xolmas Voir le profil de xolmas
Posté le 14 janvier 2014 à 08:32:05 Avertir un administrateur
Faut se mettre à la place de Jesse aussi... On passe d'un ado qui aime faire la fête à un jeune adulte confronté à la mort des personnes qui lui sont proches, obligé lui même de donner la mort à quelqu'un. Et voir des enfants utilisés, et tués, ça l'a totalement fait perdre foie en tout. Lui même qui a un petit frère.
En y repensant, Jesse ne tue que deux personnes dans la série
C'est un contraste avec Walter je trouve. L'un était un jeune délinquant/drogué, l'autre un professeur de chimie respectable, et pourtant...
Lien permanent
Darkcarot Voir le profil de Darkcarot
Posté le 14 janvier 2014 à 09:20:34 Avertir un administrateur
Dante
Ta petite amie meurt, tu dois tuer un innocent pour du fric...Tu crois que tu vas te la jouer badass après ça ? ^^
La réaction de Jesse est totalement compréhensible. Il n'est pas comme Walt, il n'a rien à prouver à personne sauf à lui-même, et sur le plan-là, il rate tout.
Et alors, il est consentant. Il n'avait qu'à refuser. On ne l'a pas forcé il connaissait les risques. De plus,sa petite amie meurt oui mais ça faisait quoi ? trois semaines ou un mois qu'ils étaient ensemble.
J'ai pas du tout accroché à son personnage de junkie dépressif et hystérique à certains moments.
Il y a des moments où il est juste haïssable. Quand il fait venir des tas de drogués dans sa maison, quand il balance son fric dans la rue. Tous les moments où il pleurniche c'est juste insupportable. En plus de cela, il balance Walt, collabore avec les flics pour le chopper, est tout content de lui faire perdre tout son fric.
Je retiens surtout du négatif à son égard. Même pendant les préparations de meth il était pénible et se la jouer racaille alors que c'est un fils de bourge pourri gâté.