CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Breaking Bad

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
27 mai 2020 à 11:52:33

ça m'a donné envie de regarder la série pour la sixième fois, tiens :hap:

JengishChokusu
JengishChokusu
Niveau 10
27 mai 2020 à 12:49:46

Le 27 mai 2020 à 11:51:28 Helios5000 a écrit :

Le 27 mai 2020 à 11:42:33 JengishChokusu a écrit :
Salut tout le monde :)

Bon je faisais partie des rares personnes qui n'avaient pas encore vu Breaking Bad et je viens de m'y mettre.
Je suis à la moitié de la saison 2 et j'avoue que pour l'instant c'est une énorme déception.

Déjà je pensais regarder une série sur du traffic de drogue et en fait pour le moment c'est 90% de drame familial et de lutte contre le cancer. Je passerais sur les conversations entre Skyler et sa soeur qui n'ont absolument aucun intérêt. De temps en temps on revient au business de la drogue avec une petite scène et juste quand on commence à kiffer, hop on nous met une scène 5 minutes sur les problèmes de cleptomanie de la belle-soeur... Mais sérieux qu'est ce que ça vient foutre là dedans bordel ?!!! Ça me fait penser au film des Nuls, La cité de la peur avec la scène "pendant ce temps-là à Vera Cruz"...
Côté acteurs on fait des caisses sur Brian Cranston mais franchement la majorité du temps on a des gros plans sur lui avec le regard dans le flou et la bouche ouverte, donc bof... À la rigueur je trouve Aaron Paul bien plus intéressant, même le type qui joue Hank.

Bon c'est pas pour troller hein, et je n'ai pas vu toute la série, loin s'en faut, mais bon sang que je trouve ça chiant jusqu'ici. J'ai du mal à comprendre comment ça peut être considérée comme la meilleure série.

Du coup ma question est la suivante : ça continue comme ça (90% drame familial et 10% traffic) ou est-ce que ça devient plus intéressant par la suite ? Histoire de savoir si je continue ou pas.

Le drame familial, c'est logique, c'est une des bases de la série. Par contre, c'est bel et bien une série sur le trafic de drogue comme tu dis. Les deux premières saisons posent les bases et c'est en saison 3 que l'intrigue décolle prodigieusement pour atteindre des sommets, puis en saison 4, puis en saison 5. Surtout que vu que tu n'es que à la moitié de la S2, il manque trois personnages cruciaux à l'intrigue, et trois des meilleurs de cet univers.

Mais d'après ce que tu dis, la série ne te convient pas. Tu cherches visiblement un gros actionner bourrin, là ou cette série s'attarde sur la psychologie de ses personnages et la tension de ces scènes. C'est pour ma part la meilleure série jamais réalisée, du début à la fin, chaque épisode est juste parfait, mais il faut savoir apprécier le rythme de l'intrigue et son réalisme.

Et sinon l'histoire de la cleptomanie, ça ne revient que dans quelques épisodes sur 62. Tu as deux saisons d'introduction et 3 saisons de tensions/action par la suite. Dommage de râler pour ce qui ne représente que 2% de l'intrigue alors que ça s'intègre bien dedans et que rien n'est laissé au hasard.

Pas forcément un gros actioner bourrin, mais au moins un truc qui avance un peu et avec moins de remplissage.
Je sais pas, des séries comme Boardwalk Empire ou the Wire établissent super bien les personnages, le contexte et les enjeux sans pour autant passer des plombes à ne rien dire, et une série comme The Leftovers explore les relations familiales et la psychologie sans une once d'action et sans que ça soit chiant pour autant.

Mais bon visiblement d'après ce que vous dîtes la série prend son envol après cette saison donc je vais m'accrocher :ok:

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
27 mai 2020 à 12:56:36

Le 27 mai 2020 à 12:49:46 JengishChokusu a écrit :

Le 27 mai 2020 à 11:51:28 Helios5000 a écrit :

Le 27 mai 2020 à 11:42:33 JengishChokusu a écrit :
Salut tout le monde :)

Bon je faisais partie des rares personnes qui n'avaient pas encore vu Breaking Bad et je viens de m'y mettre.
Je suis à la moitié de la saison 2 et j'avoue que pour l'instant c'est une énorme déception.

Déjà je pensais regarder une série sur du traffic de drogue et en fait pour le moment c'est 90% de drame familial et de lutte contre le cancer. Je passerais sur les conversations entre Skyler et sa soeur qui n'ont absolument aucun intérêt. De temps en temps on revient au business de la drogue avec une petite scène et juste quand on commence à kiffer, hop on nous met une scène 5 minutes sur les problèmes de cleptomanie de la belle-soeur... Mais sérieux qu'est ce que ça vient foutre là dedans bordel ?!!! Ça me fait penser au film des Nuls, La cité de la peur avec la scène "pendant ce temps-là à Vera Cruz"...
Côté acteurs on fait des caisses sur Brian Cranston mais franchement la majorité du temps on a des gros plans sur lui avec le regard dans le flou et la bouche ouverte, donc bof... À la rigueur je trouve Aaron Paul bien plus intéressant, même le type qui joue Hank.

Bon c'est pas pour troller hein, et je n'ai pas vu toute la série, loin s'en faut, mais bon sang que je trouve ça chiant jusqu'ici. J'ai du mal à comprendre comment ça peut être considérée comme la meilleure série.

Du coup ma question est la suivante : ça continue comme ça (90% drame familial et 10% traffic) ou est-ce que ça devient plus intéressant par la suite ? Histoire de savoir si je continue ou pas.

Le drame familial, c'est logique, c'est une des bases de la série. Par contre, c'est bel et bien une série sur le trafic de drogue comme tu dis. Les deux premières saisons posent les bases et c'est en saison 3 que l'intrigue décolle prodigieusement pour atteindre des sommets, puis en saison 4, puis en saison 5. Surtout que vu que tu n'es que à la moitié de la S2, il manque trois personnages cruciaux à l'intrigue, et trois des meilleurs de cet univers.

Mais d'après ce que tu dis, la série ne te convient pas. Tu cherches visiblement un gros actionner bourrin, là ou cette série s'attarde sur la psychologie de ses personnages et la tension de ces scènes. C'est pour ma part la meilleure série jamais réalisée, du début à la fin, chaque épisode est juste parfait, mais il faut savoir apprécier le rythme de l'intrigue et son réalisme.

Et sinon l'histoire de la cleptomanie, ça ne revient que dans quelques épisodes sur 62. Tu as deux saisons d'introduction et 3 saisons de tensions/action par la suite. Dommage de râler pour ce qui ne représente que 2% de l'intrigue alors que ça s'intègre bien dedans et que rien n'est laissé au hasard.

Pas forcément un gros actioner bourrin, mais au moins un truc qui avance un peu et avec moins de remplissage.
Je sais pas, des séries comme Boardwalk Empire ou the Wire établissent super bien les personnages, le contexte et les enjeux sans pour autant passer des plombes à ne rien dire, et une série comme The Leftovers explore les relations familiales et la psychologie sans une once d'action et sans que ça soit chiant pour autant.

Mais bon visiblement d'après ce que vous dîtes la série prend son envol après cette saison donc je vais m'accrocher :ok:

Tu vois vraiment l'intrigue autours de Marie et le reste de la famille comme du remplissage ?

Y a rien laissé au hasard dans cette série. Toutes les scènes servent au développement des personnages.
L'originalité de certains montage et certains choix rendent justement cette série exceptionnelle :ok:
Le rythme est plus posé que d'autres séries ? Oui, et c'est tant mieux

Message édité le 27 mai 2020 à 12:56:58 par EtCraFT
Helios5000
Helios5000
Niveau 10
27 mai 2020 à 13:06:34

Mais quel remplissage? Dans walking dead, il y a que ça. Mais dire qu'il y a du remplissage dans breaking Bad c'est malhonnête. Il n'y a pas une seule scène qui ne serve à rien :hap:

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
27 mai 2020 à 13:08:32

Et BB c'est un enchaînement, et j'insiste là dessus, de scènes cultes. Ce serait dommage de les louper :hap:

JengishChokusu
JengishChokusu
Niveau 10
27 mai 2020 à 13:29:22

Le 27 mai 2020 à 13:06:34 Helios5000 a écrit :
Mais quel remplissage? Dans walking dead, il y a que ça. Mais dire qu'il y a du remplissage dans breaking Bad c'est malhonnête. Il n'y a pas une seule scène qui ne serve à rien :hap:

Ah ben oui c'est sûr que si tu compares à Walking Dead forcément BreakingBad c'est du génie :rire:

Mais de là à dire qu'il n'y a pas de remplissage là vous exagérez les gars... Exemple: ils font un barbecue chez Hank, bon ok scene de famille ça marche. Les nanas se barrent à la cuisine, tu te dis super une conversation Hank-Walter qui ca être intéressante ! Et bah non on va en cuisine aussi avec Mary qui déblatère des mondanités et Skyler qui fait la gueule et lui demande de s'excuser. J'avoue que moi aussi je me suis demandé "C'est quoi cette histoire encore ?" et là je comprend qu'on est encore sur l'histoire de la tiare volée. Cette putain de tiare qui ressort 3 épisodes plus tard, vous allez quand-même pas me dire que c'est crucial pour l'histoire, si ? :hap:
Et je sens venir le coup de la soeur dépressive :sleep:

En fait je trouve tout ce qui touche le personnage de Jesse et son évolution bien mieux amené. Mais la famille de Walter bordel... Si, il y a les scènes avec son fils qui sont plutôt réussies et assez touchantes. Mais alors Skyler et sa soeur... :mort:
On dirait les dignes héritières de Kim Bauer dans 24 :hap:

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
27 mai 2020 à 14:10:22

L'histoire de la tiare ça dure vraiment pas beaucoup de temps mais c'est important pour comprendre la toxicité des relations dans cette famille. Si tu veux des conversations Hank/Walter intéressantes, tu n'auras que ça ensuite.

Marie n'est qu'un personnage secondaire après tout, comme le fils de Walter qu'on voit encore moins. Mais les 3 personnages qui arrivent dans la saison 2 vont tout changer. Une fois que l'avocat, l'homme à tout faire et le frère poulet (pour ne pas citer leurs noms) sont dans la partie, la partie peut vraiment commencer. :hap:

raté pour le coup de la soeur dépressive :hap: elle est superficielle et égocentrique mais ça reste une personne dévouée pour son mari et sa famille malgré tout, et qui prend les choses un peu trop à coeur.

Message édité le 27 mai 2020 à 14:13:43 par Helios5000
Helios5000
Helios5000
Niveau 10
27 mai 2020 à 14:14:24

Une fois que tu auras fini la série, tu ne pourras plus parler de remplissage car c'est vraiment une série ou, pour moi, il y en a pas. :)

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
27 mai 2020 à 14:23:04

Le 27 mai 2020 à 14:10:22 Helios5000 a écrit :
L'histoire de la tiare ça dure vraiment pas beaucoup de temps mais c'est important pour comprendre la toxicité des relations dans cette famille. Si tu veux des conversations Hank/Walter intéressantes, tu n'auras que ça ensuite.

Marie n'est qu'un personnage secondaire après tout, comme le fils de Walter qu'on voit encore moins. Mais les 3 personnages qui arrivent dans la saison 2 vont tout changer. Une fois que l'avocat, l'homme à tout faire et le frère poulet (pour ne pas citer leurs noms) sont dans la partie, la partie peut vraiment commencer. :hap:

raté pour le coup de la soeur dépressive :hap: elle est superficielle et égocentrique mais ça reste une personne dévouée pour son mari et sa famille malgré tout, et qui prend les choses un peu trop à coeur.

Au sujet de Marie j'étais tombé sur cette vidéo d'analyse qui considère que c'était une Walter White mais en version soft. J'ai trouvé l'analyse très intéressante :hap:
:d) https://www.youtube.com/watch?v=nYbRY8TZiAc
Dans l'histoire du vol de cuillère par exemple, on peut faire pas mal de parallèles avec WW :oui:

Message édité le 27 mai 2020 à 14:24:26 par EtCraFT
LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
27 mai 2020 à 14:23:54

Le 27 mai 2020 à 13:29:22 JengishChokusu a écrit :

Le 27 mai 2020 à 13:06:34 Helios5000 a écrit :

Ah ben oui c'est sûr que si tu compares à Walking Dead forcément BreakingBad c'est du génie :rire:

Mais de là à dire qu'il n'y a pas de remplissage là vous exagérez les gars... Exemple: ils font un barbecue chez Hank, bon ok scene de famille ça marche. Les nanas se barrent à la cuisine, tu te dis super une conversation Hank-Walter qui ca être intéressante ! Et bah non on va en cuisine aussi avec Mary qui déblatère des mondanités et Skyler qui fait la gueule et lui demande de s'excuser. J'avoue que moi aussi je me suis demandé "C'est quoi cette histoire encore ?" et là je comprend qu'on est encore sur l'histoire de la tiare volée. Cette putain de tiare qui ressort 3 épisodes plus tard, vous allez quand-même pas me dire que c'est crucial pour l'histoire, si ? :hap:
Et je sens venir le coup de la soeur dépressive :sleep:

En fait je trouve tout ce qui touche le personnage de Jesse et son évolution bien mieux amené. Mais la famille de Walter bordel... Si, il y a les scènes avec son fils qui sont plutôt réussies et assez touchantes. Mais alors Skyler et sa soeur... :mort:
On dirait les dignes héritières de Kim Bauer dans 24 :hap:

Je pense qu'au milieu de cette histoire de trafic de drogue, tu oublie que BB ça reste une grosse histoire de famille qui s'effondre à cause des conneries de Walter, et donc les scènes qui montrent cette famille, même en dehors des relations avec Walter, c'est au contraire essentiel à la série.

Bon après je dis pas que c'est les parties les plus passionnantes hein, je te rassure je pense qu'on préfère tous voir Walter exploser un seigneur du crime et dissoudre des gens dans l'acide plutôt que suivre les aventures de Skyler et Marie, tout comme nous sommes très nombreux ici à avoir rêvé de foutre un gigantesque pied-bouche à Skyler dès qu'elle ouvrait sa gueule.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais on peut pas dire c'est pas essentiel, au contraire.

Message édité le 27 mai 2020 à 14:24:46 par LaTriforce13
Helios5000
Helios5000
Niveau 10
27 mai 2020 à 14:31:26

Il y a des gens qui n'ont pas aimé la série car skyper était trop détestable mais ils n'ont juste pas compris le personnage :hap:

JengishChokusu
JengishChokusu
Niveau 10
27 mai 2020 à 18:03:30

Le 27 mai 2020 à 14:31:26 Helios5000 a écrit :
Il y a des gens qui n'ont pas aimé la série car skyper était trop détestable mais ils n'ont juste pas compris le personnage :hap:

C'est pas vraiment que je la trouve détestable c'est plutôt je trouve les scènes avec elle "forcées". En fait je ne crois pas à ce couple. Alors que par exemple du côté de Jesse je trouve ça plus "authentique".

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
27 mai 2020 à 18:06:51

Le 27 mai 2020 à 18:03:30 JengishChokusu a écrit :

C'est pas vraiment que je la trouve détestable c'est plutôt je trouve les scènes avec elle "forcées". En fait je ne crois pas à ce couple. Alors que par exemple du côté de Jesse je trouve ça plus "authentique".

Décidément, tu n'as pas de chances avec les personnages :rire:

Perso, j'avoue avoir une réserve sur une relation entre personnages mais je peux pas en parler pour des raisons de divulgachage évidents.

JengishChokusu
JengishChokusu
Niveau 10
27 mai 2020 à 18:16:09

Bah ça va c'est surtout elle et sa soeur, les autres ça va. J'aime bien Hank :hap:

PetruLeRoumain
PetruLeRoumain
Niveau 10
27 mai 2020 à 23:14:38

Pour avoir revu la série récemment, j'ai vraiment changé mon opinion sur Skyler, je ne la trouvais pas du tout détestable au contraire. Son mari qui s'aventure dans un domaine dangereux et violent, elle pense forcément à la sécurité de sa famille, même si ça n'excuse pas tout ce qu'elle a fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2020 à 17:55:14

Je me suis refais la série une troisième fois et J en suis à l episode où Hank et Gomez meurent.
Encore aujourd'hui à mon sens ça reste l un des twist les plus choquant toutes séries confondues. Ça m avait tellement marqué. Et J ai ressenti une espèce de haine pour le personnage de Walter White.
C était vraiment bien joué de la part des scénaristes.
Ce qui est assez fort quand même c est que les 1eres saisons avaient une sorte de légèreté qui donnait un ton presque comédie à la série. Quand tu suis la série d annees en années tu t en rends pas compte mais quand tu la binge watch tu prends la mesure de l évolution dramatique des personnages, notamment Walt, et de l intrigue. C est à mon sens ce qui fait que le nom de la série est bien trouvé, " breaking bad", C est une sorte de descente aux enfers progressives. Pour être franc et un poil objectif je connais aucune série qui a ce type de changement de ton progressif. Tu regardes un épisode de la S1 et un de la S5 ça a rien à voir. C est ce qui fait à mon sens le succès de la série, sa capacité à évoluer, à se transformer, à nous peindre un univers cohérent et évolutif. objectivement, cette série relève de l'art, C est un bijoux.
Par opposition je trouve qu on ne retrouve pas vraiment ça chez Better Call saul. Mais c est parce que Saul/Jimmy est de base un mec aux moeurs douteuses. La où Walt, et par extension Jesse ou Skyler, ont une réelle évolution vers quelque chose de mal.
Je dirais que de ce que on voit Better Call Saul, Kim Wexler est le personnage le plus "breaking badien", avocate droite dans ses bottes qui au fur et à mesure des saisons commencent à changer d état d esprit pour finir par vouloir démolir l autre avocat la je sais plus son nom.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
28 mai 2020 à 17:56:39

VDD édite ton message avec des balises spoil sinon tu vas sauter.

JengishChokusu
JengishChokusu
Niveau 10
30 mai 2020 à 12:43:40

Bon fini la saison 2.
Effectivement la fin de saison 2 commence à élever le niveau. J'avoue que Saul Goodman est un personnage assez culte.
En fait, pour l'instant je ne comprends pas qu'on puisse trouver Skyler détestable. Les scènes avec elle sont insipides oui, et d'un ennui profond, mais le personnage en lui-même n'a absolument rien de détestable, au contraire.

Le vrai personnage détestable c'est clairement Walt. Le mec est un véritable connard, aigri, qui a raté sa vie par sa propre faute en dépit de dispositions exceptionnelles et qui en veut au monde entier.
Au début il fait ça pour sa famille mais là on en est clairement à un point où il fait ça surtout pour sa pomme, parce que ça lui plaît d'être un caïd.
C'est d'ailleurs excellent d'avoir une série centrée sur un vrai sale type.

Bon après 2 saisons j'avoue que je ne vois toujours pas en quoi cette série est culte, mais la fin de saison 2 me donne espoir quant à la suite.

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
30 mai 2020 à 12:51:19

Le 27 mai 2020 à 18:03:30 JengishChokusu a écrit :

J'avais la même sensation quand j'ai vu la série pour la première fois.

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
30 mai 2020 à 12:59:24

Le 30 mai 2020 à 12:43:40 JengishChokusu a écrit :
Bon fini la saison 2.
Effectivement la fin de saison 2 commence à élever le niveau. J'avoue que Saul Goodman est un personnage assez culte.
En fait, pour l'instant je ne comprends pas qu'on puisse trouver Skyler détestable. Les scènes avec elle sont insipides oui, et d'un ennui profond, mais le personnage en lui-même n'a absolument rien de détestable, au contraire.

Le vrai personnage détestable c'est clairement Walt. Le mec est un véritable connard, aigri, qui a raté sa vie par sa propre faute en dépit de dispositions exceptionnelles et qui en veut au monde entier.
Au début il fait ça pour sa famille mais là on en est clairement à un point où il fait ça surtout pour sa pomme, parce que ça lui plaît d'être un caïd.
C'est d'ailleurs excellent d'avoir une série centrée sur un vrai sale type.

Bon après 2 saisons j'avoue que je ne vois toujours pas en quoi cette série est culte, mais la fin de saison 2 me donne espoir quant à la suite.

L'epsiode 2 de la saison 2, est mon épisode préféré de cette série. Exceptionnel épisode, bien fichu, avec une vraie tension.

La série est aussi renommé, car sans réel faille, car bien écrite du début à la fin, bien réalisé, des personnages emblématiques etc...

Par contre ca peut être ennuyant, car le rythme est assez lent. On est pas sur un rythme à la stranger things. Perso je me suis parfois ennuyé, comme pas mal monde ont pu le dire aussi.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment