CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mad Men

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
13 mai 2014 à 16:46:10

Non.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mai 2014 à 17:10:39

Perso c'est ma série préférée, si t'es curieux tente le coup. En quelques épisodes tu sauras de toute façon si tu accroches ou pas.

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
13 mai 2014 à 19:24:48

Ne t'attends pas à une série à scénario, parce que c'est très loin de GoT, BrB, Sherlock... enfin bref quasiment toute les séries que tu as cité.

Mad Men c'est autre chose.

Hilux_25D
Hilux_25D
Niveau 10
13 mai 2014 à 19:46:14

Faut juste aimer la pub, l'alcool et les années 70 :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 mai 2014 à 00:45:38

C'était pas une raison pour lui déconseiller, faut pas rendre la série plus inaccessible qu'elle ne l'est non plus.

Okamiii
Okamiii
Niveau 9
14 mai 2014 à 14:38:21

:spoiler:

J'ai bien aimé l'épisode surtout le fin ( Quel classe ce Don Draper :noel: ) on sent le confontration arrivé :bave: Par contre j'ai pas trop compris l'interet de faire devenir fou l'autre, ca arrive comme un cheveux sur la soupe, il a toujours été excentrique mais de la a ce couper le teton et ce comporter avec fou... :(

:spoiler:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
14 mai 2014 à 17:09:35

Mad Men pas une série à scénario :hap:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:03:20

Comparé à Sherlock et autres séries aux rebondissements toutes les 5 minutes :hap:

Perso je ne dis pas que c'est inaccessible, mais que ça n'a aucun rapport avec les séries qu'il a cité.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:06:28

Ben c'est quand même loin d'être une série "pas à scénario" je trouve :hap:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
14 mai 2014 à 19:05:02

Je me suis sans doute mal exprimé :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 mai 2014 à 19:13:01

Non mais je vois ce que tu voulais dire, c'est plus une série à personnages qu'à histoire quoi.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
15 mai 2014 à 14:39:12

//!!! spoilers !!!\\

Episode ( 5, il n'en reste plus que 2! ) inégal, qui est particulièrement lent à démarrer. Mais ce n'est pas un mauvais épisode du tout.

Trois scènes que j'ai bien aimé :

- Quand Julio, le petit voisin latino joufflu, débarque tranquillement chez Peggy la célibataire endurcie, et fait comme chez lui. :rire2:

- Quand Don se réveille après son threesome. On se dit qu'il a fantasmé ce threesome, étant donné que la caméra filme uniquement Don et Megan allongés. Mais le plan suivant on voit que la rousse est bien là avec eux :rire2: http://img4.hostingpics.net/pics/192230MadMenS07E05.jpg

- Quand Sally, après s'être fait péter le nez dans une bagarre, rétorque à son beau-père qui lui dit que sa mère Betty s'inquiétait :

"Oui, je sais qu'elle s'inquiétait, car que serait-elle sans son nez parfait ?
Elle n'aurait pas trouvé un homme (riche) dans ton genre.
Elle ne serait rien."

Je pense que la plupart des gens qui regardent Mad Men ne se rendent pas compte à quel point des petits dialogues comme ça sont profonds. Ce n'est pas seulement Betty qui est visée par de telles dialogues, mais aussi l'actrice qui l'incarne, et toute notre société dans son ensemble.

Petit HS : Je regardais Chute libre l'autre jour http://img11.hostingpics..net/pics/556702CHUTELIBRE.jpg et il y avait un court dialogue très semblable, quand le vieux sergent de police déclare à sa coéquipière au sujet de son hystérique femme au foyer : « Vous, vous avez votre carrière. Essayez de comprendre ma femme, c'est difficile pour elle de voir sa beauté disparaître : elle n'avait que ça. »

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 mai 2014 à 16:19:30

C'est pas non plus le dialogue le plus profond de la série, c'est assez transparent :hap:

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
15 mai 2014 à 20:28:17

:nah:

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
15 mai 2014 à 20:35:01

C'est pas tant que Sally sous-entende "les belles femmes vont avec les riches" que je trouve profond, mais davantage le sous-entendu "beaucoup de femmes ne seraient rien sans les hommes."

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 mai 2014 à 20:38:33

Malheureusement ! Bien vu pour Chute libre sinon, il est super ce film.

WayneRooniii
WayneRooniii
Niveau 38
16 mai 2014 à 02:43:32

Mon dieu mais l'épisode est génial !! :bave:

Quelle série ! Plus que 2 épisodes bordel et quelques mois d'attentes ...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 mai 2014 à 20:10:02

Possiblement le meilleur épisode de la saison, en tout cas ça ne joue pas sur les chocs comme le précédent mais sur une écriture ciselée et pleine de sous entendus "comme au bon vieux temps" si je puis dire :hap:

On retrouve Bob, ça fait plaisir, on assiste à pas mal de transactions complexes, on a du travail de pub, on pense à The Suitcase sur la fin, pas mal de problèmes qui émergent et des répliquent qui claquent, c'est admirable de bout en bout.

Mon seul reproche sera lié au précédent par le fait que, comme je le redoutais, rien n'est fait de Ginsberg et son "sacrifice" n'a rien apporté. J'espère encore qu'on le reverra plus tard.

SachaKetchum
SachaKetchum
Niveau 9
19 mai 2014 à 23:44:58

Pareil j'ai adoré l'épisode, surtout la scène avec Don et Peggy ou on les voit enfin complices!

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
20 mai 2014 à 12:30:58

La scène de fin était pas mal effectivement, ça fait mal de se dire au moins un des 3 va probablement grave morfler à la fin de la série :-(

Pour Ginsberg je sais qu'il avait d'autres projets à côté, donc je suppose que la fin a été précipitée.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment