Le cancer qui revient pour moi c'est la punition, l'épee de Damoclès au dessus de sa tête, puisque malgré tout il survit, mais moi ce que j'ai observé, c'est que au fond depuis la saison 4 en gros, il est ultra seul (il supplie Jesse de rester, il appelle Junior Jesse, ce qui montre qu'il n'a en fait même plus de famille) et il a peut être juste une envie inconsciente de mourir. Ou de se faire attraper, comme Skyler lui dit lorsqu'il suggère à Hank que Gale n'est pas Heisenberg. A la fin de la 5a il essaye de rattraper ses erreurs en se rangeant, mais finalement c'est le destin, son cancer revient, ça pouvait pas arriver à un autre moment.
A mes yeux la seule chose qui le retient de pas abandonner, c'est justement sa fierté, le fait de devenir quelqu'un de puissant, ce qu'il n'a jamais été.
D'ailleurs peut être que le fait qu'il ait les cheveux longs (enfin, des cheveux, quoi) et la barbe, c'est pas seulement scénaristique mais aussi symbolique. Son look évolue à mesure qu'il avance dans le temps, et qu'il devient un gangster. Vu qu'il n'y a plus de barrière Walter White/Heisenberg, c'est comme si il devenait enfin entier. Du peu qu'on a vu, on n'a plus l'impression qu'il est faible comme Walt, ou au contraire ambitieux, téméraire, fier, prétentieux tout ça comme Heisenberg. Là il a l'air plus froid, déterminé.
En fait y'a 1000 interprétations possibles et ça prouve que c'est vraiment une bonne série avec des bons acteurs quand même!
Mon pronostic sinon: Hank va essayer de coincer Walt, qui va probablement menacer Marie, voire la tuer. Peut être pourrait-il accidentellement tuer un de ses gosses, même. La honte le ferait aller voir Jesse, lui avouer tout ce qu'il a fait par rapport à Jane, Brock et Mike pour qu'il le tue. Jesse le fait pas pour une raison x, et du coup Walt disparait. Il rerentre dans le marché, mais Jesse devient son concurrent.
A la fin, Walt tue Hank, Walt Jr tue Walt, Skyler va en prison, et Jesse devient un baron de la drogue.
J'espère voir une vraie confrontation Jesse/Skyler dans cette saison par contre.