Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ouai, je pense pareil. La 3 c'est vraiment celle où il y a le plus de rebondissements.
J'aurais aussi préféré que ça continue un peu plus avec les mondes parallèles, les mystères autour des Observateurs, etc.
Mais bon, faut croire que les scénaristes ont changé de direction pour ne pas tourner en rond.
Mais bon, globalement je suis quand même plutôt satisfait car comme dit, ça reste cohérent.
Dommage que l'explication sur les Observateurs étaient aussi rationnelle j'ai envie de dire, parce que ce qui les rendait véritablement intéressant ce sont toutes les questions que l'on pouvait se poser autour d'eux et sur leurs capacités.
En fait c'est un peu ça le soucis, c'est qu'on est passé de choses qui sollicite beaucoup l'imagination avec des questions qui dépassent un peu l'entendement à quelque chose d'un peu plus (trop) logique et terre à terre et donc finalement un peu plus plat.
Mais il y a pire comme saison finale. Vivement la dénouement final ! ![]()
Les 3 premières saisons sont clairement les meilleurs (surtout la 3, un épisode sur 2 dans un monde
), après les saisons 4-5 j'ai un peu mois bien accroché, je sais pas le fait de la disparition de Peter, la nouvelle timeline ca m'a un peu bloqué ![]()
Après elles restent excellentes aussi hein ![]()
Après dans la saison 4 il y a des stand-alone juste énorme aussi (Welcome to Westfield par exemple
), et le fait qu'on revoit d'anciens persos est pas mal aussi (alt Broyles, DRJ, ...) :à
* ![]()
| Morientes28_Bis - aujourd’hui à 12:00
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7909443-111-0-1-0-0.htm#message_8156136
| ![]()
|
|
|
| Les 3 premières saisons sont clairement les meilleurs (surtout la 3, un épisode sur 2 dans un monde
), après les saisons 4-5 j'ai un peu mois bien accroché, je sais pas le fait de la disparition de Peter, la nouvelle timeline ca m'a un peu bloqué ![]()
| Après elles restent excellentes aussi hein ![]()
| Après dans la saison 4 il y a des stand-alone juste énorme aussi (Welcome to Westfield par exemple
), et le fait qu'on revoit d'anciens persos est pas mal aussi (alt Broyles, DRJ, ...) :à
C'est vrai que l'histoire de la timeline m'a perturbé, en gros y'a la timeline de base (saison 1-2-3) et puis on bascule dans l'autre timeline quand Peter disparait et réapparaît.
C'est bien ça où j'ai mal compris ? ![]()
Oui c'est ça ![]()
Fin moi ca m'a perturbé pas de le sens où j'ai pas compris l'histoire mais plutot dans le sens où je m'étais habitué aux relations des personnages des saisons 1 à 3 etc ![]()
ca m'a pas pertubé dans le sens* ![]()
Oui, ça m'a aussi un peu perturbé
Parce que c'est un peu comme si tout ce qui c'était passé avant la saison 4 s'était envolé en fumée.
Donc c'est un peu comme si on avait à faire à de nouveaux personnages. Mais bon, quand on se dit que ce sont fondamentalement les mêmes personnes, ça passe. C'est juste la réalité qui change. Et puis si ça se trouve il y a autant de mondes parallèles qu'il y a de possibilités pour différents types de dénouements, donc ça permet de relativiser ![]()
Bon, j'ai regardé les derniers épisodes un peu en avance et tout ce que je peux dire, c'est que c'est fini
En tout cas ça reste vraiment une excellente série. Pas déçu dans la globalité. Certes on peux reprocher une légère baisse de dynamisme et de moyens dans la dernière saison (mais finalement ça correspond peut-être mieux au rythme d'un épilogue, faut pas trop s’exciter vers la fin
), mais j'ai tout de même beaucoup accroché. Et puis bon, la perfection n'est de toute façon pas de ce monde et chacun s'imaginait de toute façon une fin différente je suppose, mais il fallait bien qu'elle arrive et franchement, j'ai rarement vu une série qui reste aussi équilibré dans l'ensemble du début à la fin. Bravo !
Je n'ai pas été déçu contrairement à la fin de Lost. Pas de goût d'inachevé, même si on se pose encore des questions. Bref c'est parfait ![]()
Je suis au milieu de la saison 5 depuis 3 semaines (problèmes avec mes fichiers en 1080p
) demain je vais m'y mettre et finir cette saison 5 j'espère ne pas être déçu.. ![]()
Perso je me suis laissé porter, parce que je sais qu'on a toujours tendance à vouloir idéaliser une fin. Mais je me dis que si la fin avait été telle que je l'ai imaginé j'aurais pu être déçu. Donc ouai, c'est pas la pire des fins pour une série
Et puis ce qui déçoit c'est aussi souvent le fait que ça doive s'arrêter
Bon, par contre je regrette quand même qu'à partir de la saison 4 les scénaristes soient partis dans un autre trip. Pour moi la grande force de Fringe c'était quand même l'histoire des dimensions parallèles. Mais ça ça reste subjectif.
Et puis je pense qu'au fur et à mesure que l'on regarde une série, on se créé des repères, on a des préférences dans l'histoire, les personnages, et donc on a tendance à vouloir s'accrocher à tout ça et à ne pas toujours accepter certains changements. C'est le soucis avec les habitudes. C'est vraiment pour ça que sachant cela je me suis vraiment laisser aller, sans trop essayer d'enfermer la série dans un carcan.
Ouais on voit bien le(s) changement(s) d'ambiance(s) :
- Les saisons 1, 2 et 3
- La saison 4
- La saison 5
Et je préfère l'ambiance des saisons 1, 2 et 3
Ce qui me dérange dans la saison 5 c'est que je crois avoir loupé des épisodes entre la fin de la saison 4 et le début de la 5, je suis vraiment perdu (je suis à l'épisode 6 de la saison 5 là
)
Bah fin saison 4 on la conclusion de la plupart des intrigues, puis le cliffhanger. Saison 5 on revient sur la suite du 4x19 avec des flashbacks sur le moment clé entre la fin de saison 4 et le début de la 5. Il y a en effet un flou entre les deux, mais c'est couvert grâce aux dialogues entre les personnages, et la reconstitution du plan. On est comme Walter, un peu perdus à tenter de recoller les pièces. Ça se clarifie au fur et a mesure.
Mais c'est vrai que la cassure était net après la saison 3. Bon, faut dire qu'ils ont tellement fait fort avec cette saison que c'était pratiquement impossible de faire aussi bien. C'est comme au cinéma avec les suites. Ça s’essouffle toujours un peu, et souvent plus vite qu'avec les séries. Et puis les scénaristes ne pouvaient pas se permettre de faire du copier-coller, donc ils ont vraiment fait dans inattendu. Bon, c'est clair qu'en supprimant les réalités d'avant avec l'effacement de Peter, ils ont vraiment fait un gros coup car ça a bien perturbé nos repères quoi
Mais je me dis des fois que cette série aurait pu finir bien pire, parce que ça aurait vraiment pu devenir très casse-gueule et peut-être lassant beaucoup plus vite qu'on ne le pense.
Je viens de voir la fin de la série et je la préfère largement à celle de "Lost".
Ouai c'est clair. On va dire que c'est largement plus cohérent et moins frustrant ![]()
Tout à fait. ![]()
Je ne me souviens pas dans quelle saison c'était (3 ou 4), mais il y avait un épisode partiellement réalisé en animation, dans lequel un type pourchassait les héros.
Est-ce-que son identité a été révélé par la suite (père d'Olivia?) ?
Oui je me souviens. C'est marrant parce qu'au milieu de la saison 5 je me suis aussi posé cette question
Si je me souviens bien c'était un épisode vers la fin de la saison 3. Ils étaient rentrés dans la conscience de William Bell. C'est vrai qu'à la fin on découvre un gars qui est censé être le futur tueur d'Olivia d'après elle.
Malheureusement je ne me souviens plus de sa tête et effectivement je ne sais pas si ce gars est réapparu par la suite. Ça m'intéresse aussi de savoir ![]()
Le logo sur le t-shirt de l'homme dans le dirigeable se retrouve dans un des episodes de la saison 4, avec la nano technologie. A ce moment, Walter reconnaît la marque de William Bell, donc on peut penser que Mr. X c'est Wiliam Bell, ou Walter indirectement.