CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mad Men

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 avril 2013 à 15:14:36

Non mais pas le simple fait d'avoir mis du Gainsbourg, toute la scène était envoûtante, superbes couleurs, mise en scène, etc.

CoupDeJarnac
CoupDeJarnac
Niveau 9
30 avril 2013 à 15:30:51

J'ai pas trouvé la scène incroyable selon les standards de la série personnellement. J'ai juste trouvé cool d'entendre Gainsbourg.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 avril 2013 à 15:37:02

Ben moi j'ai trouvé que ça sortait du lot, comme l'intervention d'Harry en plein réunion :hap:

Hier j'ai surtout retenu Pete et Harry puis la fin, mais dans l'ensemble ça m'a moins marqué que les précédents.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
30 avril 2013 à 16:48:36

Clairement le meilleur épisode depuis le début de saison pour ma part.

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 51
30 avril 2013 à 17:40:27

:spoiler:

c'était surement voulu mais ça m'a énormément fait penser à l'épisode consacré à l'assassinat de Kennedy, en encore plus réussi.
Le point commun pour moi entre les deux c'est l'énorme vague d'espoir suscitée par ces 2 figures historiques annihilée en quelques heures, ces 2 épisodes (bien que légèrement différents sur la forme) sont très représentatifs de ça je trouve.
Heureusement que le combat incessant de MLK n'a pas été vain.
Ce qui est diaboliquement intelligent, c'est de montrer les réactions de tout type de personnes et pas seulement les noirs, on voit la manière de réagir d'Henry, Dawn, Peter, Joan, Harry etc
C'est aussi ça je trouve Mad Men, ça montre l'histoire et ses conséquences sous tous les angles.

Sinon sur l'épisode en lui-même, j'ai trouvé cela un chouia en dessous du dernier mais ça demeure excellent.
La révélation de Don m'a aussi marqué, on a pas vraiment l'habitude de le voir comme ça.
La relation entre Ginsberg et son père mériterait d'être encore plus développée, depuis le début je trouve que ce perso' a un gros potentiel, il me rappelle Peggy à ses débuts.

Henry qui brigue le poste de sénateur ça va peut être permettre à Betty de se remettre d'aplomb parce que là sérieux... Je la reconnais à peine par rapport à la première saison. :noel:

:spoiler:

LomepaI
LomepaI
Niveau 10
30 avril 2013 à 23:57:40

Ça fait toujours un excellent épisode lorsqu'ils reprennent les événements historiques, on retrouve la même qualité que les épisodes où sont abordés l'élection surprise de JFK, le risque de guerre nucléaire, ou l'assassinat de JFK. Rien à redire. :bave:

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 51
01 mai 2013 à 00:02:56

C'est vrai, la crise des missiles cubains c'était représentée avec beaucoup de justesse aussi, la tension omniprésente chez les gens on la ressentait vraiment.
Ce qui est cool également c'est que ça s'emboîte parfaitement avec les personnages, au niveau de l'écriture c'est tout le temps juste.
On a souvent loué Mad Men pour son esthétisme mais franchement ça va bien au delà de cela maintenant je trouve.

martoufion
martoufion
Niveau 10
01 mai 2013 à 00:14:04

Salut tout le monde, vous pourrez peut etre me conseillez, jai regarder le premier episode de MM et j'avoue avoir accrocher, mais sans plus a vrai dire.
Du moins pas suffisament pour me donner une reelle envie de continuez. Est-ce que le niveau est ultra progressif tel BB ?

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 51
01 mai 2013 à 00:17:49

C'est pas vraiment comparable mais oui ça monte clairement en puissance au fil des saisons.
A partir de la saison 3 on entame le meilleur de Mad Men et ça montre crescendo au fil du temps, suffit de voir les réactions à chaque nouvel épisode.

Donc oui, persévère ! Et puis en règle générale il ne faut jamais vraiment se fier à un pilote, c'est souvent trompeur.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 mai 2013 à 00:42:16

Ben pour Mad Men il reflète quand même assez bien la série, ne nous mentons pas non plus :hap:

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 51
01 mai 2013 à 01:07:58

C'est semblable pour les deux premières saisons mais il y a une vraie rupture à partir de la troisième, le rythme est beaucoup mieux géré.
Dans la première parfois t'avais des épisodes largement en dessous de certains, t'avais pas une vraie homogénéité et c'est la principale différence avec la suite où il y a très peu de fausses notes.
Certes le pilote est un bon aperçu mais ce serait dommage de ne pas continuer à cause de ça, surtout qu'on est tous d'accord pour dire que c'est une série qui vaut la peine de se forcer.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 mai 2013 à 01:21:21

Ah c'est marrant, je suis pas du tout d'accord. Pour moi les deux premières saisons sont au contraire parfaitement régulières et je trouvais à peu près tout du même niveau, alors que par la suite certains épisodes se détachent plus, d'autres sont parfois moins bons, mais dans l'ensemble ça va plus loin et c'est plus abouti.

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 51
01 mai 2013 à 19:58:17

Comme quoi. :noel:

Vu que j'ai suivi Mad Men dès le début je commence un peu à oublier les premiers épisodes mais je sais que j'aurais bien plus envie de me refaire les saisons 3,4 etc plutôt que les deux premières.

Les intrigues dans les deux premières saisons sont tout de même passionnante mais bon tu l'auras compris, je suis beaucoup enthousiaste concernant la suite ;)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 mai 2013 à 00:28:59

Ah mais moi aussi ! Effectivement on peut avoir des ressentis différents selon le moment où on commence, mais ayant rattrapé juste avant la saison 5 je pense avoir une bonne vue d'ensemble des différentes saisons.

ImTheChosenOne
ImTheChosenOne
Niveau 10
03 mai 2013 à 18:35:54

Je n'en suis qu'a l'épisode 2 mais Megan, il n'énerve que moi?

bondmax
bondmax
Niveau 10
06 mai 2013 à 20:58:47

c'est moi ou c'est l'épisode de l'année le 6x06, parce que tout est parfait là que ça soit Don, Peggy, Joan, Peter ou John :bave:

bondmax
bondmax
Niveau 10
06 mai 2013 à 21:01:56

Roger je voulais dire, je sais pas pourquoi je dis John tout le temps (à cause de John Slattery certainement :hap: )

[casse-croute]
[casse-croute]
Niveau 1
06 mai 2013 à 22:45:00

y'a du cul dans Mad Men ? :(

Ou c'est une série que l'on peut regarder tranquillement en famille ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mai 2013 à 00:46:59

Par rapport au 3 et 4 je mettrai peut-être un bémol de rien du tout sur le fait que cet épisode 6 a tellement à raconter que j'aurais vraiment voulu 1h, mais à part ça ça envoie ! Des évènements que je n'attendais pas, et encore moins aussi tôt dans une saison.

Machet
Machet
Niveau 10
07 mai 2013 à 11:19:59

La fin de l’épisode 6 :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation