Fringe a beau être chiant en inter saison mais ses seasons finale sont DANTESQUES.
Bel épisode, pendant que je le regardais je pensais au fait que ce soit dommage qu'il n'y ait pas d'alliance entre les Walter des deux univers. Il semblerait que les scénaristes m'aient exaucé. On voit l'univers principal tel qu'il devrait être 15 ans plus tard (Bouh Broyles en mode sénateur oeil de verre
) avec un Walter en prison pour ses actions et un Walternate terroriste... Bien trouvé.
Après avoir lu quelques posts du topic je crois avoir finalement compris les paroles des observateurs à la fin de l'épisode. Il semblerait donc que dans la "ligne temporelle parfaite" des observateurs, Peter n'ait jamais existé. Cela explique l'intérêt particulier qu'ils lui portaient. Il ne reste plus qu'à connaître leur but exact, leurs origines, bref la totale.
Néanmoins il y a bien quelque chose que j'ai trouvé dommage dans tout ça (je parle de tout la série...) La non utilisation de William Bell et des gamins aux cortexiphan
Les scénaristes auraient pu enrichir un peu plus le scénario selon moi, parce que la série a un potentiel inexploité.