perso je supporte l'équipe de Suisse et un peu celle de France (double naitonalité oblige)
mais j'ai plus de chance d'être satisfait avec la France qu'avec la Suisse
enfin quoique, la France est une des favorites, donc bcp de pression, alors que la Suisse n'a rien à perdre et quoiqu'elle fera, ça sera déjà bien
sinon bah j'habite à 1km du stade de Genève, donc je vois les préparatifs à fond ici. la ville de Carouge (petite commune de 20000 habitants à proximité du stade et collée à Genève) a mis tous les drapeaux du groupe de la Suisse le long des maisons, donc drapeau suisse, tchèque, turque et portugais
de plus, les trottoirs se voient désormais affublés d'autocollant indiquant dans quel direction est le stade, pour les touristes^^
sinon bah on a plein de drapeau euro 2008 un peu partout en ville
les Portugais sont les supporters les plus remarqués (forte communauté, forcément), ils mettent des drapeaux partout à leur appartement, voiture, etc. Ils étaient même 10000 massés au bord de la route pour accueillir leur équipe l'autre jour
bref voilà, on se prépare à une énorme fête ici, c'est cool. j'aime pas le foot en général, sauf pendant les grandes manifestations, car y a un mélange des cultures incroyable, un patriotisme déclaré (et pas un mauvais patriotisme), une fête internationale
malheureusement, y a des dérapages et j'espère que les organisateurs auront bien prévu ça. La police suisse a du de toute façon très bien s'entrainer, enfin j'espère
pour finir, bah j'ai pas de billets pour les matchs, donc j'irai les voir sur grand écran à 1km de chez moi (à l'opposé du stade^^)