Le 22 mars 2020 à 03:49:40 LarryJoueur a écrit :
Le 22 mars 2020 à 02:09:43 LCZ a écrit :
<spoil>Je trouve vraiment dommage la réaction de Hank quand il comprend que Walt est Heisenberg.
Il aurait pu ne rien dire, s'entretenir sérieusement avec Walt en lui demandant de se retirer (d'ailleurs Walt s'était déjà retiré), abandonner l'affaire et tout serait rentré dans l'ordre.
Mais non, il a préféré briser une famille pour son taf, et finir par mourir à cause de ça...
Après il s'est fait plusieurs fois trahir par Walt donc c'est compréhensible mais dommage.</spoil>
Le choc est immense quand tu comprends qu'un membre de ta famille est si pourri qu'il a donné l'ordre d'assassiner 12 personnes.
Et qu'en plus c'est lui que tu cherches depuis plus d'un an.
La réaction est tout de Hank est tout à fait proportionné et juste, c'est un coup à devenir fou ce qu'il a vécu.
Après oui il se la joue trop en mode shérif du far west, mais bon c'est dans sa nature d'être toujours du côté de la loi.
Surtout qu'au final Hank prend sur lui et ne réagit pas face à WW, à la base... c'est quand Walt va dans son garage et insiste sur le mouchard que Hank explose... c'est pas le genre de personnage à prendre de détour, il fonce et fait ce qui lui semble être juste. Ca aurait impensable à mes yeux qu'il choisisse de "négocier" avec WW pour ensuite cacher la vérité et dans un sens devenir complice.
Le 22 mars 2020 à 11:06:07 Smooth-Caribou a écrit :
Le 22 mars 2020 à 03:49:40 LarryJoueur a écrit :
Le 22 mars 2020 à 02:09:43 LCZ a écrit :
<spoil>Je trouve vraiment dommage la réaction de Hank quand il comprend que Walt est Heisenberg.
Il aurait pu ne rien dire, s'entretenir sérieusement avec Walt en lui demandant de se retirer (d'ailleurs Walt s'était déjà retiré), abandonner l'affaire et tout serait rentré dans l'ordre.
Mais non, il a préféré briser une famille pour son taf, et finir par mourir à cause de ça...
Après il s'est fait plusieurs fois trahir par Walt donc c'est compréhensible mais dommage.</spoil>
Le choc est immense quand tu comprends qu'un membre de ta famille est si pourri qu'il a donné l'ordre d'assassiner 12 personnes.
Et qu'en plus c'est lui que tu cherches depuis plus d'un an.
La réaction est tout de Hank est tout à fait proportionné et juste, c'est un coup à devenir fou ce qu'il a vécu.
Après oui il se la joue trop en mode shérif du far west, mais bon c'est dans sa nature d'être toujours du côté de la loi.Surtout qu'au final Hank prend sur lui et ne réagit pas face à WW, à la base... c'est quand Walt va dans son garage et insiste sur le mouchard que Hank explose... c'est pas le genre de personnage à prendre de détour, il fonce et fait ce qui lui semble être juste. Ca aurait impensable à mes yeux qu'il choisisse de "négocier" avec WW pour ensuite cacher la vérité et dans un sens devenir complice.
il sait aussi que vsa carrière est terminée. Dès le début de la série, il a tous les indices pour remonter jusqu'à WW
@LCZ
Euh... Ouai ok mais c'est pas toi qui disait plus haut que tu aurais préféré qu'il garde tout pour lui pour s'arranger avec Walt? Le côté illégal plus vendu dans ce cas ne te gène pas?
J'avoue du coup je comprends pas trop
En plus il ne "nargue" pas Walt en téléphonant à Marie, il veut juste lui faire savoir que ça y est il a réglé l'affaire, la rassurer quoi.
Sa seule "erreur" en soit c'est d'avoir voulu régler ça lui même, de continuer "son" affaire, et pas tout déballer officiellement, car comme il l'explique au moment où il aurait fait ça, il aurait été directement mis à l'écart de l'affaire, voir même coincé et poursuivi légalement, ne serait-ce que vis à vis de la provenance de la thune pour le soigner. Donc à partir de là pareil ses actions avec Skyler ou Jesse c'est juste les meilleures techniques qu'il a pu trouver pour faire tomber Walt.
Le 23 mars 2020 à 16:02:35 LCZ a écrit :
Ben justement, il a préféré conduire une enquête illégalement pour choper son beau-frère et accessoirement détruire sa famille. Donc le combo illégal + pour détruire sa famille c'est pas glorieux je trouve. S'il s'était illégalement arrangé avec Walt, ça aurait été pour le bien de sa famille et notamment de Walter Jr donc ça aurait été compréhensible.
Et si, il nargue Walt quand, en appelant Marie, il fait coucou à Walt de loin, tout sourire.
Bah oui hank est un gros bourrin adepte de la bonne pensée, c'est pas étonnant qu'il décide de faire cavalier solitaire pour choper un criminel au risque d'outre passer la loi. Puis bon il en a parlé à son co équipier à qui il fait confiance gomez. Et dans sa tête justement il fait ça pour le bien de la famille car il croit à juste totre que walt est le mal incarné.
Et oui il nargue un peu walt à la fin mais c'est juste pour célébrer la victoire sur ce monstre de heisenberg
Bref cherche pas à trouver des incohérences t'en trouvera pas dans cette série ![]()
Ces gens qui cherchent à remettre en cause l'écriture des personnages... ![]()
Si vous partez là-dedans, si l'écriture des perso de BB vous satisfait pas, je sais pas ce qu'il vous faut alors... Vous devez passer votre vie à critiques l'écriture de tous les autres perso des autres séries ![]()
Le 23 mars 2020 à 17:49:23 etcraft a écrit :
Ces gens qui cherchent à remettre en cause l'écriture des personnages...
Si vous partez là-dedans, si l'écriture des perso de BB vous satisfait pas, je sais pas ce qu'il vous faut alors... Vous devez passer votre vie à critiques l'écriture de tous les autres perso des autres séries
Je crois qu'ils font ça juste pour se donner un genre.
Quand tu t'entends partout que c'est la meilleure série de tous les temps que l'écriture est impeccable qu'il n'y a pas une seule incohérence, tu commences à chercher la petite bête par simple esprit de découverte.
Elle est belle la nature humaine ![]()
Le 03 avril 2020 à 01:26:16 LCZ a écrit :
De mémoire il collabore avec Hank mais plus ou moins en secret.
Il y a d'ailleurs un passage dans lequel ses tortionnaires visionnent les bandes qu'ils ont retrouvés dans la voiture de Hank et de son pote mort et se foutent de l'interrogatoire contre Jesse.
De toute façon, ils disent plusieurs fois dans le film qu'ils ne savent pas trop comment s'est passé le règlement entre Walter White et la bande de nazis : il y a donc forcément des soupçons contre lui et au minimum ils savent qu'il a été impliqué et qu'il était le partenaire de WW.
Si quelqu'un peut confirmer car ça fait un paquet d'années que j'ai vu la série
Le 23 mars 2020 à 17:53:37 LarryJoueur a écrit :
Le 23 mars 2020 à 17:49:23 etcraft a écrit :
Ces gens qui cherchent à remettre en cause l'écriture des personnages...
Si vous partez là-dedans, si l'écriture des perso de BB vous satisfait pas, je sais pas ce qu'il vous faut alors... Vous devez passer votre vie à critiques l'écriture de tous les autres perso des autres sériesJe crois qu'ils font ça juste pour se donner un genre.
Quand tu t'entends partout que c'est la meilleure série de tous les temps que l'écriture est impeccable qu'il n'y a pas une seule incohérence, tu commences à chercher la petite bête par simple esprit de découverte.
Elle est belle la nature humaine
Je te renvoie à l'autre topic en fait 
Un paquet d'années que j'ai vu la série aussi, mais je m'en rappelle mieux que le film, que j'ai vu pourtant y'a pas si longtemps. En fait, c'est simple, je me rappelle rien du film, si ce n'est qu'il y a la dose de flashback... je l'ai trouvé tellement naze sincèrement. Bien que j'adore BB, et en ce moment BCS. J'ai commencé BCS y'a 1/2 mois d'ailleurs (que j'ai bouffé), juste après avoir vu El camino. J'avais peur des "suites" de trop, j'ai mis le temps à m'y essayer. Concernant El camino, c'est le cas selon moi : c'est de trop. Pourtant j'aurais misé sur le contraire : que BCS soit de trop, alors qu'un film post-BB pourquoi pas... comme quoi. Ils jouent bien leurs cartes avec JMM.
Ouep malheureusement El Camino n'apporte rien et c'est même plutôt médiocre, on aurait largement pû s'en passer.
Certains acteurs ont tellement changé que c'en était même ridicule à certains moments, pas un hasard si il s'est fait descendre sur Netflix.
SPOIL
Hank fait de la merde très clairement à la fin même Jesse mais c'est proportionné à tous les mensonges que WW a pu leur servir durant toute sa "carrière".
C'est peut-être le seul truc "incohérent" dans la série, c'est notre cher Hank qui est aveugle dès la saison 1 avec toutes les ficelles grosses comme des poteaux ramenant à son beauf.
On mettra ça sur le coup de la famille et du cancer ![]()
Le 03 avril 2020 à 04:56:11 Druk-Saul a écrit :
Le 03 avril 2020 à 04:36:36 Mister_Jag a écrit :
SPOILHank fait de la merde très clairement à la fin même Jesse mais c'est proportionné à tous les mensonges que WW a pu leur servir durant toute sa "carrière".
C'est peut-être le seul truc "incohérent" dans la série, c'est notre cher Hank qui est aveugle dès la saison 1 avec toutes les ficelles grosses comme des poteaux ramenant à son beauf.
On mettra ça sur le coup de la famille et du cancer
C'est marrant les déductions de ouf qu'il a par rapport à Gus (par exemple) alors qu'en même temps il ne remarque rien pour Walt
Je veux dire, à un certain cap de la série en repensant aux tout premiers indices sur l'affaire il aurait dû s'interroger sur lui, merde
C'est comme si ces indices avait été oubliés ou n'avaient jamais existés
Il a un énorme biais cognitif concernant Walt Hank, Depuis qu'il le connait il le voit comme un homme discret, en retrait, qui enseigne dans son coin et qui aime pas les trucs de bonhomme
Plus le fait qu'il soit malade en effet.
Ca + enfin le fait qu'il lui fasse complètement confiance vu qu'ils sont de la même famille (c'est même la famille la plus proche qu'ils ont dans leur vie)
Ca suffit pour expliquer son aveuglement à son sujet, il ne peut pas faire le lien entre Walter, l'homme sage et tout ce qu'il vit de traumatisant dans sa vie d'agent de la DEA
Il a forcément eu besoin d'avoir une preuve irréfutable de sa culpabilité pour le comprendre.
D'ailleurs c'est ensuite intéressant de voir Hank éplucher tous ses anciens dossiers sans son biais cognitif ![]()
Le seul défaut de hank pour moi c'est Le fait qu'il transmet des infos censées être confidentielles à walter
Le 16 septembre 2013 à 23:51:32 Eras3r a écrit :
J'ai vu une théorie intéressante pour la suite sinon :
Walt part refaire sa vie, il commence à vieillir, cheveux tout ça
Il tombe par hasard sur de la meth, qui est très ressemblante à celle qu'il faisait
Il sait tout de suite que seul Jesse a pu faire une chose pareille, et qu'il est donc encore en vie contrairement à ce que Todd & cie lui avaient promis
Il revient pour finir le travail. Après qu'il réussisse ou non, qu'il change d'avis ou non pour Jesse en voyant dans quelles conditions il a fait la meth ...
Ca me paraît très bien
![]()
Gg
Je viens de finir breaking bad, j'avais vu une grosse partie de la première saison à l'époque et avait plutôt aimé, j'en étais resté là, vu que la saison deux n'avait pas démarré et qu'entre temps l'envi m'était passé.
Bref vu que j'ai pas mal de temps libre en ce moment j'ai décidé de me faire la série, et franchement je ne suis pas déçus.
Pour ma part, les deux première saison sont bonnes sans plus, la série prend toute son envol à la fin de la saison 2 quand ils rencontrent Guss et Saul.
Bref j'ai beaucoup aimé, les trois dernières saisons étant les meilleurs, je mettrais tout de même quelques bémol, je trouve qui il y'a par moment des grosses ficelles ou facilités scénaristiques, et des scènes trop téléphonés quelques unes m'ont gêné d'autres pas du tout (exemple l'assistanat de Guss).
Pour continuer dans les défauts la relation jesse et walter qui évolue trop soudainement en relation père/fils en tout cas du côté de walt alors que limite ils ne pouvaient pas se sentir.
Sinon que dire à part que c'est une grande série qui enchaîne les moments marquants, voir d'anthologie, le dîner au bord de la piscine avec le parrain mexicain (je n'ai pas vu le temps passer), walt ligoté dans le labo qui supplie jesse de tuer le second chimiste, la mort de guss, les faux aveux, la partie du désert avec Hank etc…
J'en oublie sûrement plein d'autres, il y'a aussi bcp de moments d'émotions à l'instar du coup de fil à son fils et de l'ultime scène ou walt fatigué et quasi anéanti rend visite une dernière fois à sa femme et fait ses adieux à sa fille et regarde son fils s'éloigner
L'avantage d'avoir toutes les saisons de dispo c'est évidemment de pouvoir voir les épisodes les uns à la suite des autres.
Mais il y'a aussi des inconvénients, le premiers étant de ne plus pouvoir distinguer une saison de l'autre et le second plus problématique c'est le spoil même si je connaissais absolument pas l'intrigue, je savais toute de même que les deux héros étaient présent jusqu'au moins la saison 5.
Ce qui a pour conséquence de désamorcer les moments de tensions où walt et Jesse risquent leurs vies, malgré tout on est quand même pris par la situation et t'en arrive à oublier cette état de fait.
Certain vont crier au sacrilège mais j'ai vu la série en vf qui est très bonnes d'ailleurs, seul petit moment un peu gênant c'est quand skyler chante en anglais "happy brithday to you" je l'ai écouté en anglais et y'a pas photo, selon moii ceux qui critiquent la vf sont juste habitués aux voix originales vu qu'ils ont commencé avec.
A vrai dire je viens de finir la et je suis un peu triste pour walter a qui il arrive les pires merdes dans cette fin de cinquième saison.
Quant à jesse ça aura été un putain de boulet tout le long de la série soit il fout tout en l'air parcequ'il se drogue ou soit c'est à cause de ses putain d'états d'âme c'est bien simple depuis l'assassinat du chimiste c'est devenu rien de plus qu'un zombie dépressif.
Dans la saison 1 c'est lui qui ramène le deux dealers dans le camping car, c'est lui qui vider accidentellement la batterie ce qui a faillit les tuer dans le désert, c'est lui encore qui amène hank jusqu'à la caravane, lui qui fait tout capoter avec guss, lui qui fout la merde et se fait remarquer en balançant des billets de banque par la fenêtre de sa voiture, lui qui balance walt pour un petit mexicain qu'il connaît à peine.
Bref il aurait mérité de se prendre une balle en tout cas son année d'esclavage ne m'a pas déplu.
Pour finir l'épisode final m'a un peu déçu, parceque trop convenu et prévisible, le coup de la mitrailleuse dans le coffre était un peu tiré par les cheveux, mais rien malgré tout qui ne pourrait gâcher le plaisir que j'ai pris à suivre les péripéties de walt, repose en paix chef ![]()
Je me refais la série mais j'ai une question. D'après vous, à partir de quand on peut dire que Walter est mort et qu'Heisenberg est sa véritable identité ? Pour moi au moment du "I am the one who knocks" Walter est déjà mort. Il n'y a qu'Heisenberg.
Je pense que le premier véritable moment on on peut dire qu'Heisenberg devient une part plus importante c'est durant l'épisode 10 de la saison 2 avec le "Stay out of my Territory".
Alors ? ![]()
Le 06 mai 2020 à 21:04:53 Kiix a écrit :
Je me refais la série mais j'ai une question. D'après vous, à partir de quand on peut dire que Walter est mort et qu'Heisenberg est sa véritable identité ? Pour moi au moment du "I am the one who knocks" Walter est déjà mort. Il n'y a qu'Heisenberg.Je pense que le premier véritable moment on on peut dire qu'Heisenberg devient une part plus importante c'est durant l'épisode 10 de la saison 2 avec le "Stay out of my Territory".
Alors ?
Pour moi il n'y a pas de vrai moment où Walter meurt (sauf à la fin du dernier épisode pour des raisons évidentes
) : il y a toujours eu cette part d'Heisenberg en lui tout comme il y a encore une infime part du Walter White originel au dernier épisode.
Sinon, j'aurais plutôt tendance à dire que c'est avec l'épisode 12 de la saison 2 que H prend le dessus, au moment où il ne fait rien pour sauver Jane qui vient de faire une overdose... Mais bon, à deux épisodes près on va pas chipoter pour si peu ![]()
Salut tout le monde
Bon je faisais partie des rares personnes qui n'avaient pas encore vu Breaking Bad et je viens de m'y mettre.
Je suis à la moitié de la saison 2 et j'avoue que pour l'instant c'est une énorme déception.
Déjà je pensais regarder une série sur du traffic de drogue et en fait pour le moment c'est 90% de drame familial et de lutte contre le cancer. Je passerais sur les conversations entre Skyler et sa soeur qui n'ont absolument aucun intérêt. De temps en temps on revient au business de la drogue avec une petite scène et juste quand on commence à kiffer, hop on nous met une scène 5 minutes sur les problèmes de cleptomanie de la belle-soeur... Mais sérieux qu'est ce que ça vient foutre là dedans bordel ?!!! Ça me fait penser au film des Nuls, La cité de la peur avec la scène "pendant ce temps-là à Vera Cruz"...
Côté acteurs on fait des caisses sur Brian Cranston mais franchement la majorité du temps on a des gros plans sur lui avec le regard dans le flou et la bouche ouverte, donc bof... À la rigueur je trouve Aaron Paul bien plus intéressant, même le type qui joue Hank.
Bon c'est pas pour troller hein, et je n'ai pas vu toute la série, loin s'en faut, mais bon sang que je trouve ça chiant jusqu'ici. J'ai du mal à comprendre comment ça peut être considérée comme la meilleure série.
Du coup ma question est la suivante : ça continue comme ça (90% drame familial et 10% traffic) ou est-ce que ça devient plus intéressant par la suite ? Histoire de savoir si je continue ou pas.
Le 27 mai 2020 à 11:42:33 JengishChokusu a écrit :
Salut tout le monde![]()
Bon je faisais partie des rares personnes qui n'avaient pas encore vu Breaking Bad et je viens de m'y mettre.
Je suis à la moitié de la saison 2 et j'avoue que pour l'instant c'est une énorme déception.Déjà je pensais regarder une série sur du traffic de drogue et en fait pour le moment c'est 90% de drame familial et de lutte contre le cancer. Je passerais sur les conversations entre Skyler et sa soeur qui n'ont absolument aucun intérêt. De temps en temps on revient au business de la drogue avec une petite scène et juste quand on commence à kiffer, hop on nous met une scène 5 minutes sur les problèmes de cleptomanie de la belle-soeur... Mais sérieux qu'est ce que ça vient foutre là dedans bordel ?!!! Ça me fait penser au film des Nuls, La cité de la peur avec la scène "pendant ce temps-là à Vera Cruz"...
Côté acteurs on fait des caisses sur Brian Cranston mais franchement la majorité du temps on a des gros plans sur lui avec le regard dans le flou et la bouche ouverte, donc bof... À la rigueur je trouve Aaron Paul bien plus intéressant, même le type qui joue Hank.Bon c'est pas pour troller hein, et je n'ai pas vu toute la série, loin s'en faut, mais bon sang que je trouve ça chiant jusqu'ici. J'ai du mal à comprendre comment ça peut être considérée comme la meilleure série.
Du coup ma question est la suivante : ça continue comme ça (90% drame familial et 10% traffic) ou est-ce que ça devient plus intéressant par la suite ? Histoire de savoir si je continue ou pas.
A la fin de la saison 2 plein de nouveaux persos apparaissent en rapport avec la drogue et la serie decolle a ce moment là !
Le 27 mai 2020 à 11:42:33 JengishChokusu a écrit :
Salut tout le monde![]()
Je suis à la moitié de la saison 2 et j'avoue que pour l'instant c'est une énorme déception.Déjà je pensais regarder une série sur du traffic de drogue et en fait pour le moment c'est 90% de drame familial et de lutte contre le cancer. Je passerais sur les conversations entre Skyler et sa soeur qui n'ont absolument aucun intérêt. De temps en temps on revient au business de la drogue avec une petite scène et juste quand on commence à kiffer, hop on nous met une scène 5 minutes sur les problèmes de cleptomanie de la belle-soeur... Mais sérieux qu'est ce que ça vient foutre là dedans bordel ?!!! Ça me fait penser au film des Nuls, La cité de la peur avec la scène "pendant ce temps-là à Vera Cruz"...
Côté acteurs on fait des caisses sur Brian Cranston mais franchement la majorité du temps on a des gros plans sur lui avec le regard dans le flou et la bouche ouverte, donc bof... À la rigueur je trouve Aaron Paul bien plus intéressant, même le type qui joue Hank.Bon c'est pas pour troller hein, et je n'ai pas vu toute la série, loin s'en faut, mais bon sang que je trouve ça chiant jusqu'ici. J'ai du mal à comprendre comment ça peut être considérée comme la meilleure série.
Le drame familial, c'est logique, c'est une des bases de la série. Par contre, c'est bel et bien une série sur le trafic de drogue comme tu dis. Les deux premières saisons posent les bases et c'est en saison 3 que l'intrigue décolle prodigieusement pour atteindre des sommets, puis en saison 4, puis en saison 5. Surtout que vu que tu n'es que à la moitié de la S2, il manque trois personnages cruciaux à l'intrigue, et trois des meilleurs de cet univers.
Mais d'après ce que tu dis, la série ne te convient pas. Tu cherches visiblement un gros actionner bourrin, là ou cette série s'attarde sur la psychologie de ses personnages et la tension de ces scènes. C'est pour ma part la meilleure série jamais réalisée, du début à la fin, chaque épisode est juste parfait, mais il faut savoir apprécier le rythme de l'intrigue et son réalisme.
Et sinon l'histoire de la cleptomanie, ça ne revient que dans quelques épisodes sur 62. Tu as deux saisons d'introduction et 3 saisons de tensions/action par la suite. Dommage de râler pour ce qui ne représente que 2% de l'intrigue alors que ça s'intègre bien dedans et que rien n'est laissé au hasard.