CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fringe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
D4ff
D4ff
Niveau 10
08 mai 2011 à 13:37:42

Peter = Starbuck

solic
solic
Niveau 10
08 mai 2011 à 13:47:21

:spoiler:

C'est justement dans cette incohérence que le scénario va se développer pour la suite je pense. Comme nous, les personnages vont se rendre compte que quelque chose cloche.

KillStreak
KillStreak
Niveau 11
08 mai 2011 à 13:54:45

:spoilers:

Peter a été crée par les observateurs pour réparer quelque chose je pense. Ca peut paraitre incohérent vu que Peter semble etre la cause des dereglements au débuts mais a la base Peter n'a pas pu etre sauvé a cause de la visite de l'observateur quand Walternatif essayait de trouver un remède. Donc les observateurs sont la cause de tout ce qui va mal et de Peter et ils ont fait tout ces trucs pour arranger une erreur commise par l'un des leurs je pense. Un peu comme la fois ou un observateur a enlevé une fille sans fondement, ca montre qu'ils peuvent faire des erreurs et c'est la que se trouve la réponse. Un des leurs a du commetre une grosse erreur bien avant la naissance de Peter et ils ont crée Peter dans le but d'entrainer tout cela pour ensuite arriver a un résultat positif, lequel je sais pas, on sait pas non plus quelle est la cause de tout ca mais on en apprendra plus dans la prochaine saison du coté des observateurs

Voila ce que je pense

maxwell2103
maxwell2103
Niveau 9
08 mai 2011 à 17:01:14

Effectivement je pense que les Observateurs ont un rôle très important à jouer dans la suite des événements....
Pour ce qui est de Peter, mon point de vue c'est qu'il a été supprimé de la réalité par les Observateurs (je ne sais comment) car à la base il est qd même le sujet au centre de cette guerre inter-dimensionnelle. Je pense qu'il n'existe donc plus mais que tout ce qu'il a fait jusqu'à présent n'a pas disparu.
Les personnages des 2 univers sont donc toujours en conflit, ce qui paraît logique à leurs yeux, mais sans en savoir le fondement (fondement de cette guerre : enlèvement de Peter de l'autre univers par Walter), peut être pour que les personnages se rendent compte du côté stérile de cette guerre (car si Peter n'existe pas, ce ne peut donc pas être son enlèvement, l'élément déclencheur de tt cela).
Mais je pense que les personnages ne vont pas réagir comme prévu par les Observateurs et que la guerre va continuer et qu'ils seront donc obligés de ramener Peter pour espérer aboutir à une fin heureuse pour les 2 univers...

J'espère que j'ai été assez clair. En tt cas, je pense que ça peut être plausible pour suite, enfin, on verra bien... :ok:

flaye
flaye
Niveau 7
08 mai 2011 à 18:25:02

Je pense qu'il faut limiter la drogue. :hap:

Killey
Killey
Niveau 40
08 mai 2011 à 18:59:37

Je comprends vraiment pas le pourquoi de ce délire "il n'a jamais existé."
Le confirmation qu'il est impossible de détruire un monde sans que l'autre en subisse les conséquences et le pont créé entre les 2 mondes c'était suffisant.
On sent que la disparition de Peter est un peu là juste pour faire un cliffhanger qui surprenne tout le monde... en tout cas à la reprise ils vont devoir bien faire comprendre que J.Jackson est toujours dans la série parce que perdre le public féminin qui regarde en grande partie Fringe juste pour "Pacey" ça va pas faire du bien aux audiences déjà faibles, et ça gueule déjà sur les forums y'a un mouvement "No Peter, No Fringe" déjà monté. :rire:

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
08 mai 2011 à 19:08:36

Bah non, Peter sera dans la saison 4. C'est comme Olivia, le fait qu'elle meurt était certes surprenant, mais à ce moment on se dit forcément qu'elle va continuer à apparaître (au moins sous la forme de Faux-olivia). Donc l'effet de la scène est vachement atténué (enfin pour moi).

Bon sinon, ce cliffhanger ne m'as pas marqué, je n'ai pas senti de suspens qui me rend impatient pour la saison suivante (que je regarderais bien sûr). Ça vaut clairement pas un final season de Lost, même si l'épisode est bon tout de même.

AlexL
AlexL
Niveau 9
08 mai 2011 à 19:33:38

Fringe a beau être chiant en inter saison mais ses seasons finale sont DANTESQUES.

Bel épisode, pendant que je le regardais je pensais au fait que ce soit dommage qu'il n'y ait pas d'alliance entre les Walter des deux univers. Il semblerait que les scénaristes m'aient exaucé. On voit l'univers principal tel qu'il devrait être 15 ans plus tard (Bouh Broyles en mode sénateur oeil de verre :malade: ) avec un Walter en prison pour ses actions et un Walternate terroriste... Bien trouvé.

Après avoir lu quelques posts du topic je crois avoir finalement compris les paroles des observateurs à la fin de l'épisode. Il semblerait donc que dans la "ligne temporelle parfaite" des observateurs, Peter n'ait jamais existé. Cela explique l'intérêt particulier qu'ils lui portaient. Il ne reste plus qu'à connaître leur but exact, leurs origines, bref la totale.

Néanmoins il y a bien quelque chose que j'ai trouvé dommage dans tout ça (je parle de tout la série...) La non utilisation de William Bell et des gamins aux cortexiphan :( Les scénaristes auraient pu enrichir un peu plus le scénario selon moi, parce que la série a un potentiel inexploité.

AlexL
AlexL
Niveau 9
08 mai 2011 à 19:42:24

Désolé pour le double post je n'avais pas lu tous les posts avant d'écrire le mien :hap:

"No Peter, No Fringe" :d) Ouah sans déconner je ne savais pas qu'il avait autant de fans :( Personnellement j'aurais plus été porté à dire "No Walter, No Fringe" mais bon...

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
08 mai 2011 à 19:58:16

:spoiler :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Ah au fait, il y a t-il une expliction quant au fait, qu'en 2026, les personnages n'ont pas vieillis ?
Est-ce volontaire ou plus un manque de budget/erreur de production ?

Parce que en 15 ans, les persos qui ne prennent pas une seule ride c'est pas très crédible...

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

KillStreak
KillStreak
Niveau 11
08 mai 2011 à 20:00:34

heu Peter avait quelques cheveux blans, Ella est devenue adulte, Olivia a changé un petit peu et Walter avait les cheveux un peu plus blancs et ne faisait que des mouvements lents, faut le voir c'est sur

flaye
flaye
Niveau 7
08 mai 2011 à 20:00:53

Mdr bah si ils ont changé, ouvre les yeux...

flaye
flaye
Niveau 7
08 mai 2011 à 20:01:56

Ella c'est la nièce à olivia ? ou est passé la soeur ?

KillStreak
KillStreak
Niveau 11
08 mai 2011 à 22:16:05

L'actrice qui joue la soeur a quitter le tournage, ou tout simplement le personnage sert a rien

Getonit
Getonit
Niveau 2
08 mai 2011 à 22:18:16

@STR_Player_57 :

Ils vieillissent peu en 15 ans car d'ici là on a découvert la régénération cellulaire ou quelque chose pour ralentir ou limiter le vieillissement j'imagine. Dans le générique il y a écrit "Cellular Rejuvenation"...

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
08 mai 2011 à 22:31:41

@Getonit : c'est ce à quoi j'ai pensé.
Cela dit, je garde mon avis sur le fait qu'ils auraient du vieillir un peu plus les personnages, mais bon.

" L'actrice qui joue la soeur a quitter le tournage, ou tout simplement le personnage sert a rien "

J'ai cru comprendre que sa soeur était décédée, j'ai juste ou pas ?

Killey
Killey
Niveau 40
08 mai 2011 à 22:41:27

Non la soeur d'AltLivia est morte mais pas celle d'Olivia.
On la voit plus parce qu'elle sert à rien dans le scénario.

Killey
Killey
Niveau 40
08 mai 2011 à 23:34:39

Très intéressant : http://popwatch.ew.com/2011/05/08/fringe-mystery-finale-weve-solved-it-plus-john-noble-joshua-jackson-talk-cliffhanger-renewal-and-more/

t-3000
t-3000
Niveau 10
09 mai 2011 à 09:42:27
flaye
flaye
Niveau 7
09 mai 2011 à 18:48:38

Le truc que je trouve bizarre cette saison, c'est Olivia qui sort " I think it's the men how is gonna kill me " à la fin de l'épisode quand elle récupère son corps, pourtant on aborde pas ce sujet à l'épisode qui suit... c'est bizarre quand même.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma