison franchement osef d'eux, surtout le premier fourmiman je l'ai trouvé même pas drôle.

Bref assez déçu au final et j'ai pourtant tout regardé jusqu’à ce soir ou j’espérai un combat héro / bête pas trop mal filmé avec un peu de FX mais non. Ce que je regrette c'est que Simon a participé au visiteur du futur que je compare souvent et à l'inverse dans le VDF François Descraques a toujours su géré son final season.

Rebref j’espère tout de même une S4 mais faut vraiment faire quelques choses pour que la série s'envole.

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
07 décembre 2013 à 17:11:01

Finalement comme pour la fin de la saison 2 on nous sort un énorme cliffhanger et aucune conclusion à l'intrigue...
C'était quand même bien sympa mais à mon avis le scénario poussif est dû au format qui empêche un bon développement de l'histoire.
Enfin bon, on peut espérer cette fois que Simon Astier est sûr de pouvoir continuer sa série après "l'erreur" du final de la saison 2.....

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
09 décembre 2013 à 20:43:29

J'avais meme pas compris que c'était la fin de la saison (jusqu'à ce que je tombe sur une émission sur des vetos ce soir)...

Franchement, je suis très déçu par cette troisième saison. Scénario décevant (il ne se passe pas grand chose dans l'histoire principale), humour quasi absent (cette mode de vouloir faire du sombre dans des séries humoristiques commence à me souler. Quand c'est bien fait et que ça reste drôle, ça va, mais là, ça ne passe pas du tout). Même les effets spéciaux étaient moins bien fichus que dans la saison 2 (même s'ils n'étaient pas nombreux, ils n'étaient pas ridicules)

bulls82
bulls82
Niveau 10
10 décembre 2013 à 02:15:16

j'aime bien simon astier mais hero corp c'est assez moyens c'est drôle mais l'intrigue manque de contenue

MonsieurHudson
MonsieurHudson
Niveau 6
24 avril 2014 à 21:38:12

Une saison 4 annoncée avec un retour à un format un peu plus classique (19 épisode de 13 minutes) !

http://www.ozap.com/actu/-hero-corp-de-retour-pour-une-saison-4-sur-france-4/452911

cyrka62
cyrka62
Niveau 1
18 décembre 2014 à 15:37:36

Bonjour,

Début de la saison 4, ce vendredi 19 décembre à 23h15 sur France 4 ! :ok:

MaxLanderSanada
MaxLanderSanada
Niveau 10
19 décembre 2014 à 22:46:13

Nouvelle saison ce soir, j'espère que ça va renouer avec les deux premières saisons qui étaient dantesques, je n'ai pas aimé celle de l'an passé...

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
20 décembre 2014 à 09:44:15

Un peu mou ce retour quand même. :(

Jaqen5621
Jaqen5621
Niveau 15
21 décembre 2014 à 15:05:59

Pour l'instant la s04 est pas terrible du tout... :non:

Hadrial
Hadrial
Niveau 10
21 décembre 2014 à 16:24:16

En même temps, le personnage d'astier est nul a chier depuis l'histoire du Grand méchant ....

Franchement une mauvaise idée, et ça famille c'est pareil (mère et soeur) !

MaxLanderSanada
MaxLanderSanada
Niveau 10
21 décembre 2014 à 16:58:19

J'ai du mal aussi, j'ai adoré les deux premières saisons, mais ça part en couilles. Astier a sûrement cherché à faire mûrir sa série, mais c'est un gros échec je trouve, Kaamelott a su se sublimer en se transformat, mais Hero Corp n'a pas été à la hauteur de sa transformation, perdant le charme qui faisait son attrait.

En plus ils ont tué Doug, quoi. Putain, le petit tout excité qui braillait à chaque événement transformé en parodie de Stallone, j'en reviens pas. J'adorais sa voix. Et l'absence de Klaus...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment