CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Breaking Bad

Chambre403
Chambre403
Niveau 6
01 octobre 2013 à 16:22:24

oueur666 Voir le profil de oueur666
Posté le 1er octobre 2013 à 04:08:01 Avertir un administrateur
De toute facon il ya les 4 fantastiques :

The Wire - The Sopranos - The Shield et maintenant rejoint par Breaking Bad.

Apres t'as des series comme Oz (peut etre un poil tro hard) ou Mad Men (que je ne regarde pas) mais les 4 cités ....

Rire
Sachant qu'il existe Oz et Six Feet Under :sarcastic

TrolinIX
TrolinIX
Niveau 10
01 octobre 2013 à 16:25:01

Comparer Breaking Bad à The Wire :rire:

RobinThicke
RobinThicke
Niveau 8
01 octobre 2013 à 16:27:27

Juste pour vous dire que la page FB de Breaking Bad a posté une photo de Jesse qui travaille le bois et les commentaires sont unanimes : C'est un flash forward :fete:

Le top comment assez drole :

16 years later a young blonde girl walks into her woodworking class late. The teacher shoots her a glare.
"Late again?"
"Sorry Mr. Pinkman, just had to go over some stuff with my Chemistry teacher."
Jesse smiles.
"It's alright. Take a seat, Holly."

https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1380281_10151923175002722_2018506150_n.jpg :cute:

kokorine
kokorine
Niveau 10
01 octobre 2013 à 16:29:34

Osef

ReD-RaveN
ReD-RaveN
Niveau 14
01 octobre 2013 à 16:41:43

Ah non ! Pour moi c'est pas un Flash Forward ! :non:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
01 octobre 2013 à 16:42:58

Mais lorsqu'il travaille le bois c'est durant sa période à l'espèce de centre de désintox, après l'histoire avec Jane. Sérieux les gars...! :hap:

Chambre403
Chambre403
Niveau 6
01 octobre 2013 à 16:49:47

Lâchez l'affaire, il est persuadé que c'est un flash forward et personne lui fera changer d'avis, il trouvera même les plus mauvais arguments pour se justifier.
Laissez le croire ce qui lui plait ^^

WakingChild
WakingChild
Niveau 9
01 octobre 2013 à 16:50:15

J'avoue, ceux qui pensent qu'il s'agit d'un flash forward... wtf. Cette scène était juste là pour renforcer le sentiment de détresse de Jesse via un événement de son passé qui sortait du lot, qui symbolisait son réel talent, sa passion. Si la chaîne s'enchaine juste après sur Jesse enchainé forcé à préparer de la meth, c'est pas un hasard.

WakingChild
WakingChild
Niveau 9
01 octobre 2013 à 16:50:43

Si la scène*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2013 à 16:53:57

Sincèrement, même si Vince Gilligan dit que c'est flash forward, j'y croirais pas.

Ça me semble tellement plus logique que ça soit un flash back.
Et ça sur tous les points.

-parait plus jeune
-absence de cicatrice
-un flash forward à ce moment de l'épisode serait très maladroit
-scène se passant exactement comme il la raconte lors de sa cure
...

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
01 octobre 2013 à 16:55:00

Bien sûr que ça renforce sa nouvelle détresse, la pire qui provoque ici un avenir incertain et une psychologie à tout jamais marqué.

C'est justement pas anodin de revenir à ce centre de désintox, puisque c'est à partir de là qu'il sombrera à nouveau (d'une certaine manière) et ce jusqu'à la fin de la saison 5.

L'idée de se dire qu'il y a quelques temps, il s'en était pourtant sorti.

Mithu_Reds
Mithu_Reds
Niveau 10
01 octobre 2013 à 16:55:08

Durant l'une des séances de soutien aux personnes addict à la meth et autre drogue , Jesse partage au groupe le fait qu'il avait créé une boîte dont il était fier , poussé par le " C'est tout ce que t'est capable de faire " que lui avait lancer le prof qui avait donné le projet suite à la première boîte qu'il avait fabriqué et qui n'avait pas convaincu le prof en question .
Il avouait ensuite qu'il l'avait vendu la boîte contre un pochon de shit et à fait comprendre par la même occasion que fabriquer la boîte lui avait plu . Celui qui gérait le groupe de soutien lui a dit qu'il était possible qu'il suive des cours et qu'il n'était pas trop tard pour se lancer dans ce genre de création . Mais Jesse à dit qu'il était trop tard , étant évidemment occupé par l'activité qu'on lui connaît tous .

Le flash back n'est pas à négligé non plus . Personnellement je l'ai vécu comme ça . Jesse préférant s'abriter dans un passé plus joyeux pour supporter la réalité qu'il vivait sur le moment .

J'ai eu très peur que Breaking Bad ce rate sur la toute fin , mais plus de peur que de mal au final . Je dois avouer que mon coeur à chavirer au moment où Walt prend le masque dans ses mains , que de nostalgie .

Merci à Vince Villigan et tout les autres pour avoir créé et fait vivre cette série .

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
01 octobre 2013 à 16:58:16

Et puis sincèrement je le vois mal faire des boîtes après ce qui s'est passé... ou alors ce serait un flashforward de plusieurs années (ce qui n'est pas possible non plus) :hap:

RobinThicke
RobinThicke
Niveau 8
01 octobre 2013 à 17:15:44

Pourquoi pas ?

Il est obligé de retomber dans la drogue selon vous ? :(

Moi je dis qu'il est plus dépendant donc c'est à lui de décider si il continue de se lamenter et de se drogué, ou il s'accepte comme il est et essayer de faire autre chose dans la vie que consommer/fabriquer de la drogue :ok:

Sinon vous savez pourquoi il a laissé la montre que Jesse lui a offerte sur la cabine telephonique ? :noel:

parce qu'ils ont tournés le flsh forward du 501 sans la montre au poignet de Walt :hap:

RobinThicke
RobinThicke
Niveau 8
01 octobre 2013 à 17:16:20

Pouquoi Walt a laissé la montre*

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
01 octobre 2013 à 17:20:31

Peut-être parce que dans cet épisode il a pris conscience de son égoïsme, et du coup garder un cadeau (d'un gars qu'il a condamné à mort en plus) ça devait le dégoûter. :(

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
01 octobre 2013 à 17:22:17

Je pense aussi.

À quoi, il savait comment ça allait finir, puisqu'il l'a décidé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2013 à 17:22:31

Je ne pense pas non plus que ce soit un flashforward, mais ce n'est ni un flashback pour moi. Vous avez vu les outils et l'allure de l'atelier dans lequel il travaille ? Vous voyez vraiment le Jesse adolescent de l'époque travailler dans des conditions professionnelles pour fabriquer la boite qu'on lui a demandé de faire à son cours de maçonnerie ?

Je pense juste que cette scène n'est rien d'autre qu'une vision de Jesse, une chose qu'il aime et à laquelle il se rattache pour oublier sa situation actuelle, envisageant pourquoi pas de suivre cette voie si il sort vivant de cet enfer. En gros, ni flashback, ni flashforward, juste une vision des pensées de Jesse à cet instant précis.

RobinThicke
RobinThicke
Niveau 8
01 octobre 2013 à 17:23:22

Sinon pour trouver un compromis la scène du flash c'est peut-être un flash-back qui nous donne un indice sur la vie future de Jesse :bave:

Ca vous va comme ça ? :hap:

_Keos_
_Keos_
Niveau 8
01 octobre 2013 à 17:24:33

https://www.youtube.com/watch?v=beM28FLdAzk

Franchement ça va vraiment me manquer cette série ...

Walking dead c'est vraiment de la daube à coté ...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment