J'ai commencé cette série il y a une semaine, on m'en rabattait les oreilles depuis des années sans que ça me donne envie. Alors maintenant, je suis obligé d'admettre que oui, c'est une très bonne pioche, sans surprise. Pourtant, malgré toutes ses qualités et ça va vous paraître con, Mad Men m'énerve, ça me prend la tête. Sans doute que le scénario est volontairement frustrant, j'ai l'impression de voir un enchainement de mauvaises décisions, une quête du bonheur qui foire tout le temps, parce que Don est humain, ou parce que c'est un con.
C'est fort, plus je regarde, plus ça m'énerve, plus j'ai envie de continuer. Mais là je fais une pause, je viens de finir la quatrième saison, une très bonne saison qui se finit de la manière la plus énervante qui soit, j'accuse les malins scénaristes qui ont pondu ça. J'ai toujours apprécié ce point de vue humain, défectueux, là c'est autre chose, c'est une dynamique de conneries sur conneries, et le pire c'est que ça fonctionne. Je vais la finir cette série, mais j'en garderai pas un bon souvenir, en dépit de ses qualités.