Jusqu'ici, Gilligan n'a fait quasiment aucune fausse note, c'est un excellent scénariste et directeur d'acteurs, de ce côté là je lui fait donc confiance. A l'époque j'étais comme beaucoup assez sceptique à l'annonce de Better Call Saul, et voilà où on est en aujourd'hui : c'est l'une des meilleures séries diffusées actuellement.
En revanche, j'ai peur que le format film ne correspond pas à Gilligan.
M'enfin étant donné que ce sera son premier projet sur grand écran, ce sera surement l'occasion pour lui de faire ses preuves sur ce terrain là et de montrer de quoi il est réellement capable. 
L'évasion d'un homme kidnappé et sa quête de liberté
Bien évidemment on pense directement à Jesse après la fin de Breaking Bad, mais ça pourrait très bien être un film totalement déconnecté de l'univers de BB/BCS. Néanmoins, le problème avec cette deuxième solution c'est que ce sera forcément moins vendeur, tandis que si c'est bien un film lié à l'univers de BB, il y aura déjà un public derrière et donc moins de risques que le film se pète la gueule (en terme d'entrées, notamment). 
Par contre si le film raconte bien l'histoire de Jesse post-BB, ce serait en partie dommage sachant que Gilligan avait dit à l'époque
qu'il voulait volontairement faire une fin ouverte concernant le personnage et laisser au spectateur imaginer son destin après toutes les mésaventures qu'il a vécu. Après, s'il a vraiment de la matière et des idées intéressantes pour raconter une histoire prenante et cohérente, pourquoi pas.
A voir donc, même si personnellement je trouve que la série se suffit à elle-même. Gilligan devrait selon moi se concentrer en priorité sur les dernières saisons de BCS avant d'envisager un tel projet.