J'avais arrêté en début de saison 2, ça devenait trop tendu et je n'avais plus de plaisir à regarder la série. Le problème c'est que je m'attache vite aux personnages et les voir mentir/souffrir c'est pas mon kiff.
Et puis j'ai vu Fargo, la série. Là aussi les personnages passent leur temps à mentir et se retrouver dans des situations tendues, mais ça ne m'a pas gêné.
J'ai donc revu mon point de vue sur Breaking Bad. A quoi bon m'attacher à ces personnages qui ont décidé de suivre un chemin destructeur. D'accord, on essaie de nous embrouiller avec des sentiments, mais ça reste quand même des personnages qui ne méritent pas mon empathie.
Donc voilà j'ai revu deux épisodes avec ce nouveau... paradigme et j'arrive à nouveau à apprécier la série.
On va voir jusqu'où!
J'ai ce même rapport Love/Hate avec The Shield par exemple, que je n'ai pas encore terminé. Des séries qui prennent aux tripes.
comment termine saul ?
Le 02 novembre 2015 à 23:40:13 fifty57 a écrit :
comment termine saul ?
Better Call SaulIl change d'identité et travail dans un fast food
merci
Bon bah je me suis enfin lancé, depuis le temps qu'on m'en parle. Mais on me disait à chaque fois "ca devient apres la saison 2", à chaque fois je me disais "wtf une bonne série c'est censé être bien de la 1ère a la dernière saison".
Et en effet les 2 premières saisons sont très poussives voir lentes malgré quelques moments mythiques.
Apres la saison 2 je pensais que Walt deviendrait un très gros baron de la drogue à son compte et non le simple cuisto de Fring ca m'avait un peu déçu même si les saisons 3 et 4 sont très bonnes.
Dans la dernière saison On se débarrasse un peu du perso de Mike avant que la saison se lance réellement quand Hank découvre tout. L'épisode du train est tout de même très reussi.
Concernant le final Je suis très déçu, la saison montait en puissance et on s'attendait à une fin explosive, au final on se retrouve avec un Walt blasé au ralenti, qui parle lentement... Même s'il sait qu'il va mourir ça ne représente pas vraiment la personnalité qu'il a developper tout au long de la série
Cette série comporte bon nombre de personnage complexe et haut en couleur, franchement pour une fois dans une série aucun personnage est inutile ou à jeter de façon malhonnêtete parce que les fans ne l'aiment pas.
Aussi, chaque scène à son importance c'est incroyable, le plus marquant pour moi étant Ted qui se prend la première fois dans son tapis.
Concernant Walt, même si j'ai apprécié la série, au contraire de bon nombre de ses fans je ne me suis pas spécialement attaché à lui, bien sûr j'ai été heureux pour lui ou peur parce que c'est le perso principal mais dans ce qu'il est devenu au final je m'attendais à mieux. Je le respecte tout de même pour quelques coup de maitre que ce soit en manipulation ou retournement de situation.
Sur sa personnalité, on peut quand même bien voir lorsqu'il est Walt et lorsqu'il est Heisenberg.
Bon nombre de fois lorsqu'il se sent menacé il fait sa victime tel Walt au tout début, on remarque bien qu'il a pas toujours confiance en lui avant qu'il ne trouve un moyen de remettre tout à son avantage. Mais dès que la situation est pour lui, on retrouve Heisenberg, à savoir quelqu'un de froid et arrogant. La scène la plus marquante à ce niveau la étant la confrontation entre lui et Hank dans le garage de ce dernier dans la dernière saison : Walt sait qu'il sait et quand il quitte Hank il le regarde la tête haute l'air de dire "et ouais mon petit gars" mais dès que le garage se ferme il redevient la victime qu'il était "oh shit shit" en paniquant comme un porc dans sa voiture
Extrêmement déçu par le duo Walt-Jesse au final aussi On sens bien que les 2 se respectent voir "s'aiment" Walt le considère clairement comme son fils, il appelle Junior "Jesse" un moment et laisse Jane mourir pour qu'il revienne auprès de lui. Mais au final Jesse n'a que de la haine envers lui et Walt veut le tuer... J'aurais kiffé une dernière confrontation pleine d'émotion à la fin mais au final un simple jeu de regard ou Wqlt à l'air de s'excuser pour tout et Jesse qui le remercie de l'avoir libéré
Bon voilà ma pensée de cette série qui m'a bien tenu en haleine surtout les dernières saisons, des persos très bien écrit, tous important et qui apporte à une série qui monte en puissance au fil des saisons.
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble ![]()
Aussi, chaque scène à son importance c'est incroyable, le plus marquant pour moi étant Ted qui se prend la première fois dans son tapis.
Wat ? C'est plus rigolo / facile que choquant m'enfin , chacun sa vision ![]()
Le 08 décembre 2015 à 16:18:38 Sampicautte a écrit :
Wat ? C'est plus rigolo / facile que choquant m'enfin , chacun sa vision
J'ai jamais dit que c'était choquant
Ah j'avais oublié, ça vaut le coup Better Call Saul ?
J'ai jamais réussi a m'accrocher, j'ai regarder 4/5 épisodes je crois... c'est plus "marrant" que Breaking Bad (Saul
)
En plus y'a Tuco dans les 2 premiers épisodes...
Le 08 décembre 2015 à 16:32:43 Lupette_51 a écrit :
![]()
Ouai fin marquant aussi je vois pas en quoi ![]()
Le 08 décembre 2015 à 17:00:57 BradPriwin a écrit :
Better Call Saul est plus inégal que Breaking Bad, mais rien que pour certains episodes (comme le 6) ça vaut le coup
Ok bon bah je verrai, je suis pas spécialement fan de Saul
Le 08 décembre 2015 à 17:06:04 Sampicautte a écrit :
Le 08 décembre 2015 à 16:32:43 Lupette_51 a écrit :
![]()
Ouai fin marquant aussi je vois pas en quoi
Parce que tu penses que c'est une simple scène lambda, un gars qui se prend dans son tapis c'est banal.
Cette scène montre bien que chaque scène à son intérêt.
J'aurais pu cité aussi la scène où Walt fait tourner son revolver sur la table et qui montre le muguet.
Ou la scène ou Jesse se fait fouiller par le gros, on se dit que ça sert a rien mais au final ça sert pour la suite ![]()
Je me refais la série en ce moment. La scène du dîner entre Skyler - Walt - Jesse me mets toujours autant mal à l'aise ![]()
🚌
La meilleur série du monde
J'ai arrêté au début de la dernière saison, je ne supportais plus Skyler ![]()
Le 16 décembre 2015 à 08:12:55 MonsieurCINE a écrit :
La meilleur série du monde
Non la meilleure série c'est SODA avec Kev Adams
Le perso le plus logique de la série.
Arrêter si près du but c'est dommage ![]()
J'ai toujours trouvé Marie bien plus chiante perso