Hello ! Premier post sur ce topic !
Pour parler du final de la saison 2, je dirais qu'il reste plutôt bon, (pas autant que ceux des saisons 1 et 3, mais bon quand même), cependant, je comprends que beaucoup ne l'ait pas aimé.
Déjà, première chose, parce que les pré cut-scenes que l'ont voyait dans les zodes d'avant suggérait un truc grave pour WALT, évidemment, et les scénaristes se sont un peu joué du téléspectateur, surtout que, avec la saison 3, l'on se rend compte que, en effet, ce twist (la collision) n'a servi absolument à rien, finalement, dans l'histoire de fond. Pas de Walt qui se sent coupable, pas d'enquête sur les raisons du père de Jane menant à Jesse ou Walt, etc... Rien de rien.
Mais surtout, et je pense pas être le seul à l'avoir remarqué, on sent le pataugeage scénaristique à plein nez en cette fin de saison 2 : En effet, il était plus que fort possible que l'idée de base des scénaristes (probablement un truc du genre la maison de Walt explose pendant qu'il faisait des Meth chez lui) a du être abandonné par manque de couilles des scénaristes (compensé par le fait que Skyler sait tous dans la saison 3, je dirais) et ça se sent.
Déjà, si on fait bien attention, on remarque même qu'ils essayent de rattraper une incohérence de ces cut-scenes si alléchantes dans la saison 3 : Les billets dans la piscine.
En effet, la collision des avions n'avait pas engendré les billets flottants, il a fallu faire péter les plombs à Walt par la suite avec le baril pour voir les billets tombé à l'eau... Alors que c'était évident qu'à la base le nounours dans la piscine devait y être avec les billets, dans l'idée de base où ces éléments étaient présentés (sinon ça fait un peu trop de trucs dans les piscine, 'fin bon).
Enfin bref, c'est probablement le seul moment de la série ou le fond de l'histoire prend un coup, mais ça ne l'empêche pas de retomber plus ou moins sur ses pattes par la suite, comme dit, et de garder sa réputation de série sans incohérences.