Un début de S4 absolument excellent !
On reprend donc l'histoire pile poil à la fin de la saison 3, sans ellipse. Encore une fois on retrouve la patte de Gilligan, la lenteur propre à la série, la mise en scène juste formidable. Et surtout une tension palpable et qui s'intensifie au travers d'une scène dans le labo qui dure quelques bonnes minutes, sur le seul discours de Walt. Et le dénouement de cette scène, aussi inattendu que choquant et jouissif prouve à nouveau le génie de cette série.
Des transitions entre les plans également bien pensés
la scène sang-ketchup
par exemple.
Les personnages sont fidèles à ce qu'ils ont été, avec un Walt qui parle énormément, seul, pour tenter de sauver sa peau. Mais finalement la plus grosse surprise vient de
Gus qui n'hésite pas à égorger son bras droit, soit parce que ce dernier a été vu sur les lieux du crime par des voisins, soit parce qu'au besoin de prouver à Walt qui est le chef, il égorge la personne qui lui est le moins utile ! On le découvre sous un autre jour, lui qui avait toujours été calme et méticuleux pour régler les situations qui le dérangeaient. Cette fois ci on le voit sanguinaire, et ça promet qu'il peut tout faire pour arriver à ses fins. Quand à Jesse, forcément son acte l'a profondément bouleversé, preuve étant son mutisme presque total au cours de l'épisode. Et les seuls instants où Walt réussit à le faire parler, il nie la réalité, fais semblant que tout va bien.
Quant aux personnages plus secondaires, pas trop d'opinions dessus. Une Skyler qui a pris du poids, et Hank qui j'espère se remettra vite sur pied afin de repartir sur l'enquête.
D'ailleurs la fin de l'épisode annonce bel et bien
que le lien entre Gale et la Meth Bleu va être établi, rapprochant las détectives un peu plus de Gus, et Walt ?
