J'me permet de copier coller la critique que j'ai fait sur spin off de cet épisode 13.
Bof, j'ai un avis un peu mitigé sur cet épisode. Honnêtement, je pense qu'on est en droit d'en attendre plus d'un season final. La, certes, quelques scènes sont vraiment excellentes, notamment celle où Walt va chercher Jesse dans la baraque de junkies ou la scène entre Skyler et Walt, mais ca n'avance pas suffisamment à mon gout. Disons que pour un season final, je trouve que ca stagne un peu trop, on s'attarde trop sur le site de Junior par exemple, sans réellement discerner les répercussions que ca va pouvoir avoir sur la suite. Pour ce qui est du dénouement des scènes en noir et blanc, bah j'accroche pas trop. Le coup de l'avion qui se crashe, personnellement j'trouve ca un peu trop tiré par les cheveux et c'est décevant de savoir qu'au final, ce ne sera surement pas des persos que l'on connait dans les sacs. Et puis comme pour le site de junior, on ne comprend pas vraiment ca que ca va apporter à la suite de l'histoire. Alors en résumé, ca reste un très bon épisode, mais les pistes pour la prochaine saison sont soit trop floues ( avion, site ), soit pas assez approfondies à mon gout ( Hank qui affirme ses doutes sur Heisenberg, Gus qui apprend pour Hank et Walt ). En comparaison, malgré le fait qu'il était beaucoup plus frustrant, je pense avoir préféré le final de la saison 1.