CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mad Men

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
19 juillet 2015 à 02:42:21

J'viens de commencer la série, j'en suis à l'épisode 9 de la saison 1 :-)
J'voulais savoir y'a que moi qui trouve insupportable Campbell ? :(

Par la même occasion, la série sera meilleure après ? :hap:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
19 juillet 2015 à 05:11:12

Punaise j'vais devoir me taper cet espèce de merdeuf insupportable pendant toute la série :ouch:
J'espère que son comportement et son attitude envers Don va changer. :(

PetruLeRoumain
PetruLeRoumain
Niveau 10
23 juillet 2015 à 22:43:48

Au début je le trouvais un peu chiant surtout à la fin de la s1

WarDawn
WarDawn
Niveau 11
23 juillet 2015 à 23:06:13

Bon les gens, elle vaut quoi cette série, de mieux en mieux ? Moins en moins bien ? Moyen par moment, bien d'autres fois ?
Qu'es ce qui vous fait aimez la série en fait, ya des morts comme GoT ? La réal, les dialogues, l'histoire ?
Ca ressemble a quoi qui existe déja a la TV ?

merci :p

Piwee
Piwee
Niveau 10
24 juillet 2015 à 02:08:20

Saisons 1 / 2 / 3 c'est du même niveau de qualité pour moi. Après j'ai eu un peu de mal avec la 4ème mais en y repensant c'est dans cette saison que bcp de grands moment ont eu lieu.

Apparemment certains ont moins aimé les saisons 5 et 6 perso j'ai aimé.

Et la saison 7 je la trouve excellente.

Il n'y pas de mauvaises saisons pour moi, c'est toujours bon voire excellent. Après perso je trouve que certains personnages sont énervants, chiants et prennent trop de place dans la série avec des moments assez chiants. Mais dans l'ensemble j'ai quand même beaucoup aimé la Mad Men.

Pour plusieurs raisons, déjà l'ambiance des années 60 juste excellente, les personnages eux aussi excellents, une superbe réalisation, des passages juste cultes, des moments assez décalés que je trouve super, l'évolution des personnages, et surtout, SURTOUT, Don Draper quoi.

Je trouve que c'est compliqué de dire pourquoi j'aime cette série, le rythme est assez lent, les choses ne s'enchaînent pas très vite, il n'y a pas d'action, j'ai pas été happé par l'histoire dans le sens où t'as pas de cliffhanger à chaque fin d'épisodes. :hap: C'est vraiment une ambiance particulière et excellente, des putains de personnages, les voire évoluer, changer, leurs relations avec les autres personnages, puis les années 60 quoi...

Je te conseille de regarder la série et de t'accrocher un peu pour voir si tu aimes, perso je la regarde pour la deuxième fois, c'est super.

polypetitpois8
polypetitpois8
Niveau 10
26 juillet 2015 à 02:33:19

excellente série , lente mais interessante a chaque épisode , une narration vraiment géniale

le personnage de don draper est vraiment fascinant , rarement un personnage aura été aussi charismatique dans une série , il représente vraiment la figure de l'homme de l'époque avec son costume son chapeau , son poste a résponsabilité , l'homme que toutes les femmes voudraient , et auquel on voudrait tous ressembler

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 juillet 2015 à 02:38:22

Un peu comme The Wire pour moi, d'ailleurs mes deux séries préférées, y'a toujours moyen de classer les saisons mais là j'y vois pas d'intérêt. C'est juste grandiose quoi !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 juillet 2015 à 11:34:01

Oui j'ai aussi mes préférées dans Mad Men, la troisième en effet, je dis juste que ça fait partie des séries où je trouve ça un peu vain de classer.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
26 juillet 2015 à 15:55:55

Comme Les Soprano non ?

WarDawn
WarDawn
Niveau 11
26 juillet 2015 à 16:46:31

Merci à vous :p

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
28 juillet 2015 à 01:35:43

C'est moi ou Betty est devenue plus grosse dans la saison 5 et 6 ? :ouch:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 juillet 2015 à 01:44:21

Ca fait partie de l'histoire, si t'as suivi :hap:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
30 juillet 2015 à 03:00:15

J'ai kiffé Joan ces 6 saisons. :hap:
Et je commence la septième et elle est juste insuportable au retour de Don. :ouch: Mais pour qui elle se prend celle la ? :( Ces enfoirés ingrats ! :(

Roger ! :coeur:

Message édité le 30 juillet 2015 à 03:00:48 par Jalis-Snake
Westen59
Westen59
Niveau 16
26 août 2015 à 00:01:25

Pour ceux que ça intéresse les saison 1 à 7 (partie 1) sont dans la promo de la semaine de la vidéo sur amazon.
http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_p_n_binding_browse-b_2?fst=as%3Aoff&rh=n%3A405322%2Cn%3A!425508031%2Cn%3A!425510031%2Cn%3A6711172031%2Ck%3Amad+men%2Cp_n_binding_browse-bin%3A383375011&bbn=6711172031&keywords=mad+men&ie=UTF8&qid=1440539914&rnid=383374011

Perso je n'ai pas de bol, faut que ça tombe cette semaine :hap:
Obliger de passer à coté...... ils sont rarement en promo sur amazon en plus et sont trop cher à la base.

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 janvier 2016 à 17:47:21

L'intégral de la série est baissé à 119,99 euros sur amazon http://www.amazon.fr/Mad-Men-Lint%C3%A9grale-Saisons-Collector/dp/B016ARRA5E/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1453481064&sr=1-2&keywords=mad+men

Mais hier et tout à l'heure elle était à 89,99 euros (ainsi que dans les soldes, mais retiré j'ai l'impression), j'ai eu de la chance de l'avoir prise il y a quelques heures à peine :peur:
Finalement je ne regrette pas d'avoir valider ma commande.

ps: je précise que je parle de l'édition bluray

Message édité le 22 janvier 2016 à 17:49:59 par Westen59
sampicautte
sampicautte
Niveau 76
23 janvier 2016 à 11:39:24

Je reconnais que la série est trés bien faite , y a rien à dire , mais dieu que je me suis ennuyé devant , j'avais l'impression que rien ne ce passait , ca aboutissait a rien , et surtout j'étais attaché a aucun perso .
J'ai abandonné

solic
solic
Niveau 10
23 janvier 2016 à 11:42:51

Je bave sur l'intégrale à chaque fois que je vais a la fnac mais c'est trop cher et j'ai toite façon pas le temps et courage de tout revoir maintenant.

Westen59
Westen59
Niveau 16
23 janvier 2016 à 14:33:18

Le 23 janvier 2016 à 02:11:26 Snakier a écrit :
L'integrale me donne la gaule mais c'est un peu trop cher pour moi pour le moment, je verrai dans quelques années :(

Le 23 janvier 2016 à 11:42:51 solic a écrit :
Je bave sur l'intégrale à chaque fois que je vais a la fnac mais c'est trop cher et j'ai toite façon pas le temps et courage de tout revoir maintenant.

Si jamais je le revois à 90 euros j'enverrais un mp au cas où, c'est le prix que je l'ai chopé hier à temps.
En calculant ça vaut le coup, ça fait la saison à 12 euros en moyenne.

Puis je doute un peu qu'ils descendent encore plus bas le coffret un jour sachant qu'à la base le prix éditeur est quand même de 200 boules :peur:
Déjà que je me doute que amazon vend déjà à perte à la base....

ps: ce n'est pas rien 2 verres à Whisky même si ça ne vaut pas grand chose :hap:

Message édité le 23 janvier 2016 à 14:34:03 par Westen59
azwel
azwel
Niveau 10
08 mai 2016 à 15:27:24

Ci dessous un texte de ce que j'ai pensé de la série, je préviens à l'avance que ça spoil les 7 saisons et que donc ceux qui veulent des infos ou qui se demandent si la série est bien ne lisez pas. Pour ceux qui ont vus la série par contre, vous pouvez lire (et j'espère que vous lirez)

Alors, premièrement, j'ai regardé la série sur 6 mois, avec environ 4 épisodes par semaine, parfois moins, parfois plus, ce qui fait que, contrairement à ceux qui ont avalés la série en 2 semaines, j'étais vraiment imprégné chaque semaine dans la vie de Don, et ça a rendu l'immersion encore plus intense je pense (au niveau de l'évolution des personnages etc). Et de toute façon, je n'aurais pas pu finir la série en 1 semaine et demi car chaque épisode me donnait l'étrange sensation d'avoir regardé quelque chose de bien, d'apaisant, mais sans vouloir de suite visionner le prochain épisode. Je n'étais pas tenu en haleine, en fait, à chaque fois que je voulais revenir dans les bureaux de SC, je remettais un épisode. Très étrange sensation d'ailleurs, c'est la première fois que ça me fait ça pour une série.

Bref, sur la série en elle même, j'ai trouvé les personnages très travaillés, j'apprécie particulièrement Roger et Pete. Mais sur les personnages, j'ai été très déçu de l'évolution de chacun qui parfois ne concordait pas avec leurs passés (pour moi encore). Par exemple Joan qui veut absolument se séparer de Don et insiste (et vote même !) pour qu'il soit viré alors qu'il a toujours été correct avec elle. Au final elle termine indigne pour moi, ça a été une femme vénale, qui préfère même à la fin un inconnu à son propre fils (!) "between you and Kevin, i choose you". Bref, aucun honneur, je ne la supportais plus (et particulièrement après qu'elle soit devenue associée). Ensuite Roger qui termine seul sans entreprise à son nom (alors que c'est ce qu'il le faisait kiffer), avec une meuf casse couille et une fille hippie. Ne parlons même pas de Don, déjà quand il a décidé de se marier avec Megan sans charisme (ni beauté) pour moi ça a foutu un coup à la série. Il termine à donner sa Cadillac sans raison, sans appart, sans femme, à dilapider son argent à coup de million pour son ex-femme. Bordel que j'ai détesté ça. Y'a que Pete qui s'en sort bien, heureusement car je l'aimais bien, il le méritait. Enfait, globalement j'ai l'impression d'avoir perdu les personnages qu'on a au départ et qu'ils sont devenus des grosses merde, et ça me dérange énormément.

J'ai trouvé surtout la série brillante et intéressante les trois premières saisons, quand ils sont dans les locaux (magnifiques) de Sterling Cooper et que Roger reste le boss (avec Bert) et qu'ils ne sont que deux associés. Après, quand ils relancent SCDP j'ai trouvé ça intéressant, puis peu à peu j'ai eu l'impression que la série s'épuisait. On était tellement bien avec l'équipe Ken, Pete, Harry, Peggy, Paul qui enchaînait les blagues machistes dans le bureau de Don. Ils avaient tous la classe, quand on voit ce qu'ils deviennent à la fin...

Enfin, j'ai été très déçu par les dernières saisons et j'avais vraiment beaucoup de mal à enchainer après un épisode. Ils ont, pour moi, précipités les choses et bacler la fin car il fallait que ça s'arrête, j'ai eu du mal à percevoir la "nouvelle ère". En 40 minutes Roger va se marier, Pete se casse, Don devient hippie, Peggy s'associe avec Joan, se met avec Stan, et on ne sait pas vraiment ce qu'il advient de Ted ni de Harry. Voir Don devenir un alcoolique ridicule et le voir perdre sa poigne (saison 7 principalement et fin de saison 6) et son charisme au point de le voir devenir un hippie, ça fait chelou. Personnellement (sur l'interprétation de la fin), je pense que la pub Coca-Cola est un clin d'oeil à Don, il va revenir et faire la pub Coca, son plus grand rêve. Don revient toujours, il ne peut et ne pourra jamais se défaire de sa vie de coureur de jupons et de riche cadre New-Yorkais. D'ailleurs, sa conversation avec Peggy (see you soon) le montre bien, il est encore attaché à NYC et il reviendra. Comme dit plus haut (Snakier je crois) il a surtout été déboussolé par l'appel de sa fille concernant Betty. Mais je ne pense pas qu'il n'aime pas ses enfants, d'ailleurs il est anéanti quand Betty lui dit qu'il ne les gardera pas, ce qui prouve bien qu'il était prêt à rentrer et reprendre une vie à élever ses gamins. Pour moi, Don est perdu sur la fin comme lorsque qu'il s'embrouille avec Betty (et il est perdu plusieurs fois dans la série, à chaque fois il va en Californie, à chaque fois il revient) et qu'il part en vadrouille, mais il reviendra pour ses enfants, sa vie de bourgeois New-Yorkais, les femmes, et surtout la pub.

Je me rends compte que tout ce que j'ai écris n'a pas vraiment de cohérence et qu'il manque énormément de chose après de plein de personnages intéressants (freddy, salvatore, lane, kingsey), mais j'ai tellement regardé Mad Men que j'écris tout ce qu'il me passe par la tête. En bref, j'ai adoré les trois premières saisons, ensuite un peu moins (et surtout pas la 7ème, et même moins la 6ème, quand ça commence avec Bob Benson et la fusion... j'ai eu du mal avec les nouveaux employés de toute façon, sauf avec Stan) et je n'ai pas vraiment kiffé l'évolution des personnages qui manquent de cohérence pour moi. Ca reste une très bonne série et j'ai vraiment été happé dans les 60's pendant 6 mois et ça m'a fait du bien.

Je recommande, et que vive Sterling Cooper !

Grimmjow_toto
Grimmjow_toto
Niveau 11
08 mai 2016 à 16:00:48

Le 08 mai 2016 à 15:27:24 azwel a écrit :
Ci dessous un texte de ce que j'ai pensé de la série, je préviens à l'avance que ça spoil les 7 saisons et que donc ceux qui veulent des infos ou qui se demandent si la série est bien ne lisez pas. Pour ceux qui ont vus la série par contre, vous pouvez lire (et j'espère que vous lirez)

Alors, premièrement, j'ai regardé la série sur 6 mois, avec environ 4 épisodes par semaine, parfois moins, parfois plus, ce qui fait que, contrairement à ceux qui ont avalés la série en 2 semaines, j'étais vraiment imprégné chaque semaine dans la vie de Don, et ça a rendu l'immersion encore plus intense je pense (au niveau de l'évolution des personnages etc). Et de toute façon, je n'aurais pas pu finir la série en 1 semaine et demi car chaque épisode me donnait l'étrange sensation d'avoir regardé quelque chose de bien, d'apaisant, mais sans vouloir de suite visionner le prochain épisode. Je n'étais pas tenu en haleine, en fait, à chaque fois que je voulais revenir dans les bureaux de SC, je remettais un épisode. Très étrange sensation d'ailleurs, c'est la première fois que ça me fait ça pour une série.

Bref, sur la série en elle même, j'ai trouvé les personnages très travaillés, j'apprécie particulièrement Roger et Pete. Mais sur les personnages, j'ai été très déçu de l'évolution de chacun qui parfois ne concordait pas avec leurs passés (pour moi encore). Par exemple Joan qui veut absolument se séparer de Don et insiste (et vote même !) pour qu'il soit viré alors qu'il a toujours été correct avec elle. Au final elle termine indigne pour moi, ça a été une femme vénale, qui préfère même à la fin un inconnu à son propre fils (!) "between you and Kevin, i choose you". Bref, aucun honneur, je ne la supportais plus (et particulièrement après qu'elle soit devenue associée). Ensuite Roger qui termine seul sans entreprise à son nom (alors que c'est ce qu'il le faisait kiffer), avec une meuf casse couille et une fille hippie. Ne parlons même pas de Don, déjà quand il a décidé de se marier avec Megan sans charisme (ni beauté) pour moi ça a foutu un coup à la série. Il termine à donner sa Cadillac sans raison, sans appart, sans femme, à dilapider son argent à coup de million pour son ex-femme. Bordel que j'ai détesté ça. Y'a que Pete qui s'en sort bien, heureusement car je l'aimais bien, il le méritait. Enfait, globalement j'ai l'impression d'avoir perdu les personnages qu'on a au départ et qu'ils sont devenus des grosses merde, et ça me dérange énormément.

J'ai trouvé surtout la série brillante et intéressante les trois premières saisons, quand ils sont dans les locaux (magnifiques) de Sterling Cooper et que Roger reste le boss (avec Bert) et qu'ils ne sont que deux associés. Après, quand ils relancent SCDP j'ai trouvé ça intéressant, puis peu à peu j'ai eu l'impression que la série s'épuisait. On était tellement bien avec l'équipe Ken, Pete, Harry, Peggy, Paul qui enchaînait les blagues machistes dans le bureau de Don. Ils avaient tous la classe, quand on voit ce qu'ils deviennent à la fin...

Enfin, j'ai été très déçu par les dernières saisons et j'avais vraiment beaucoup de mal à enchainer après un épisode. Ils ont, pour moi, précipités les choses et bacler la fin car il fallait que ça s'arrête, j'ai eu du mal à percevoir la "nouvelle ère". En 40 minutes Roger va se marier, Pete se casse, Don devient hippie, Peggy s'associe avec Joan, se met avec Stan, et on ne sait pas vraiment ce qu'il advient de Ted ni de Harry. Voir Don devenir un alcoolique ridicule et le voir perdre sa poigne (saison 7 principalement et fin de saison 6) et son charisme au point de le voir devenir un hippie, ça fait chelou. Personnellement (sur l'interprétation de la fin), je pense que la pub Coca-Cola est un clin d'oeil à Don, il va revenir et faire la pub Coca, son plus grand rêve. Don revient toujours, il ne peut et ne pourra jamais se défaire de sa vie de coureur de jupons et de riche cadre New-Yorkais. D'ailleurs, sa conversation avec Peggy (see you soon) le montre bien, il est encore attaché à NYC et il reviendra. Comme dit plus haut (Snakier je crois) il a surtout été déboussolé par l'appel de sa fille concernant Betty. Mais je ne pense pas qu'il n'aime pas ses enfants, d'ailleurs il est anéanti quand Betty lui dit qu'il ne les gardera pas, ce qui prouve bien qu'il était prêt à rentrer et reprendre une vie à élever ses gamins. Pour moi, Don est perdu sur la fin comme lorsque qu'il s'embrouille avec Betty (et il est perdu plusieurs fois dans la série, à chaque fois il va en Californie, à chaque fois il revient) et qu'il part en vadrouille, mais il reviendra pour ses enfants, sa vie de bourgeois New-Yorkais, les femmes, et surtout la pub.

Je me rends compte que tout ce que j'ai écris n'a pas vraiment de cohérence et qu'il manque énormément de chose après de plein de personnages intéressants (freddy, salvatore, lane, kingsey), mais j'ai tellement regardé Mad Men que j'écris tout ce qu'il me passe par la tête. En bref, j'ai adoré les trois premières saisons, ensuite un peu moins (et surtout pas la 7ème, et même moins la 6ème, quand ça commence avec Bob Benson et la fusion... j'ai eu du mal avec les nouveaux employés de toute façon, sauf avec Stan) et je n'ai pas vraiment kiffé l'évolution des personnages qui manquent de cohérence pour moi. Ca reste une très bonne série et j'ai vraiment été happé dans les 60's pendant 6 mois et ça m'a fait du bien.

Je recommande, et que vive Sterling Cooper !

"L'évolution des personnages qui manquent de cohérence pour moi" [[sticker:p/1jne]] On a pas du voir la même série À la fin, Roger trouve enfin le bonheur tout comme Don. Depuis le début de a série Don est un alcoolique, tombeur de femme, malheureux et à la fin, après une descente aux enfers il comprend enfin que depuis le début il a tout pour être heureux. L'évolution du personnage de Don est vraiment la meilleure de la série. Roger c'est la même chose, en 7 saisons, il passe d'un petit con qui a juste pris ce que papa lui a laissé à un mec heureux qui profite tranquillement des petits plaisirs de la vie. Le final de Mad men est un happy end, tous les personnages ont une seconde chance de trouver le bonheur (mise à part Betty, mais sa mort permet d'ouvrir les yeux de Don)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment