Il me semble (saison 1 ou saison2 je sais plus) qu'à un début d'épisodes, ou voit Walter écrire sur un tableau la composition du corps humain, une scène assez " romantique ", du fait qu'il a une certaine gestuelle et manière de parler à une femme, brune, un peu comme Gretchen.
Je suppose qu'il y a eu litige entre Elliot et Walter sur une relation ambigüe entre Walt et Gretchen, et qu'Elliot lui aurait sûrement forcé la main pour qu'il décampe au risque de tout raconter à Skyler.
On notera aussi que dans ce même épisode on revient sur le chiffre 99,6%, comme quoi les 0,4% restant dans la composition du corps humain serait l'âme. ( selon les dires de Gretchen) et qu'il mesure la pureté de sa méthamphétamine à 99,6% de pureté, de même dans cette épisode je crois que c'est le premier corps que Jessy et Walt dissoudent ( Krazy-Eight).
Tout ça pour dire que dans le dernier épisode je vois bien Walt tuer les nazis (mais pas grâce à la Ricine, que je pense est réservée pour Lydia), et laisser Jesse dans son malheur. Le mec préfèrerait mourir plutôt que de rester en vie, imaginez la douleur qu'il doit avoir après l'assassinat d'Andrea.. Il tenterait de tuer Walter, Walter le tuerait donc.
Walt irait voir une dernière fois Skyler, à n'en pas douter qu'elle sera dans les bras de Ted Benekee. (Ultime afront)
Et hop, plus aucune preuve CONCRète contre Walter, il appel Saul, le procès dure des années, il crève du cancer.