CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Breaking Bad

ironhug0
ironhug0
Niveau 3
09 juin 2014 à 22:34:06

On fera le bilan à la fin de GoT, une mauvaise fin à la Dexter pourrais tout remettre en cause. Je l'ai dit sur-coté mais je suis peut être trop influencé par le fait que je n'y accroche pas du tout ( pas faute d'avoir essayé ), le vrai adjectif serai plutot sur-exposé.

Elle a bénéficié ( et bénéficie toujours ) de toute l'attention médiatique tandis que Breaking Bad n'en a eu que les miettes. ( et ça même quand elle eu atteint son apogé courant septembre 2013 )

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
09 juin 2014 à 22:47:26

GoT c'est un excellent divertissement. Il fait partie des meilleurs séries du moment, très clairement. Tout est excellent (intrigue, action, réalisation, BO, acteur, etc).
Regarde moi le dernier épisode :

SPOIL saison 4 épisode 9 : https://www.youtube.com/watch?v=Zcu8fwqQUbM&feature=player_detailpage#t=39

Sa c'est pour l'action. Toute façon, objectivement tu ne peux juger que l'action et la réalisation, si je te montre un mec assis à la barre qui pousse un coup de gueule, et fait partie de la meilleur scène de la saison, pour toi ce sera bof :

SPOIL épisode 6 saison 4 : https://www.youtube.com/watch?v=e4Uq8O5ZhUA&feature=player_detailpage#t=35

GoT mérite l'attention médiatique, tout comme BB.

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
09 juin 2014 à 23:23:40

"C'est surtout que Facebook est rempli d'abrutis ce qui fait que ces chiffres n'ont aucune signification."

Pas très sympa pour les gens qui sont venus poster leurs chiffres. Mais je valide.

ironhug0
ironhug0
Niveau 3
09 juin 2014 à 23:25:28

"Got mérite l'attention médiatique tout comme BB."

Je dit pas le contraire, mais faut avouer que niveau médiatisation ça n'a jamais était du 50/50 entre ces deux série phares. On est obligé que constater qu'en France BB est assez passé inaperçue depuis son lancement en 2008.
Combien de fois en discutant avec des potes quand on parle série TV j'ai eu ce genre de réaction :
- Breaking quoi ? Ah nan connais pas, moi je regarde TWD, ou GoT.

En plus je suis sur que les gens attacheraient mais pour ça faudrai déja que les médias si attardent davantage pour la faire découvrir.

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
09 juin 2014 à 23:46:24

Rihanna : 87 937 374 personnes aiment
Iggy Pop : 1 405 369 personnes aiment

Facebook c'est vraiment de la merde :(

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
10 juin 2014 à 11:12:52

Faut arrêter, Breaking Bad c'est quand même très connu, peut être pas autant que GOT ou TWD, mais il a quand même une très bonne médiatisation.

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
10 juin 2014 à 11:15:15

"Combien de fois en discutant avec des potes quand on parle série TV j'ai eu ce genre de réaction :
- Breaking quoi ? Ah nan connais pas, moi je regarde TWD, ou GoT."

Bah change de potes écoute, c'est ton problème, perso je connais personne qui regarde The Walking Dead :doute:

ironhug0
ironhug0
Niveau 3
10 juin 2014 à 12:18:04

Calm down Pissefoutre ! ( charmant pseudo au passage )

Je réfute juste un fait indéniable : EN FRANCE ( oui ailleurs tout le monde en parle mais moi je vis en France donc les autres pays je m'en tape un peu ) la médiatisation de Breaking Bad est quasi-nulle !

C'est quelque chose que l'on ne peut nier, ce sont des faits : absence de programmation ou presque ( arte a 22h30 un vendredi passer plus inaperçu on peut pas ); les affiches publicitaire dans la rue, t'en a vu des Breaking Bad toi ? Moi nan mais j'en ai vu sur GoT, Dexter, TWD; très peu d'articles dans les journaux à l'inverse de ces concurente, dans les émissions TV ( TMPM, le petit journal, le before, et même les JT ) jamais j'ai entendu parler de BB par contre pour parler de GoT ou autre ça oui ça y va.

En fait il n'y a que sur les réseaux sociaux que BB a son mot à dire c'est d'ailleur comme ça que je l'ai découverte en 2009 ( ben ouais j'ai loupé 1 saison parce que personne parle de BB dans notre f*****g pays )

Voilà c'est tout.

Tuttosport
Tuttosport
Niveau 10
10 juin 2014 à 12:31:19

"C'est surtout que Facebook est rempli d'abrutis ce qui fait que ces chiffres n'ont aucune signification."

Si on parle de mediatisation alors je pense qu'on peut se baser sur ces chiffres.

Je veux dire les chanteurs qui ont le plus de "j'aime" sont les plus mediatisés, pareil avec les sportifs, les politiques et tout le reste.

Et pour voir la mediatisation en France faut voir combien de j'aime parmis tes amis car la plupart de tes amis sont français (enfin en ce qui me concerne)

ironhug0
ironhug0
Niveau 3
10 juin 2014 à 13:19:04

Je suis sûr que si l'on sondé les gens dans la rue sur les séries qu'ils regardent ou qu'ils ont regardés, Breaking Bad, malheursement, serai loin d'arrivé en tête.

A l'inverse si l'on sondé des personnes qui ont vu pas mal de séries dont Breaking Bad en leur demandant laquelle ils préfèrent là je pense qu'il y ai des chances que BB arrive en tête ou du moins pas loin, ce qui prouverai bien un déséquilibre entre la médiatisation d'une série et sa qualité réel.

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
10 juin 2014 à 13:34:34

Ça voudrait donc dire qu'il n'y a aucun lien entre la popularité d'une oeuvre et sa qualité ? Zut alors :(

ironhug0
ironhug0
Niveau 3
10 juin 2014 à 13:53:23

Au lieu de répondre par ce sarcasme inutile, pourquoi tu nous dirai pas ce que tu pense de tout ça ProfesseurGohel ?

Tu a l'air tellement plus brillant que nous, vas y éclabousse nous de ton intelligence et de ton savoir je t'en prie...

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
10 juin 2014 à 14:27:41

Breaking Bad n'est absolument pas connue en France arrêtez, Iron à raison :(

ironhug0
ironhug0
Niveau 3
10 juin 2014 à 15:16:57

Merci SackWolf :-)))

En France si une série passe pas à la TV elle passe inaperçu.
Si arte a pu s'acheter les droits de diffusion de Breaking Bad c'est qui doivent pas être excessivement cher, alors pourquoi pas du Breaking Bad sur Canal+ par exemple c'est tout à fait dans l'esprit de la chaîne après avoir diffusée Dexter.

Ou bien M6/W9, ou D8, mais je suis quasi sûr si ils programment par exemple le mardi ou le mercredi 2 episodes de BB en prime sur une de ces chaînes les audiences seraient au rendez vous, en tout cas moi je sais que je regarderai même si j'ai déja vu la série 3 fois, et ça changerai des séries policières qu'ils nous font bouffer matin, midi et soir.

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
10 juin 2014 à 16:47:35

On s'en branle que Breaking Bad soit (relativement) peu médiatisé en France, franchement. L'oeuvre existe, c'est le principal. Au fond qu'est-ce que ça peut te foutre ? :doute:

Si on diffuse de la merde à la place, c'est parce qu'il y a un public pour ça, c'est tout. Faut pas rêver, Plus Belle La Vie va pas disparaître pour être remplacé par Breaking Bad. Vous avez l'air de découvrir que la vie est injuste les mecs :(

ironhug0
ironhug0
Niveau 3
10 juin 2014 à 17:05:10

Ce que ça peut me foutre ? C'est que des millions de personnes en France susceptibles d'aimer BB passent à côté de cette magnifique série et que je ne pense pas qu'à ma gueule moi ! Si je ne connaissais pas cette série j'aurai grandement aprécié qu'on me la fasse découvrir. Et en aucun cas je dis que tel ou tel programme doit être remplacé par Breaking Bad, juste qu'on stoppe de rediff´ 10 fois les mêmes épisodes des mêmes séries pour faire profiter aux gens quelque chose de nouveau et de qualité.

La TV diffuse de la merde alors elle doit continué ? Si tout le monde réfléchissai comme toi on irai pas très loin...
Et la vie n'est pas injuste, c'est ce que tu en fait qui la rend comme tel, et vu la haine qui se dégagent de tes propos, elle a l'air vraiment pathétique...

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
10 juin 2014 à 17:38:30

La série a été diffusée pendant des années sur une chaîne gratuite, tu veux quoi de plus franchement ? Pourquoi vouloir qu'elle passe sur une autre chaîne ? :doute:

Aussi, faudrait arrêter avec vos "la France blablabla", pendant qu'on avait Breaking Bad gratos sur la 7 la série n'était même pas diffusée au Royaume-Uni par exemple.

Quant à la popularité supérieure de GOT et TWD, c'est pareil aux USA.

IvanBondarev
IvanBondarev
Niveau 10
10 juin 2014 à 17:38:35

Tout simplement parce que Walter White ne plait pas a la fameuse menagere de moins de 50 ans qui dicte nos programmes tv.

IvanBondarev
IvanBondarev
Niveau 10
10 juin 2014 à 17:40:54

Et les series passant sur les grandes chaines publiques, bien qu ayant une trame de fond, les episodes se suffisent bien souvent a eux memes. BB tu es oblige de suivre. Et ça va a l encontre du divertissement rapide.

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
10 juin 2014 à 17:56:39

"C'est que des millions de personnes en France susceptibles d'aimer BB passent à côté de cette magnifique série et que je ne pense pas qu'à ma gueule moi !"

La série est très facilement accessible quand même, faut pas déconner.

"Et en aucun cas je dis que tel ou tel programme doit être remplacé par Breaking Bad, juste qu'on stoppe de rediff´ 10 fois les mêmes épisodes des mêmes séries pour faire profiter aux gens quelque chose de nouveau et de qualité. "

Encore une fois, si les gens arrêtaient de regarder les rediffusions de certaines séries (Malcolm par exemple), les chaînes programmeraient de nouveaux trucs à la place. Pourquoi prendre un risque alors que ça fonctionne comme ça ?

"La TV diffuse de la merde alors elle doit continué ? Si tout le monde réfléchissai comme toi on irai pas très loin... "

C'est pas ce que j'ai dit, je te conseille de relire tout ça au calme.

"Et la vie n'est pas injuste, c'est ce que tu en fait qui la rend comme tel, et vu la haine qui se dégagent de tes propos, elle a l'air vraiment pathétique..."

L'art de se contredire en une phrase :bave:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment