C'est pas la lenteur qui est critiquée, c'est le fait que beaucoup de scènes n'apportent rien de nouveau et donnent l'impression de s'étirer pour combler les 2 heures.
Et dans ce cas précis, on suit pas un épisode de 50 min mais bien un film de 2 heures (donc les lenteurs sont moins pardonnables)
Le 11 octobre 2019 à 21:00:23 GendryBaratheon a écrit :
Le 11 octobre 2019 à 20:59:11 CharlotteGarce a écrit :
6 ans sans regarder bb et vous avez deja oublié que c'est une serie lente
Mais personne n'a dit ça putain ou vous avez vu ça ?
Mec, t'es la à te plaindre de scènes posées et peu utiles, choses qui caractérisent Breaking Bad.
Tu parles des scènes de Todd, déja outre le fait que ce soit nécessaire pour expliquer pourquoi Jesse se rend à son appartement pour récupérer l'argent, et outre le fait de montrer la soumission de Jesse et son humiliation, toute la séquence ou l'on va enterrer la femme de ménage est typique de l'univers Breaking Bad. C'est du cynisme, de la froideur, comme ces corps dissous dans des produits chimiques. On montre une situation horrible avec légereté. Et c'est long, on prends notre temps et on détail tout, c'est normal, c'est l'univers Breaking Bad et Better Call Saul c'est pareil. On emprunte aussi au genre western, ceux qui conaissent Breaking bad le savent déja, mais ici dans El Camino c'est particulièrement évident et même assumé avec la scène du duel.
Le 11 octobre 2019 à 21:10:37 [hush]2 a écrit :
C'est pas la lenteur qui est critiquée, c'est le fait que beaucoup de scènes n'apportent rien de nouveau et donnent l'impression de s'étirer pour combler les 2 heures.Et dans ce cas précis, on suit pas un épisode de 50 min mais bien un film de 2 heures (donc les lenteurs sont moins pardonnables)
C'est exactement le ressenti que j'ai eu.
Le 11 octobre 2019 à 21:14:02 SeriousKaf a écrit :
Le 11 octobre 2019 à 21:00:23 GendryBaratheon a écrit :
Le 11 octobre 2019 à 20:59:11 CharlotteGarce a écrit :
6 ans sans regarder bb et vous avez deja oublié que c'est une serie lente
Mais personne n'a dit ça putain ou vous avez vu ça ?
Mec, t'es la à te plaindre de scènes posées et peu utiles, choses qui caractérisent Breaking Bad.
Tu parles des scènes de Todd, déja outre le fait que ce soit nécessaire pour expliquer pourquoi Jesse se rend à son appartement pour récupérer l'argent, et outre le fait de montrer la soumission de Jesse et son humiliation, toute la séquence ou l'on va enterrer la femme de ménage est typique de l'univers Breaking Bad. C'est du cynisme, de la froideur, comme ces corps dissous dans des produits chimiques. On montre une situation horrible avec légereté. Et c'est long, on prends notre temps et on détail tout, c'est normal, c'est l'univers Breaking Bad et Better Call Saul c'est pareil. On emprunte aussi au genre western, ceux qui conaissent Breaking bad le savent déja, mais ici dans El Camino c'est particulièrement évident et même assumé avec la scène du duel.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit sur la lenteur de BB.
"Les mecs sont en train de réécrire l'histoire comme quoi Breaking Bad c'était pas une série lente, au rythme posé et dont toute les scènes sont utiles."
personne ne réécrit l'histoire toi par contre pour réécrire nos propos tu te gène pas hein...
Je vais arrêter de te répondre ça sert absolument a rien en fait.
Faut le voir comme un épilogue de la série je pense mais c'était pas mal malgré quelques longueurs, cela dit cela fait plaisir de revoir le duo White/Pinkman ![]()
Je comprend pas à quel point le film est autant critiqué, à croire que la plupart des gens en attendait autre chose.
Personnellement j'ai exactement eu ce a quoi je m'attendais, et c'est très bien comme ça.
Et de mon côté je n'ai pas ressenti qu'il y avait des longueurs ou des scènes inutiles. Tout s'enchaîne naturellement, les transitions entre les scènes du passé et les scènes du présent s'imbriquent bien ensemble et se servent mutuellement pour nourrir le récit et faire avancer l'histoire.
Sans en faire de trop, c'est un pour moi un bel hommage à Breaking Bad. Et oui, Jesse n'avait peut-être pas véritablement besoin d'une telle clôture pour son personnage, mais Gilligan a été assez intelligent pour promouvoir cela comme étant un film à part qui, même s'il s'agit d'une suite directe à la série mère, ne viens pas entacher pas cette dernière. Ça peut y ressembler dans la forme, mais dans le fond, ce n'est pas un "épisode 17 de la saison 5". La série à une fin qui lui est propre, et ce film ne fait que proposer aux grands curieux et fans inconditionnels une dernière friandise. Ça a toujours été l'ambition de ce projet, ni plus ni moins.
Personnellement il y n'y a que deux scènes que je trouve vraiment inutile... l'enterrement dans le désert de la femme de ménage et l'apparition de Walt
Je m'attendais à mieux
Je suis déçu du film. Peut-être parce que le film n'est pas aussi bien que la série, peut-être qu'il était au final bien indispensable ou peut-être n'était ce tout simplement pas le film que je pensais voir.
Je suis complètement rentré dans les 20 premières minutes. C'est à partir de Todd où j'ai moins acccroché à part quelques scènes (Walt et l'homme aux aspirateurs).
En fait, je pensais voir Jesse dans un road trip, à la fois dans le monde réel et à la fois mental. Alors oui il m'a surpris mais pas dans le sens.
Alors oui Jesse mérite un happy ending mais cette conclusion me fait plus penser çà une volonté de faire plaisir aux fans qu'un véritable choix cohérent avec l'univers. Je suis désolé mais Jesse ne peut pas sortir comme ça aussi facilement.
Le 11 octobre 2019 à 23:19:19 darksteevious a écrit :
Je suis déçu du film. Peut-être parce que le film n'est pas aussi bien que la série, peut-être qu'il était au final bien indispensable ou peut-être n'était ce tout simplement pas le film que je pensais voir.Je suis complètement rentré dans les 20 premières minutes. C'est à partir de Todd où j'ai moins acccroché à part quelques scènes (Walt et l'homme aux aspirateurs).
En fait, je pensais voir Jesse dans un road trip, à la fois dans le monde réel et à la fois mental. Alors oui il m'a surpris mais pas dans le sens.
Alors oui Jesse mérite un happy ending mais cette conclusion me fait plus penser çà une volonté de faire plaisir aux fans qu'un véritable choix cohérent avec l'univers. Je suis désolé mais Jesse ne peut pas sortir comme ça aussi facilement.
As-tu vraiment oser dire qu'il s'en est sorti facilement ? ![]()
J’ai détesté le film. Même pas envie d’argumenter. Une purge inutile et insipide.
Le 12 octobre 2019 à 00:05:53 Onizuka[] a écrit :
Le 11 octobre 2019 à 23:19:19 darksteevious a écrit :
Je suis déçu du film. Peut-être parce que le film n'est pas aussi bien que la série, peut-être qu'il était au final bien indispensable ou peut-être n'était ce tout simplement pas le film que je pensais voir.Je suis complètement rentré dans les 20 premières minutes. C'est à partir de Todd où j'ai moins acccroché à part quelques scènes (Walt et l'homme aux aspirateurs).
Alors oui Jesse mérite un happy ending mais cette conclusion me fait plus penser çà une volonté de faire plaisir aux fans qu'un véritable choix cohérent avec l'univers. Je suis désolé mais Jesse ne peut pas sortir comme ça aussi facilement.As-tu vraiment oser dire qu'il s'en est sorti facilement ?
On peut pas non plus dire que ça a été très compliqué. Pas vraiment emmerdé par la police. Juste son histoire avec les soudeurs
Todd est trop présent dans les flashbacks je trouve, ça m'a peu un gavé par moment. Aucun reproche à faire sinon ![]()
Mouais .... je préfère effacer le film de ma mémoire, je préfère la fin de la série où ont ne sait pas ce qui arrivent à pinkman
En ce qui concerne le dernier flashback je pense qu'il faut voir ça comme une possibilité de futur pour Jesse. Je le vois bien aller à la fac de commerce
Merci fireduke. Tu fais partie de ce gens qui ont besoin de spoiler pour donner son avis ?
La DDB est gratuite. Garantie sans spoil. 
Robert Forster est décédé des suites d’un cancer au cerveau.
https://www.tmz.com/2019/10/11/obert-forster-dead-dies-brain-cancer-jackie-brown-el-camino/
Le jour de la sortie du film :/
chaud rip
Ce timing, RIP. ![]()
Mais quand je l'ai vu dans le film, je me suis dit qu'il avait l'air malade, si c'était pas dans son rôle. ![]()
J'ai vu ça sur le topic cinéma. Ca fait bizarre de se dire qu'il est mort pendant que, toi, tu le regardais dans son dernier rôle ![]()