CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Breaking Bad

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
09 août 2011 à 22:46:35

pas moi :rouge: the wire ça fait partie des séries très connues a avoir un grand succès auquel j'ai pas accroché, j'ai regardé la moitié de la première saison et j'en ai pas retenu grand chose, "réaliste" c'est comme ça que the wire est qualifié par les fans, perso j'ai pas trouvé ça réaliste, tous les persos sont aussi vulgaire que debra morgan dans dexter.. :( rien que ça ça m'a rebuté mais c'est pas la seule chose évidemment.. fin bref je m'étale pas c'est le topic de BB là

sinon T888 Oz n'a absolument rien de réaliste je pense au contraire :oui:

T888
T888
Niveau 48
09 août 2011 à 22:48:06

Merci pour les explications!

The Wire est une série épique mais légèrement inférieure à OZ pour ma part. C'est surtout le contexte et l'univers qui change énormément!

Et pouvez vous me donner un synopsis personnel de la série? J'entends par là un résumé de l'histoire, le contexte.

StanleyLeBegue
StanleyLeBegue
Niveau 10
09 août 2011 à 22:50:42

" j'ai regardé la moitié de la première saison "

:d) Tout s'explique...

T888
T888
Niveau 48
09 août 2011 à 22:51:08

Et donner une définition du réalisme ce n'est pas évident lorsque l'on n'est pas concerné ou que l'on n'a pas côtoyé l'univers en question. As tu déjà fait de la prison ou même travaillé dans une prison? Non je suppose donc on ne peut pas parler de réalisme. Mais malgré tout cette série n'est pas censuré et elle est réaliste dans le terme quand dans les années 90, les prisons étaient à leur apogée, beaucoup de criminels pour des peines très longues. Donc on voit de tout et c'est réaliste.

Le mot immersion est le terme plus approrié je pense. :ok:

lockstock
lockstock
Niveau 11
09 août 2011 à 22:52:53

t888, tu peux au moins lire le premier post du topic, tu ne risques pas grand chose. ^^

T888
T888
Niveau 48
09 août 2011 à 22:54:27

Je l'ai lu, j'ai lu aussi le synopsis d'allociné mais il ne m'évoque rien, ça ne m'inspire pas. C'est pour ça que je m'adresse à vous.

Afin d'avoir un fond plus précis et évocateur. Car l'histoire ne me branche pas et je n'aime pas m'arrêter à ça.

C'est comme si je te disais que The Wire est une série policière, je doute que tu sois emballé!

T888
T888
Niveau 48
09 août 2011 à 22:55:36

Au faite, mets une majuscule à T888 je te prie.
Je ne voudrais pas que notre relation s'évapore si rapidement. :o))

lockstock
lockstock
Niveau 11
09 août 2011 à 22:59:08

l'histoire ne te branche pas, mais tu n'aimes pas t'arrêter à ça ?
et ben vas y fonce ! :rire2:

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
09 août 2011 à 23:01:07

Stanley ça fait 6 ou 7 épisodes je pense que c'est déjà pas mal pour se faire une bonne idée, je suis pas sur que finir la saison m'aurait fait + apprécier mais j'essaierai peut être un jour histoire de mieux comprendre ce qui plait tant a tant de monde :(

T888 pour OZ l'unité créé par l'idéaliste mcmanus c'est juste inimaginable en réalité, pour moi ça suffit a dire que c'est pas réaliste. Avec des meurtres tous les 2 jours une telle expérience tiendrait pas une semaine, c'est inconcevable. Bon après j'ai bien aimé cette série aussi mais ça reste de la pure fiction. :(

T888
T888
Niveau 48
09 août 2011 à 23:01:25

Non, j'ai dit que ce résumé de l'histoire ne m'attire pas. Donne moi ton résumé à toi, un peu plus exhaustif que celui du premier poste! S'il te plait.

T888
T888
Niveau 48
09 août 2011 à 23:03:36

Enfaite c'est juste un support Emerald City, c'est un support au débat sur l'égalité et la justice.

Après je suis d'accord, ce n'est pas un documentaire et heureusement d'ailleurs. Mais la base est réaliste et ma foi, ça fonctionne parfaitement.

lockstock
lockstock
Niveau 11
09 août 2011 à 23:04:49

j'ai pas beaucoup plus à dire que le résumé du premier post ou qu'allociné.
je te conseillerais surtout de regarder le premier épisode, y a tout dedans.

T888
T888
Niveau 48
09 août 2011 à 23:06:07

Oh je suis déçu! Tant pis.

T888
T888
Niveau 48
09 août 2011 à 23:08:03

Dernière question et je vous laisse:

Est ce du genre de Weedz? J'ai vu les trois première saisons, c'est sympathique mais redondant.

lockstock
lockstock
Niveau 11
09 août 2011 à 23:09:55

rien à voir.
et c'est mieux que OS également (et j'ai beaucoup aimé cette série). ;)

T888
T888
Niveau 48
09 août 2011 à 23:13:00

OS?

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
09 août 2011 à 23:22:01

non rien a voir avec weeds, le seul point commun c'est l'univers de la drogue, weeds est une comédie quand BB est un série dramatique, c'est pas du tout le même genre

en gros c'est l'association entre Walter Walt professeur de chimie très doué, rigoureux et jesse pikman petit dealer pas très malin, négligeant souvent ridicule qui rentre tout 2 dans le business de la methenphétamine en la fabriquant. Ils vont se retrouver dans diverses situations plus ou moins confortable qu'impliquent le trafic de drogue.. tout ça mis en scène d'une facon assez originale avec notamment des scènes d'une grande violences mais lentes :bave:

T888
T888
Niveau 48
09 août 2011 à 23:24:14

Merci c'est tout ce que je voulais savoir, ça donne bien plus l'eau à la bouche!

RussellBell
RussellBell
Niveau 10
09 août 2011 à 23:45:31

SI ça peut te renseigner, breaking bad joue beaucoup sur l'humour noir :oui:

on aime ou on aime pas mais c'est plutot bien fait :ok:

beaucoup plus intéressant que weeds je trouve :ok:

T888
T888
Niveau 48
09 août 2011 à 23:50:36

Weeds joue beaucoup sur l'apparence, l'humour au détriment de la mise en scène et du scénario. L'ambiance est là mais bon, c'est pas du grand art.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment