Bon ben je vais poster mon avis sur Jesse aussi
Par rapport au meurtre de Gale.
Dans la scène du restaurant Jesse dit que Gus, Walt et lui-même sont sur "la même page" ; des tueurs donc...
Maintenant je ne sais pas si Jesse dit ça en étant convaincu d'être changé ou si il essaye juste de se mettre au niveau de Walter (mais au fond il reste le même...)
Personnellement j'espère qu'il simule et que Jesse est toujours Jesse et n'a pas changé comme Walt (qui petit à petit devient de plus en plus Heisenberg, une sorte d'alter-ego...). Je n'en veux pas car ce serai trop vite expédié que de changer Jesse comme ça, pouf ! Du jour au lendemain en Dark Jesse
alors qu'ils ont bien pris leur temps pour Walt...
Malheureusement une scène va contre mes espérances (en partie) celle où Jesse fixe Gus pendant qu'il égorge son homme de main comme un poulet.
J'ai deux impressions sur le regard de Jesse :
1. "Je suis émoustillé par ce que tu es en train de faire, je veux le faire aussi mais en mieux !"
2. "Moi j'ai tué pour sauver un ami et mentor alors que toi tu es un psychopathe, tu me dégoûte et je me DOIS de t'arrêter !"
Bon maintenant je suis peut-être à la ramasse mais c'est comme ça que j'ai compris ces différentes situations