5x03
Episode pas mal, comme les autres, le choc quand on voit Betty, la pauvre, j'aurai préféré au niveau scénaristique que son problème ne soit pas bénin, ça aurait pu être interressant de voir comment Don allait vraiment agir par rapport à cela.
Sinon des nouveaux visages chez SCDP avec la nouvelle secrétaire de Don et le nouveau copywriter qui a l'aire d'en tenir une bonne couche celui là ![]()
Sinon la scène avec Don et Harry est dans les coulisses était vraiment géniale, bref vivement le prochain épisode
![]()
s05e03
Je viens de terminer l'épisode avec ma copine, j'ai littéralement adoré.
Le retour de Betty que j'aimais pas trop dans les dernières saison est vraiment magistral. Sa prise de poids est super choquante au premier abord mais finalement elle est quand même canon et puis ça lui donne un côté humain qui change par rapport à avant.
Et puis l'embauche du nouveau rédacteur est bien marrante avec le processus Peggy/Sterling/Don.
Roger fait toujours ses vannes, dont une bien merdique sur la secrétaire noire mais ça colle tellement bien au personnage ![]()
Pete continue à mettre son côté élitiste en contraste avec le côté plouc de Sterling, à un moment ça va chier entre les deux
Ça fait plaisir de voir de bons épisodes comme ça même si l'histoire avance pas énormément c'était excellent
s05e03
Waiiiie le retour de Betty !
![]()
Je trouve que l'absence totale de Betty dans l'épisode 1&2 renforce encore plus sa présence dans cet épisode ![]()
"Je plussoie pour le nouveau copywriter, il a un côté décalé intéressant pour égayer davantage la série."
Non, je n’apprécie pas ces touches d'excentricité au sein de l'environnement de travail, comme en fin de saison 4 avec le collège de Peggy qui, par miracle, s'est calmé.
"j'aurai préféré au niveau scénaristique que son problème ne soit pas bénin, ça aurait pu être interressant de voir comment Don allait vraiment agir par rapport à cela"
J'apprecie au contraire que cette intrigue se soit terminée si vite. L'astuce du bon vieux cancer pour donner un arc scénaristique a un personnage est tellement éculé... Mais à coté de ça cela a donné un chouïa d'humanité à une Betty qui promet de bonnes séquences, entre sa prise de poids et justement la psychologie du personnage en lui-même toujours aussi complexe.
Roger toujours aussi génial. La séquence dans les coulisses du concert des Stones bien cool aussi, et le cynisme légendaire de Draper : un excellent troisième épisode, as usual ! Je pense qu'il faudrait juste pour les prochains épisodes mieux jauger la présence de chaque protagonistes et ainsi ne pas se retrouver avec une alternance entre les apparitions de Betty et de Joan par exemple.
Beaucoup aimé ce troisième épisode également. De toute façon on est rarement (jamais ?) déçu par un épisode de Mad Men, c'est à la fin de la saison qu'il faut voir si elle a été aussi bonne que les précédentes.
http://www.youtube.com/watch?v=6-jGRWb1Chs quand on a autant vu The Sound of Music que moi étant gamin ça fait quelque chose !
surtout que j'avais pas entendu cette chanson depuis bien 7 ans.
A noter aussi que cet épisode était réalisé par Jon Hamm.
S05E04
Episode fort en émotion, j'ai vraiment l'impression que la série grimpe en qualité, alors qu'on pense déjà ne pas pouvoir aller plus haut !
Alors pêle-mêle, j'y ai complètement cru à la fausse aventure de Don avec son ancienne maîtresse, et j'étais bouche bée au moment où il l'a étranglée. Après-coup il y avait quand même pas mal d'indices pour voir qu'il délirait : sa fièvre, le fait qu'elle apparaisse comme par magie alors qu'elle n'est pas censée savoir où il habite, et enfin sa négligence pour cacher le corps. En tout cas cette intrigue est vraiment très bien trouvée !
Ensuite, j'ai explosé de rire quand j'ai vu que la grand-mère avait un couteau à côté d'elle au moment où Sally est venu la voir ![]()
Et puis Roger me fera toujours se marrer à se promener avec des centaines de dollars dans les poches ![]()
Par contre j'ai pas très bien suivi l'histoire entre Dawn et Peggy, il s'est passé quoi au moment où elle va se coucher et où elle regarde son sac ? Elle avait peur qu'elle lui vole ou quoi ?
Et enfin, c'est moi qui fait des associations partout ou la chanson du générique de fin (enfin les paroles) fait référence à ce dont Greg "sait de quoi elle (Joan) parle" quand elle dit qu'il n'est pas un homme bien ? A savoir le passage où il l'avait violenté sur le sol d'un bureau, dans une saison précédente
![]()
Ouais pour moi c'était ça l'intrigue en betty et la nigga, elle avait jsute peur qu'elle lui chourre ses centaines de dollars
C'est pas des associations farfelues, c'est voulu bien sûr, la chanson commence avec le plan sur Joan allongée. Bien vu pour le coup du sac à main, comme un con j'avais oublié l'argent.
Le fameux passage dont tu parles avec Don est génial, totalement inattendu, je me suis bien fait avoir. Très bon épisode encore une fois, ça semble bien parti pour être une grande saison.
bon je le redis encore mais Mad Men est vraiment la meilleure série actuelle et cette saison 5 est pour l'instant parfaite
5x04
Quel plaisir d'avoir une storyline centré sur Sally, elle est vraiment super cette gamine ( "si je faisait pipi dans mon pantalon, j'aurais ptet le droit à un salut
)
Sinon l'histoire de Don et son hallucination avec sa maitresse, jusqu'au moment du meutre, chose jusqu'alors jamais vu dans Mad Men, j'y avais vraiment cru, c'était effectivement bien jouer de la part des auteurs.
J'ai adoré également la scène où Roger demande à Peggy de trouver un truc pour Mohawk, et le nouveau copywriter est vraiment génial, cf la scène avec Cosgrove dans le bar ![]()
L'intrigue de Joan était sympa, mais bon le personnage de Greg ne m'a jamais vraiment interressé, au début je pensais qu'il allait mourir au VietNam, mais bon. Ce que j'aurais bien aimé c'est que Joan lui dise que le bébé n'est pas de lui, juste avant qu'il se barre.
Seul regret, on a pas beaucoup vu Pete
Sinon, jme suis acheté LA Noire et parmis le casting du jeu, on a Ken Cosgrove, Paul Kinsey et l'humoriste dans la saison 2 , Barret et je pense que je vais en croiser d'autre encore
Oui y'en a encore quelques autres ^^
Bon bah ce soir je suis déçu, j'ai commencé Mad Men la semaine dernière, j'affectionne vraiment cette série pour le respect et la recherche qu'ils ont du faire du coté historique, ce soir j'ai fini l'épisode 8 et la musique que chante Travis ( enfin le pasteur, j'ai oublié son nom )en fin d'épisode date de 1966 ! Alors que la dernière date dont je me souvient a du être dite même pas 2/3 épisode plus tôt et c'était en 62
Du coup je vais finir ma soirée avec Awake et Magic City nah ![]()
( épisode 8 de la saison 2* )
Ah en effet ça plombe totalement la série ![]()
bravo, t'as trouvé le seul défaut en 5 saisons, tout le monde le cherchait, tu l'as trouvé
Autofrag en plus, pense à vérifier tes informations la prochaine fois
http://en.wikipedia.org/wiki/Peter,_Paul_and_Mary_(album)
""Early In The Morning", première chanson, album de 1962.
Non j'abuse je disais ça plus ou moins ironiquement c'est pas un drame
Ah autant pour moi shazaam m'avait dit 1965 ( pas 1966 faute de frappe ) avec cet album-ci http://en.wikipedia.org/w/wiki/See_What_Tomorrow_Brings , j'avais pas vérifier plus profondément , je me tait
Une blague pour finir le topic en beauté ?
http://www.youtube.com/usm/user/MaximumTrollus/featured Au choix ![]()
Ouais donc voilà, gros fail ![]()
La série comporte quelques anachronismes mais qui se trouvent dans les répliques. Rien de bien méchant, j'ai pas trop cherché à approfondir mes recherches...