CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Breaking Bad

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
03 août 2014 à 12:29:48

J'ai terminé cette série hier soir ; conclusion : un final juste exceptionnel pour une série tout simplement exceptionnelle ! :coeur: :ok: :oui:

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1407061747-walterfin.jpg :snif: :snif2: :pf: :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 août 2014 à 13:39:59

Ouais le final de BrBa pour moi c'est clairement du fan service, j'irai pas jusqu'à dire raté, mais tout se passe proprement comme prévu, y'a aucune prise de risque.

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
03 août 2014 à 14:17:36

Totalement d'accord avec Snakier et Blazco, j'ai trouvé l'épisode 14 nettement plus intéressant que les deux derniers, et pour le final j'ai personnellement était assez déçu j'attendais sans doute trop...

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
03 août 2014 à 14:20:31

Pour moi il est complètement raté, la saison 5 avait quasiment été un sans-faute et j'attendais beaucoup plus du final. Comme l'a dit Snakier ils ont totalement renié ce qui faisait le sel de la série : son originalité et son imprévisibilité. Ils ont eu peur de se foirer et ont refusé de prendre le moindre risque, on nous a servi la fin la plus évidente et la plus convenue possible.

Le final c'est l'épisode à ne pas rater, celui qui potentiellement être le théâtre de moments parmi les plus marquants d'une série, parce que t'as plus rien à perdre, que tu peux abattre toutes tes cartes sans te soucier des saisons à venir. Comparé aux derniers épisodes de The Shield, SFU, Rome, Buffy , Angel ou même Spartacus celui de Breaking Bad fait petite bite, et c'est dommage pour une oeuvre de cette qualité.

Alors bon ça se regarde quand même, parce que c'est bien joué et relativement bien mis en scène, c'est pas un carnage à la Dexter, mais y'avait mille fois mieux à faire.

oranginaze
oranginaze
Niveau 10
03 août 2014 à 14:25:30

C'était couru d'avance que l'antépénultième épisode allait être le meilleur... Rien que le nom, "Ozymandias"... Une fois cet épisode vu on savait que ça allait être impossible de faire aussi bien. Mais c'est clair que le dernier épisode est trop "gentil".

-reborn
-reborn
Niveau 10
03 août 2014 à 14:31:18

Je me rappelle plus exactement des épisodes 15 et 16 mais je m'en bat les couilles, tout ce que je sais, c'est que j'ai adoré du début à la fin. :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 août 2014 à 14:35:26

Bon perso la saison 5 quasi sans-faute c'était pas vraiment le cas pour moi, j'avais trouvé la première moitié bien trop longue pour ce que ça racontait.

O-IVI-G
O-IVI-G
Niveau 13
03 août 2014 à 19:35:08

Moi j'ai aimé tous les épisodes dans la saison 5, même la première partie :hap:
L'épisode du braquage du train :bave: Cette fin d'épisode :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 20:12:59

Toute façon, le dernier épisode est une fausse fin.
La vraie fin intervient à la clôture de l'épisode 14. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 20:22:14

En fait, je suis d'accord avec oranginaze quoi. :hap:

Cela dit, les 2 derniers épisodes, c'est clair que tout s'est déroulé comme prévu. Rien de bien surprenant. Ça m'a pas empêché d'apprécier le truc pleinement. Au contraire je pense. Une fin trop "wtf" m'aurait fait chier finalement je pense.

Et encore une fois, je pense qu'effectivement le 14 a fait le boulot. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 20:22:59

Enfin bref, je vais ailler penser ailleurs moi...

IvanBondarev
IvanBondarev
Niveau 10
03 août 2014 à 22:07:18

Le coup des lasers :bave:

AshleyValence
AshleyValence
Niveau 10
03 août 2014 à 23:33:40

La fin est calme, lente, convenue, mais c'est la meilleure chose à faire pour cette série.

J'ai lu que Vince Gilligan s'est beaucoup inspiré de western, et le dernier épisode c'est un peu ça.
D'avance, tu sais que Clint Eastwo... pardon Walter White va dézinguer le méchant, c'est lent, on prends les temps de tout voir et de tout montrer, et à la fin ce qui doit se passer arrive. On a une conclusion bien propre, bien nette, sans superflus, c'est du western, une simple histoire de vengeance comme "il était une fois dans l'ouest", sans se forcer à faire de prise de risque inutile et inappropriée.

DucKenV
DucKenV
Niveau 10
04 août 2014 à 00:31:35

La fin m'a plutôt agréablement surpris, je m'attendais à quelque chose d'assez violent, genre une fusillade.
Mais ce qui s'est passé s'est passé lentement, et j'ai envie de dire c'est bien, ça change des bagarres/fusillades.

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
04 août 2014 à 01:57:37

Walter White :coeur:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 août 2014 à 02:17:52

Moi le truc du train, des aimants, tout ça ça commençait à me gonfler, ça sentait le meublage pour arriver à faire 16 épisodes avec des sous intrigues qui ne menaient à rien.

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
04 août 2014 à 18:16:13

Je viens de revoir l'épisode 14 de la saison 5 et il n'y a pas à chier c'est clairement le meilleur épisode de la série et l'un des meilleurs épisodes que j'ai pu voir toute séries confondues. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 19:32:34

C'est beau ce que tu dis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 19:53:10

Tiens, j'avais pas vu page précédente que tu disais ne pas avoir aimé le pilote Snakier. Je m'en rappelle vaguement à vrai dire, mais le souvenir que j'en ai est d'un épisode qui présente plutôt bien les personnages (plus ou moins clichés pour la plupart). Avec déjà un côté absurde bien en place et des situations assez cocasses. (la fin de l'épisode :bave: avec cette musique :bave: )

À la rigueur, il me semble que ce sont les 2 épisodes suivants (avec le séquestré si je suis correct) qui sont extrêmement lents et chiants. Alors qu'on sait très bien comment ça va se terminer. Probablement inévitable pour formuler un point de non-retour.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 août 2014 à 20:00:56

J'ai l'impression d'être un des seuls à avoir adoré la S1 en entier :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation