CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Breaking Bad

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
31 août 2013 à 09:54:07

Les photos de Scarlett Johansson sont nazes, elle vaut bien mieux que ça.

Sinon Anna Gunn est ridicule à parler de sexisme alors son personnage est détesté simplement parce qu'il est détestable. Et Skyler femme ultra forte ça ne me parle pas trop justement.

lilja2
lilja2
Niveau 10
31 août 2013 à 10:37:40

C'est un très bon article, bien argumenté.
Il faut dire que les réactions des téléspectateurs qui la détestent sont toujours à ma connaissance toujours sujette à de l'antipathie.
Les analyses, quand certains s'y mettent, sont trop souvent dénuées de détachement.

Les femmes s'opposant aux héros sont les plus touchées, je comprends que l'on parle de sexisme en parlant du sujet.

Il faut dire que je rejoins ce sentiment, voir ce genre de texte anti-skyler me met un peu mal à l'aise.

Mais j'ajouterais que les héros sont le plu vulnérable face aux femmes citées dans le texte, ils se doivent de se plier bien plus qu'avec leur entourage qu'ils mènent à la baguette.

Et qui fait tourner principalement la série ?
Qui est le personnage principal qui divertit les téléspectateurs ?

Ces hommes qui possèdent un personnage féminin proche qui s'oppose à eux et qui est tant détesté.

(le lien : http://www.nytimes.com/2013/08/24/opinion/i-have-a-character-issue.html?_r=0 )

D'ailleurs même le créateur voulait un personnage fort "Vince Gilligan, le créateur de Breaking Bad, voulait que Skyler soit une femme ultra forte qui s'opposerait à tout ce qui viendrait sur son chemin, qui ne soit pas du genre à s'effondrer dans un coin en tordant ses mains de désespoir." (pour ceux qui pensaient que Skyler avait été créé dans le but d'être détestée)

Un autre avis :

La critique télé du Huffighton Post US, Maureen Ryan, appuie son indignation, et accuse même directement les créateurs de séries : "Le fait est que des décennies de programmes (…) ont conduit les spectateurs à attendre des personnages féminins qu'elles se conforment à des rôles stéréotypés, et au second plan par rapport aux hommes : qu'elles soient traitées en fonction des leurs rapports aux hommes."

http://www.glamourparis.com/snacking-du-web/articles/l-actrice-de-breaking-bad-anna-gunn-denonce-le-sexisme-dont-son-personnage-est-victime-28062013-1230/20282

MAX4DEAD78200
MAX4DEAD78200
Niveau 10
31 août 2013 à 10:55:42

Sauf que Skyler est loin d'etre forte hein ... :(

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
31 août 2013 à 12:24:05

"Le fait est que des décennies de programmes (…) ont conduit les spectateurs à attendre des personnages féminins qu'elles se conforment à des rôles stéréotypés, et au second plan par rapport aux hommes : qu'elles soient traitées en fonction des leurs rapports aux hommes."

Oui c'est sûr dans ces dernières décennies on n'a pas eu de Carrie Mathison, de Laura Roslin, Starbuck, Gemma, Daenerys, Brienne, Buffy, Willow, River Song, Xena, Peggy Olson, Veronica Mars...

Avoir des personnages féminins "forts" et qui tiennent tête aux hommes est limite devenu un impératif aujourd'hui alors faudrait peut-être penser à arrêter les conneries.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
31 août 2013 à 12:27:10

Perso je jette un oeil à mes séries en cours là et il y a des personnages féminins forts dans toutes.

MAX4DEAD78200
MAX4DEAD78200
Niveau 10
31 août 2013 à 12:27:36

"Le fait est que des décennies de programmes (…) ont conduit les spectateurs à attendre des personnages féminins qu'elles se conforment à des rôles stéréotypés, et au second plan par rapport aux hommes : qu'elles soient traitées en fonction des leurs rapports aux hommes."

En meme temps , l'égalité Homme / Femme n'existera jamais pour la bonne et simple raison que les femmes sont inférieurs aux homme point :ok:

MAX4DEAD78200
MAX4DEAD78200
Niveau 10
31 août 2013 à 12:29:37

D'ailleurs je veux votre sur un point , vous pensez qu'une série comme Breaking Bad peux avoir 24 épisodes aux lieu de 13 ? Un pote me les brises en me disant que c'est possible , mais perso je pense pas que sa soit possible :(

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
31 août 2013 à 12:31:36

En meme temps , l'égalité Homme / Femme n'existera jamais pour la bonne et simple raison que les femmes sont inférieurs aux homme point :ok:

:d) C'est à ce moment que tu quitte le topic ?

MAX4DEAD78200
MAX4DEAD78200
Niveau 10
31 août 2013 à 12:45:17

Débat en vue Capitaine :bave:
Nan mais blague à part vous y'croyez vraiment vous à l'égalité Homme / Femme ?
Déjà impossible qu'elle soit pratiquer dans le monde entier (eh oui mes frères les pays africains :hap: ) .

Surtout quand on voit les Femens qui dégradent littéralement l'image des femmes , heureusement que toutes les femmes ne les soutiennent pas :rire:

M'enfin bon je m'égare , voici le lien d'une news qui m'a fait marrer :rire:
http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/series/actualites/76000/breaking-bad-saison-5-bryan-cranston-a-montre-son-cul-pendant-la-scene-finale/
Petit risque de spoil (mais tout mini) :spoiler:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
31 août 2013 à 12:50:52

Je vais même pas te répondre parce que tu me donne envie de t'en foutre une en pleine face

MAX4DEAD78200
MAX4DEAD78200
Niveau 10
31 août 2013 à 13:01:21

C'est cool alors , je suis pas du genre à débattre sur internet , mettons fin à sa directement :-(

MAX4DEAD78200
MAX4DEAD78200
Niveau 10
31 août 2013 à 13:04:18

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/series/actualites/75280/breaking-bad-saison-5-les-derniers-episodes-seront-extremement-violents/
Attention mini risque de spoil :spoiler:
Sa promet du lourd en tout cas :bave:

Pastogay
Pastogay
Niveau 10
31 août 2013 à 13:23:55

Je clique pas mais j'attends ça avec impatience !

Et sinon c'est parti en couilles ou quoi cette nuit à parler de cul ? :hap:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
31 août 2013 à 13:29:19

Meuh non; on discutait

MAX4DEAD78200
MAX4DEAD78200
Niveau 10
31 août 2013 à 13:33:41

Le cul est universel :bave:

]France[
]France[
Niveau 10
31 août 2013 à 13:40:38

Oh les gars je crois que je vais m'acheter un t-shirt de la série :rire:

:d) http://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_1?rh=i%3Aaps%2Ck%3At+shirt+breaking+bad&keywords=t+shirt+breaking+bad&ie=UTF8&qid=1377948975 :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2013 à 14:22:44

Pour les Tshirts, il y en a des sympa ici :hap: : http://www.redbubble.com/

60tonangel
60tonangel
Niveau 4
31 août 2013 à 14:43:01

http://www.redbubble.com/people/lerogber/works/9105976-steve-aoki-shirt

Celui là :bave:

HillbillyJim
HillbillyJim
Niveau 6
31 août 2013 à 14:48:47

Steve Aoki :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2013 à 14:58:54

http://www.redbubble.com/people/olipop/works/9384861-heisenberg-crystal-meth?body_color=royal_blue&p=t-shirt&print_location=front&ref=shop_grid&style=mens :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment