J'ai enfin regardé Breaking Bad.
Je suis plus fan de grand écran, mais je m'y suis quand même lancé il y a quelques semaines et je regrette pas. Je suis plutôt impressionné par le niveau d'écriture. C'est bien ficelé, crédible même si je peste sur certains aspects.
Je sais pas si c'est la meilleure série de tous les temps. Perso j'ai encore une préférence pour Twin Peaks (même si je la trouve plus inégale. Mais ça fait longtemps que je l'ai vue, donc ma mémoire peut me jouer des tours); dans tous les cas ça surpasse largement au moins 90% des séries que j'ai déjà vu. C'est clairement au dessus de la moyenne.
Paradoxalement, je trouve que c'est un niveau de qualité loin des grands films que j'ai déjà vu. Les procédés de production et réalisation de séries sont autres, mais fondamentalement le principe reste le même: raconter une histoire de maniére audio-visuelle. Et à en juger uniquement par cet aspect, il ne fait pas partie du top 50 des oeuvres audiovisuelles que j'ai déjà regardé. Donc tous les éloges extrêmement positifs dessus me semblent un peu éxagérés. Mais parmi les séries que j'ai visionnées (pas des centaines non plus), il est dans mon top 3 facile, voire top 2.
Le film El Camino faisant suite à la série vaut-il le coup?
Et Better Call Saul?