CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mad Men

Ozlris
Ozlris
Niveau 7
24 juin 2014 à 23:41:45

Bonsoir,

Je me suis mis à cette série et j'ai donc regarder le 1er épisode, le scénario m'a l'air plutôt pas trop mal, les personnages assez charismatique (Même si j'accroche pas trop a Peggy et au mec qui fêtent son enterrement de vie de garçons (je sais plus son nom)). Mais pour l'instant c'est assez lent si je puis dire.

Bref je m'y remets je posterais un avis plus constructif une fois la première saison terminer.

Ratt
Ratt
Niveau 10
27 juin 2014 à 20:12:55

Ne t'attends pas à une série qui explose de partout ou avec des cliff à chaque épisode. C'est bien plus que ça, c'est dans les détails, dans le jeu d'acteur, dans le texte. Comme toutes les séries/films, ça se regarde en VO.
Et c'est un regard sur les sixties intéressant, puisqu'on couvre une période très "intéressante" de la société américaine, avec l’émergence de la société de consommation à une époque où la ségrégation existait encore. On y voit la mutation progressive d'une société telle qu'elle a existé pendant des siècles.
Bref, enjoy, en espérant que ça te plaira :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 juin 2014 à 20:14:43

Ta première phrase donne un peu l'impression que tu le prend pour un idiot quand même :hap:

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 50
27 juin 2014 à 20:20:18

Je me suis dit la même chose.
Plus globalement ça me saoule de toujours voir l'argument : " oh ça explose pas de partout, pas de 50 000 rebondissements " pour étayer ce qu'on dit.
Je pense qu'en lisant le pitch de Mad Men on avait un peu deviné que c'était pas 24... Et les oeuvres avec des explosions et des rebondissements sont pas forcément mauvaises non plus au passage. Les genres ça existe donc comparons ce qui est comparable.

Ton second paragraphe suffisait largement.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 juin 2014 à 20:26:58

Ben surtout une fois que t'as vu le premier épisode, tu comprends de quoi ça parle normalement :hap:

Ratt
Ratt
Niveau 10
27 juin 2014 à 23:07:07

__Leo_Messi__ Voir le profil de __Leo_Messi__
Posté le 27 juin 2014 à 20:20:18 Avertir un administrateur
Je me suis dit la même chose.
Plus globalement ça me saoule de toujours voir l'argument : " oh ça explose pas de partout, pas de 50 000 rebondissements " pour étayer ce qu'on dit.
Je pense qu'en lisant le pitch de Mad Men on avait un peu deviné que c'était pas 24... Et les oeuvres avec des explosions et des rebondissements sont pas forcément mauvaises non plus au passage. Les genres ça existe donc comparons ce qui est comparable.

:d) Hors sujet total.
Je dis que "ça n'explose pas de partout ou qu'il n'y a pas de rebondissements" à chaque épisodes car c'est la vérité, et que ça permet donc de la classer dans un genre particulier de série (et donc de lui donner une idée sur ce qu'il peut attendre de la série à plus long terme). Perso, lorsque j'avais commencé la série, je m'attendais à plus de rebondissements (un tel se fait virer, un autre meurt tragiquement, un tel complote pour tuer un autre, etc...).
Ensuite, je n'ai jamais insinué quoi que ce soit sur les série avec des explosions. Je regarde chaque saison de SoA, j'ai suivi les 24h chrono chaque année lorsque ça sortait, et je peux te citer plusieurs autres séries dans le même genre, et tu ne me verra pas dénigrer leur qualité. Tu vois, moi c'est plutôt ça qui me saoule, comme tu dis: les pseudo 'expert de série' condescendant qui se sentent agressé même lorsqu'on ne leur parle pas :p

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 juin 2014 à 00:18:27

C'est si difficile de comprendre que c'est un peu condescendant de dire à un autre forumeur de pas s'attendre à des explosions dans Mad Men ? :hap:

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 50
28 juin 2014 à 00:45:04

Bah c'est bien toi qui dit que : " c'est bien plus qu'une simple série à cliff/explosions " ou je sais pas lire ?
Et je permettais juste de rebondir sur ton post pour affirmer ce qui me dérangeait parfois avec les mauvaises argumentations concernant les séries de ce style cataloguées comme lente, chiante et j'en passe.
C'est pas de cette manière qu'il faut défendre la série mais plus comme tu l'as fait dans ton second paragraphe.
Je vois tellement cette "réponse" régulièrement donc effectivement ça me saoule légèrement que le contre argument au fameux : " Mad Men c'est chiant " que j'entends/lis si souvent soit toujours ça. A mon sens c'est être autant dans le faux que les gens qui ne voient que le rythme dans cette série et rien d'autres.
Et non je me sens pas agressé rassure-toi, et je suis expert en série oui mais pas que, attention. :hap:

Sampata
Sampata
Niveau 10
28 juin 2014 à 12:03:19

Alison Brie(la femme de Cambell) est elle plus presente dans les saisons suivant la saison 1 ?
Car je trouve qu'on la voit pas assez et j'accroche vite fait a l'ambiance.(je trouve Don juste antipathique,il a pas le coté classe d'un franck underwood.)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 juin 2014 à 23:41:22

Pas classe Don ? :hap:

Sampata
Sampata
Niveau 10
29 juin 2014 à 00:22:41

Je me suis mal exprimé:Il est pas grand seigneur comme Franck.Je trouve qu'il n'a pas le coté paternel qui pardonne les mauvaises actions.

Mais c'est con et j'ai exageré,je me prostiturais pour avoir la moitie de la classe de Don,mais bon. :hap:

sinon,pour Trudy,on la voit souvent apres la saison 1 ?

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
29 juin 2014 à 19:04:20

Non.

Sampata
Sampata
Niveau 10
05 juillet 2014 à 10:55:39

Un non plus du tout,ou un non on la voit pas trop(1 fois par episode) ?

Psykapie
Psykapie
Niveau 10
05 juillet 2014 à 11:54:08

Tu fantasmes sur Trudy ? Non on la voit pas trop, mais de temps en temps quand même.

Sampata
Sampata
Niveau 10
05 juillet 2014 à 15:15:05

Non,mais j'aime bien le perso,et devant le nombre de bonnes series dramatique ,je regarde en priorité celle d'ont en plus du synopsis un canon est present.

Oui,je sais c'est con mais Alison brie est prio.

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
05 juillet 2014 à 15:34:56

On la voit de temps en temps, mais c'est clairement pas une des actrices principales.

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
05 juillet 2014 à 16:30:21

"il a pas le coté classe d'un franck underwood"

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404570614-c9i0rhk2.png

Sampata
Sampata
Niveau 10
05 juillet 2014 à 17:37:03

Bah,c'est surement l'emploie.
Je trouve ca plus bandant un politicien americain qu'un mad men.

MonsieurHudson
MonsieurHudson
Niveau 6
06 juillet 2014 à 03:10:02

Le truc c'est que l'écriture est différente. D'un côté t'as le génie de Franck et son ambition ravageuse et d'un autre t'as le génie de Don et ses vices, les deux ne visant pas à éveiller les mêmes sentiments chez le spectateur.

Sampata
Sampata
Niveau 10
06 juillet 2014 à 04:31:59

Franck a aussi ses vices.Et Don son ambition. :(

Je sais pas,je trouve que Franck a toujours 3 coups d'avance alors que Don lui est souvent en difficulté.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment