CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Breaking Bad

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
26 juin 2019 à 14:49:05

L'une de mes séries préférées, un vrai kiff de suivre chaque épisode... Dommage que la fin soit si décevante... Je m'attendais à autre chose que ce dénouement très convenu.

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
26 juin 2019 à 15:39:55

Le 26 juin 2019 à 14:49:05 archie-crame a écrit :
L'une de mes séries préférées, un vrai kiff de suivre chaque épisode... Dommage que la fin soit si décevante... Je m'attendais à autre chose que ce dénouement très convenu.

+1

Excellente série mais final moyen

shounga
shounga
Niveau 66
26 juin 2019 à 23:47:34

un peu déçu aussi par la fin, non pas qu'elle soit nulle mais juste satisfaisante sans plus.

jejedu07
jejedu07
Niveau 9
27 juin 2019 à 02:13:41

Non mais forcément que la fin quand le générique défile vous avez une sensation genre c'est tout ? Mais c'est pas à cause de la fin c'est juste parce que cette série a été menée de main de maître de bout en bout et fallait bien la finir d'une manière ou d'une autre. L'avantage avec cette fin c'est que tout est bouclé, les personnages sont arrivés au bout de leur voyage, elle est très classique au final c'est vrai mais vaut mieux ca plutôt que chercher à tout prix à surprendre jusqu'à en perdre en crédibilité surtout que la fin c'est le dernier truc qu'on a en tête ( final de GOT)

jejedu07
jejedu07
Niveau 9
27 juin 2019 à 02:13:56

Oui je suis un fanboy :)

Axel_59112
Axel_59112
Niveau 16
27 juin 2019 à 03:36:54

Oui voilà, la fin n'est peut-être pas si surprenante (m'enfin on a quand même droit à quelques petites surprises quand même), mais elle est parfaitement maîtrisée (comme le reste de la série d'ailleurs). Le Season Finale servait juste à boucler le tout et donner une fin pour chaque personnage. Le dernier choc, la dernière surprise, la dernière "explosion émotionnelle" en quelque sorte, c'est le 5x14.

Monsieurgus9
Monsieurgus9
Niveau 10
27 juin 2019 à 11:31:11

Le 27 juin 2019 à 02:13:41 jejedu07 a écrit :
Non mais forcément que la fin quand le générique défile vous avez une sensation genre c'est tout ? Mais c'est pas à cause de la fin c'est juste parce que cette série a été menée de main de maître de bout en bout et fallait bien la finir d'une manière ou d'une autre. L'avantage avec cette fin c'est que tout est bouclé, les personnages sont arrivés au bout de leur voyage, elle est très classique au final c'est vrai mais vaut mieux ca plutôt que chercher à tout prix à surprendre jusqu'à en perdre en crédibilité surtout que la fin c'est le dernier truc qu'on a en tête ( final de GOT)

:oui:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
27 juin 2019 à 12:05:20

Chaud ceux qui critique la fin de BrBa. :(

Si il y a bien une série sur laquelle tout le monde est assez d'accord que la fin est une franche réussite c'est bien cette série

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
27 juin 2019 à 14:38:18

Après, j'aime beaucoup la théorie sur la fin. Je trouve même qu'elle a énormément de sens.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
27 juin 2019 à 15:25:04

Bien sur qu'on peut le voir comme ça mais c'est tellement archi rebattu... Une fin aussi consensuelle pour une série aussi couillue... Je trouve que c'est un peu du gâchis... Ça reste un avis personnel, je cherche à ne convaincre personne et je le répète à côté de ça, cette série est une merveille et malgré cette fin en deçà, pour moi, je la classe aisément parmi mes séries préférées.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
27 juin 2019 à 15:29:30

L'éternel figure de la réception du cinéma américain avec le héros gentil qui devient borderline, voir mechant puis qui se sacrifie à la fin pour se faire absoudre de ses pêchés, j'avoue que j'en ai un peu ma claque... J'aurai telllement voulu que cette série ne tombe pas dans cet écueil et propose une final moins consensuel et politiquement correct... Allez, j'arrête là, je vais gonfler tout le monde mais c'est vrai que c'est un sujet qui me tient à coeur car, à côté de ça, j'adore cette série.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
27 juin 2019 à 15:33:13

La fin a été plus qu’appréciée par la grande majorité. J’ai presque pas vu de personnes déçues de la fin de Breaking Bad, c’est même tout le contraire.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
27 juin 2019 à 17:12:52

Je ne dis pas que tout le monde a descendu en flèche le final de la série mais j'ai vu le dernier épisode en même temps que la diffusion aux US et vu que cela m'avait laissé un avis mitigé, j'étais allé jeter un œil sur le net pour voir l'avis général, des gens étaient satisfaits, d'autres regrettés cette fin un peu trop convenue et politiquement correcte... Je me souviens d'ailleurs de l'avis d'Oliver Stone (réal que j'adore pour des films comme "JFK" ou "Né un 4 Juillet" mais qui, à mon sens, n'a rien sorti de vraiment bandant depuis un bail) peut-être un poil cinglant, même si son souci à lui, c'était plus la violence de cette épisode qu'il trouvait "ridicule".

https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigaro.fr/culture/2013/10/09/03004-20131009ARTFIG00369-oliver-stone-juge-ridicule-la-fin-de-breaking-bad.php

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
27 juin 2019 à 17:33:47

C'est surtout que le final pour moi c'est les 8 derniers épisodes, ça ne peut pas se réduire à les 15 dernières minutes..

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
27 juin 2019 à 18:43:53

Oui, je suis plutôt d'accord, c'est pour ça que j'estime que c'est une grande série mais les dernières notes m'ont un peu déçu.

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
27 juin 2019 à 21:11:41

Jusqu'à présent, je n'avais lu que des critiques positives sur la fin. Vous avez vu Dexter ? :hap:

Une conclusion logique, sans élément sortant du chapeau du scénariste pour arriver là où il veut aller, qui prend son temps, qui n'oublie aucun personnage en cours de route... Elle a du sens, et je ne la trouve absolument pas politiquement correcte ou autre. Faudra m'expliquer en quoi elle est valorisante pour Walter White.

Axel_59112
Axel_59112
Niveau 16
27 juin 2019 à 22:06:24

avec le héros gentil qui devient borderline, voir mechant puis qui se sacrifie à la fin pour se faire absoudre de ses pêchés

Pas tellement, Walt révèle même à sa femme que le pouvoir, l'argent et le monde du crime lui plaisait. D'ailleurs à la fin il ne se sacrifie pas, il cherche juste à buter les néo-nazis par vengeance (en sachant qu'il allait certainement se buter lui-même par la même occasion). Il n'apprend que très tardivement le fait que Jesse soit encore en vie, et c'est au moment où il le voit comme un esclave qu'il décide d'essayer de le sauver.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
28 juin 2019 à 00:16:27

Oui d'où la figure rédemptoire... Enfin bref, la série reste un monument... Un jour, faudra que je me tape "Better call Saul".

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
28 juin 2019 à 01:23:46

Le 28 juin 2019 à 00:16:27 archie-crame a écrit :
Oui d'où la figure rédemptoire... Enfin bref, la série reste un monument... Un jour, faudra que je me tape "Better call Saul"

Ceux qui n'ont pas vu Better Call Saul, c'est d'une tristesse.

Série exceptionnelle, je la préfère d'ailleurs à Breaking Bad.

Monsieurgus9
Monsieurgus9
Niveau 10
28 juin 2019 à 11:30:57

Le 28 juin 2019 à 01:23:46 Helios5000 a écrit :

Le 28 juin 2019 à 00:16:27 archie-crame a écrit :
Oui d'où la figure rédemptoire... Enfin bref, la série reste un monument... Un jour, faudra que je me tape "Better call Saul"

Ceux qui n'ont pas vu Better Call Saul, c'est d'une tristesse.

Série exceptionnelle, je la préfère d'ailleurs à Breaking Bad.

L'intrigue avance à 2 à l'heure dans Better Call Saul :(

Après, sur le développement des personnages, la réalisation, y'a rien à dire c'est vrai :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma