"et les "Gentils" s'en sortent bien(Jesse,Skyler,Marie...) "
D'accord lol.
Jesse a quasiment tout perdu si ce n'est Brock, son humanité en prend presque un sacré coup d'ailleurs.
Skyler aussi a la vie ruinée à cause de Walt, même si sa venue l'a un peu apaisé, on voit qu'elle est malheureuse.
Et Marie a perdu son mari (
), elle va retrouver sa tombe, son corps, c'est sûr qu'elle s'en tire à merveille
En fait limite celui qui a le plus de chance c'est Walt, son agonie est limite un détail tellement il en a chié avec son cancer, et le tout abrège ses souffrances, il meurt apaisé, heureux, dans son véritable élément naturel, en ayant éradiqué chaque menace sur son passage.
Ce qui est un tant soi peu incohérent c'est pourquoi il sauve finalement Jesse ? Pris de pitié au dernier moment sur son état ? C'est bien probable mais bon.
Enfin moi de base je suis con j'avais pas compris que Walt était mort, je pensais qu'il se rendait moi, mais en revoyant la scène, quand je vois les flics qui se barrent c'était flagrant
Enfin comme beaucoup, fin prévisible, on savait que le M80 était pour les nazis, la ricine pour Lydia (ok les gros sabots avec le plan sur la tasse quoi ..), Walt avait 99% de chance de crever et j'étais quasi sûr que Jesse survivrait (vu tout ce qu'il a morflé), les autres personnages ont une micro conclusion à eux et voilà. C'est dommage, oui et non, dans le sens ou la fin "fait le boulot" comme on dit. Mais on aurait pu s'attendre à plus inventif, plus surprenant, de la part d'une série qui aura su nous scotcher rapidement .. :/
Après évidemment, le tout est relevé par une mise en scène toujours aussi géniale, sur ce point on peut rien lui enlever (le coup du m80 par exemple c'est du génie)