Party Down est une série créée en 2009 par un certain Rob Thomas (papa de Veronica Mars et plus récemment de Cupid), et diffusée sur la chaîne américaine Starz.
Il s'agit d'une comédie qui comporte actuellement une seule saison de 10 épisodes. Les épisodes durent 26-28 minutes chacun et il n'y a heureusement pas de rires pré-enregistrés. Elle met en scène un groupe de 6 traiteurs, d'une trentaine d'années chacun. Chaque épisode correspond à une fête animée par leur société de traiteurs Party Down.
On retrouve un grand nombre d'acteurs ayant joué dans Veronica Mars : parmi les acteurs principaux, le blond Ryan Hansen jouait Dick Casablancas alors que Ken Marino était le détective privé rival de Mars Investigations, Vinnie Van Lowe.
Parmi les guests, Enrico Colantoni (Keith Mars) apparaît dans le pilote, Jason Dohring (Logan Echolls) dans le second épisode, et Ed Bigley Junior (le doyen O'Dell dans la saison 3 de VM) dans le troisième épisode. Kristen Bell sera quant à elle présente dans le season finale
J'ai vu que les 3 premiers épisodes mais je pense qu'à presque chaque épisode, un ancien de Veronica Mars sera là. Quoiqu'il en soit il s'agit là d'une série délirante et bien marrante que je conseille vivement
Le premier épisode est disponible légalement sur Youtube, sans sous-titres par contre : http://www.youtube.com/watch?v=xSs-pJ5qX6c