CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mad Men

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 51
29 mai 2012 à 21:25:59

:spoiler:

D'accord avec toi Bondmax', la dernière scène est vraiment brillante en tout point, la " carapace " de Don se brise et il comprend que le départ de Peggy est en grande partie sa faute, ça augure de très bonnes choses pour la suite et surement une concurrence entre les deux.

J'ai trouvé Pete de plus en plus salaud si je puis dire, il est encore plus opportuniste qu'auparavant, le passage avec Joan est flagrant d'ailleurs mais bon c'est ce qui rend le personnage si intéressant je trouve. :sournois:

La scène de présentation de Don devant les pontes de Jaguar est encore très très classe aussi, bref un des meilleurs épisodes de la saison pour l'instant, vivement la suite !! :bave:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
30 mai 2012 à 21:38:54

Tiens ça faisait un p'tit moment que j'avais pas posté sur ce topic.
Magnifique épisode je confirme, le meilleur de la saison sans aucun doute :)

:spoiler:

Ce que je trouve génial dans le personnage de Don, c'est qu'on se dit que les scénario font tout qu'on puisse le haïr au fur et à mesure de la saison, voir même de la série, et que finalement non, c'est un type ô combien complexe et surprenant.
Et puis quel jeu d'acteur, quelle intensité dans cette dernière séquence...

SachaKetchum
SachaKetchum
Niveau 9
31 mai 2012 à 14:16:33

:spoiler:

Honnêtement,je pensais pas que Don aurait été si touché du départ de Peggy, il a pratiquement craqué! Et quand on revoit pour une seconde fois la scène entre Don et Joan et qu'on réalise que Don était arrivé trop tard, j'ai été baffé!.
Au prochain épisode j'espère qu'on verra Pete et sa réaction face au départ de Peggy!

:spoiler:

Déjà en fin de saison :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 mai 2012 à 14:29:38

Franchement le flashback je l'avais grillé, enfin j'avais deviné sans, mais l'idée était sympa ouais.

solic
solic
Niveau 10
31 mai 2012 à 17:00:25

:spoiler:

Moi je pensais pas qu'on allait le voir. J'imaginais une scène qui nous fasse comprendre de manière subtile.

Mais finalement, c'est une bonne chose de le montrer, c'était plus choquant, je m'exprime rarement devant la télé tout seul mais là ça m'a vraiment foutu la haine.

Par contre pour Peggy, j'avais une petite larme qui s'est transformé en joie au même temps qu'elle sourit. En fait, je sais pas si je suis le seul, mais pendant un instant j'ai eu peur qu'elle tombe dans la cage d’ascenseur. Enfin, pleins de choses passent par la tête avec des scènes aussi fortes.

:spoiler:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
04 juin 2012 à 07:43:29

WTF t'aurais pu mettre le numéro de l'épisode en spoiler, je pensais que tu parlais de celui de lundi dernier, pas celui II a été diffusé il y a à peine quelques heures

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
04 juin 2012 à 07:44:10

Celui qui a*
Bref je suis dégoûté là

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 juin 2012 à 17:11:14

Comparé à celui de cette semaine c'est rien, putain c'est vraiment monumental cette série.

ImAlanWake
ImAlanWake
Niveau 10
04 juin 2012 à 18:11:16

Putain pourquoi avoir supprimé mon post, vous vous prenez pour qui? J'avais mis une balise, c'est votre problème si vous pouvez pas le regarder en direct :ok:

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
05 juin 2012 à 00:12:15

la transformation de Don quoi c'est époustouflant comme tour de force

bondmax
bondmax
Niveau 10
05 juin 2012 à 14:07:07

:spoiler: 5x12

si avec ça, la série ne gagne pas son 5ème Emmy d'affilé, je sais pas ce que je fais.
La descente aux enfers de Lane s'achève donc en suicide :snif: , deuxième départ important au sein de SCDP après celui de Peggy (dont on n'a même pas parlé, je trouvais ça bizarre). Don qui essaie de sauver Lane, mais en vain.
Sally quant à elle devient une femme et même si elle hait sa mère, c'est quand même vers elle qu'elle se tourne, ce qui permet à Betty de prendre une petite revanche sur Megan.

Plus qu'un épisode avant la fin de la saison :snif: , saison qui est pour moi encore meilleur que la 3 et la 4 qui était déja parfaite

:spoiler:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 juin 2012 à 15:30:22

Si y'avait pas eu les 9 et 10 un peu en dessous j'aurais dit oui sans hésiter, j'attends de voir le 13.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2012 à 12:22:48

A partir du moment de la fin de la scène où Don et Lane se parlent dans le bureau, je sentais que ça allait se finir comme ça vu la gueule de Lane. :o))

Enfin bon depuis l'épisode 9 il me semble ( :doute: ), c'est toujours business, business et business. :oui: Il reste plus qu'un épisode mais je doute qu'il changera mon avis général sur l'ensemble de la saison.

Mon classement perso des saisons: 4 > 5 > 2 > 1 > 3
Je ferais peut être un post plus détaillé la semaine prochaine, mais malgré mon classement je ne trouve pas la saison 5 réellement moins bonne que la saison 4, elle est juste totalement différente.
Dans la S5 j'ai pas vraiment aimé l'épisode avec l'inception cramée à 10km et celui avec les parents de Megan qui était bon, comportait de grandes scènes mais qui restait un peu poussif, voire caricaturé dans son inspiration années 20-30 et mal joué de surcroît du côté des parents de Megan, néanmoins ça n'empiète pas sur la qualité générale de la saison 5. Et au passage j'ai préféré l'épisode de semaine dernière à celui-là malgré la révélation de fin. Tchao ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2012 à 12:24:54

"GbagboLaurent"

ROFL le pseudo. :rire:

Allez salut ! :noel:

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 51
07 juin 2012 à 01:27:25

:spoiler:

Dommage que ça se finisse comme ça pour Lane mais bon ça devenait très dur pour lui et le fait que Draper découvre tout l'a achevé... Don aussi enchaine vraiment les nouvelles merdiques il est en majorité responsable du départ de Peggy et voilà qu'arrive le suicide de Lane... C'est la 2ème fois en plus son frère s'est également suicidé car Draper ne voulait plus entendre parler de lui, il y aura peut être une allusion à cela dans le prochain.

Sinon excellent épisode pour en revenir au suicide j'ai trouvé la 1ère tentative exceptionnelle au niveau de la mise en scène, on passe d'une scène censée être dramatique à du comique, en l'occurrence la voiture qui démarre pas signe que vraiment tout va mal, j'ai cru pendant un instant que ça le pousserait à renoncer mais finalement non.

A noter le retour de Betty également qui finit par renouer des liens avec Sally, par contre Henry est vraiment porté disparu dans cette saison, pas plus mal j'ai jamais vraiment accroché au perso'.

Le dernier épisode promet d'être exceptionnel !!

ImAlanWake
ImAlanWake
Niveau 10
11 juin 2012 à 06:48:50

M'ouais, c'était pas génial comme season finale quand on compare aux mastodontes des saisons 3 et 4 :(

:spoiler:

Quelques bonnes scènes mais rien de bien consistant à se mettre sous la dent (oh le jeu de mots, d'ailleurs j'ai pas compris ce que ça apportait à l'intrigue, le dentiste lui répare ça et c'est terminé :( ) Le montage final est rempli de plein de trucs WTF comme les chiens qui baisent ( :ouch: :rire: ) et Roger nu devant la fenêtre, j'imagine qu'il a pris son LSD tout seul. Ne reste que la toute dernière scène qui sert de mini cliffhanger, je me demande s'il va recommencer sa routine d'enfoiré. Assez décevant après les épisodes monstrueux dernièrement, mais maintenant c'est à Breaking Bad de prendre la scène et de tout faire péter :bave:

SachaKetchum
SachaKetchum
Niveau 9
11 juin 2012 à 23:23:05

Season Finale vu et....

:spoiler:

Déjà c'était un bon épisode en tant que tel, peut-être un poil en dessous de certains épisodes durant la saison mais Mad Men c'est du bon!
Après en tant que season finale, c'est une fausse déception. C'est pas parce que c'est un season finale, qu'il faut quelque chose de gros, du moins pour cette saison. Un gros cliffhanger pour ce final n’était pas pour moi nécessaire.

Après il y a quand même un gros travail de fond sur Don. Difficile à décrypter, mais peut-être que la dent et Adam représente le mal du passé toujours enfoui (ainsi que les merdes réçentes). Maintenant que la dent est arrachée, il peut passé à autre chose, confirmer son évolution. Et c'est là que la dernière scène est intrigante et géniale et peut confirmer l'évolution de Don. "Are you alone?" c'est en effet LA grande question.
Du coup j'ai l'impression que le season premiere prochain sera d'une importance cruciale et marquera la fin d'une ère et le commencement d'une autre.
En tout cas c'est comme ça que je perçois tout ça.

:spoiler:

bondmax
bondmax
Niveau 10
12 juin 2012 à 14:53:53

:spoiler: 5x13

Bon final, même si moins bon que les 2 épisodes précédents, je vais copier le commentaire que j'ai posté sur betasérie englobant un peu mes impressions sur toute la saison

On a quand même vu voir dans cette saison, une grand opposition homme/femme: d'un côte les femmes montent, prennent du galon, s'émancipent, à l'image de Peggy qui a enfin le courage de quitté SCDP pour devenir la Don au féminin, tout comme Joan qui devient partenaire à SCDP, et qui se place donc au même rang que Roger, Cooper ou Don. Megan également qui se confronte face à son mari, qui la dominait en début de saison, elle aussi quitte SCDP pour se mettre à sa carrière d'actrice, même si elle n'a pas l’approbation de Don au départ, on la voit donc s'opposer à lui, ce n'est plus lui qui lui dit quoi faire de sa vie. Mais on peut également parler de Sally dans ce cas, Sally qui dans cette saison a vraiment murit, même si elle a encore besoin de sa mère (cf 5x12), elle a fait preuve d'une grande maturité dans cette saison, et même si elle est encore loin, elle serait presque prête à rentrer dans l'âge adulte.

Et donc en opposition à tous ça, nous avons les hommes qui vont eux dans le sens contraire, certains au même une descente aux enfers très brutales, notamment Lane qui va jusqu'à commettre l'irréparable à cause de tous ces problèmes d'argent et de sa trahison envers SCDP, mais également Pete, qui en essayant de devenir le nouveau Don, s'enfonce dans le pathétique, personne ne l'aime aux bureau, en plus de cela il s'éloigne de sa seule vrai supportrice, sa femme, et va donc essayer de trouver le réconfort chez une autre femme qui partage un peu le même problème que lui. Roger quant à lui, voyant son rôle au sein de SCDP diminuer de plus en plus, se voit changer après l'expérience au LSD. Et puis bien sur Don, qui perd du terrain face à la nouvelle génération représenté dans cette saison par le personnage de Ginsberg, il n'est plus le même Don, il n'a pas envie de refaire les même erreurs qu'avec Betty, mais les 2 derniers épisodes le font à nouveau plonger, le suicide de Lane, dont il prend une part de responsabilité, d'ailleurs il commence à avoir des apparitions de son frère,et puis cette dernière scène qui montre , ses vieux démons ressurgirgent ( magnifique scène de fin d'ailleurs avec la musique de Nancy Sinatra), démons qu'il avait pourtant combattu toute la saison (cf 5x04), mais là le suicide de Lane et Megan qui commence a devenir une réelle actrice changent la donne.

On voit donc bien que les femmes prennent de plus en plus d'importance dans la société et ça Mad Men nous le montre très bien.
Vivement la saison 6, qui annonce du changement

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
19 juin 2012 à 19:16:35

Je sais pas pourquoi mais ce plan m'a fait penser à BSG:
http://data.imagup.com/10/1154791756.JPG
:peur:

bondmax
bondmax
Niveau 10
19 juin 2012 à 19:33:10

Don est un cylon :ouch:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment