Je refais mon poste car c'était pas très lisible...
La fin, malheureusement précipitée de la série, me parait bien trop prévisible.
Les flashforward indiquent une vendetta, une vengeance sans pareille de la part de W.W. Pourquoi s'arme t-il tant? Pourquoi est il chevelu? Pourquoi est il tout pâle?
Je vous donne mes hypothèses suite au visionnage de l'épisode 9 de la saison 5.
Hank qui apprend qu'Heisenberg n'est d'autre que W.W., décide de mettre sous protection des témoins sa famille pour la protéger de ceux qui veulent la mort de Mr White.
Qu'est ce qui provoque réellement ça? Je pense que les anciens partenaires et ou rivaux menacent Walter et le prouvent en tuant un membre de sa famille.
Bilan, Walt qui sait qu'il va bientôt mourir du cancer est dans une rage folle. Il devient incontrôlable et souhaite en finir avec son passé avant de trépasser.
Il est seul, en terrain connu et complètement sûr de lui. Traqué sur deux fronts (DEA et dealer), il se laisse pousser les cheveux et la barbe pour changer d'identité. Bien que ça se fasse naturellement du fait qu'il n'a plus le temps de penser à tout ça.
...car oui, Hank laisse finalement ses émotions le déborder et met en péril sa carrière afin d'arrêter l'homme qui l'a tant tourmenté, Heisenberg.
Walt lutte pour le destin de sa famille et meurt seul du cancer juste après être parvenu à ne rien laisser derrière lui.
Jesse devient SDF, seul et est en complète chute libre. Hank se voit suspendu et la famille de Walt (les membres restant) se dissout par l'enquête. L'argent est confisqué etc.
Moral = la fierté de W.W l'a mené à sa perte. Gray Matter était la solution.
Ne jamais perdre son éthique si l'on ne souhaite pas vivre dans un monde sans éthique (paradoxe
).
Que pensez vous de mon opinion sur la futur fin de BB?