CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Breaking Bad

lilja2
lilja2
Niveau 10
09 août 2013 à 12:33:21

Non mais je voulais juste montrer que tout l'entourage de Walt n'était pas favorable au lieu qu'on s'attaque à Skyler pour la castration.
L'image qu'il transmet aux autres était celui d'un homme renfermé.

Son côté sombre et plein de regrets n'a jamais été exploré avec ses proches, il l'a extériorisé peu à peu.

Ok pour les premiers épisodes, tout le contexte de Walt donne une bonne explication aux choix douteux qu'il a fait.
Mais après, Skyler n'a pas fait grand chose de grave. Qu'il la quitte s'il n'était pas content.

lilja2
lilja2
Niveau 10
09 août 2013 à 12:35:09

"Et oui y'a bien un sentiment de contrôle chez Sky, elle veut que son mari reste assis bien a sa place en attendant que la chimio lui accorde quelques mois de répit, elle decide de ce qu'il doit faire ou ne pas faire pendant ses dernièrs jours."

--> elle veut juste qu'il suive un traitement thérapeutique normal.
C'était une famille plutôt classique à la base.

Ils ne savaient pas s'il allait mourir... elle voulait qu'il garde espoir et se batte comme tout américain qui apprend ce genre de maladie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 12:47:18

-------------------------------------------------
lilja2 | 9 août 2013 à 12:35:09

"Et oui y'a bien un sentiment de contrôle chez Sky, elle veut que son mari reste assis bien a sa place en attendant que la chimio lui accorde quelques mois de répit, elle decide de ce qu'il doit faire ou ne pas faire pendant ses dernièrs jours."

--> elle veut juste qu'il suive un traitement thérapeutique normal.
C'était une famille plutôt classique à la base.

Ils ne savaient pas s'il allait mourir... elle voulait qu'il garde espoir et se batte comme tout américain qui apprend ce genre de maladie.

Ils ne savaient pas quil allait mourir ? Revisionne la serie alors...

Walt était condamné a mourir c'était envisagé par son médecin la chimio devait juste lui laisser du un peu de temps devant lui. D'ailleurs aujourd'hui encore il n'est toujours pas sorti d'affaire.

Donc non ils savaient très bien que c'était foutu. Sky était juste aveuglée par l'espoir. Une sorte de dénie...

Et je ne parle pas de suivre le traitement, c'est pas une emmerde ça, je parle de tout le reste.

lilja2
lilja2
Niveau 10
09 août 2013 à 12:55:47

Condamné à mourir ?
Rien n'est sûr brody, ce n'est pas pour rien que son fils et sa femme voulait qu'il se batte.

Non mais ce n'est plus une question de soumis, il voulait préserver à tout prix son cocon familial quand tout partait en vrille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 13:04:27

Revois l'épisode je te dis. La chimio c'était juste pour un sursis. :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 13:08:21

Et celle qui voulait garder son cocon de famille modèle c'etait skyler en le gardant dans les rangs comme un toutou au lieu de le laisser profiter de sa vie. Si walt voulait la garder c'est par amour et rien d'autres il le lui dit bien assez tout au long des épisodes qu'il l'aime a en crever.

lilja2
lilja2
Niveau 10
09 août 2013 à 13:10:28

Attends je te cite : "Donc non ils savaient très bien que c'était foutu. Sky était juste aveuglée par l'espoir. Une sorte de dénie..."

Non son fils voulait également qu'il se batte, tu as oublié de préciser.

Pourquoi se battre s'il n'y a pas un petit espoir ? On ne sait jamais ce qui peut arriver.
Tu crois que les proches d'un malade atteint du cancer se disent : "ah bah puisque tu vas mourir chéri, choisis ce que tu veux, on ne va pas te retenir."

Ces gens vont s'accrocher à tout ce qu'ils peuvent pour garder espoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 13:11:55

Bah c'est ce que j'ai dit ptain :rire:
Elle a s'accroche a un espoir alors que le medecin répète que ca va juste lui laisser du temps et c'est TOUT.

lilja2
lilja2
Niveau 10
09 août 2013 à 13:12:38

Le laisser profiter de la vie... oui c'est la fête, qu'il fasse ce qu'il lui plait.
Pour un couple typique américain, les réactions de Walt sont étranges quel que soit le caractère de Skyler.

Tu peux critiquer sa communication mais c'est plutôt justifié.

lilja2
lilja2
Niveau 10
09 août 2013 à 13:13:42

Normal, sa femme et son fils l'aime.
Ils ne veulent pas qu'il perde espoir.

lilja2
lilja2
Niveau 10
09 août 2013 à 13:18:38

Je ne pense pas que tu te rendes compte ce que c'est que d'avoir un proche atteint du cancer et qui te dise qu'il ne veut pas suivre de traitement.

Finalement, ça s'est arrangé pour lui grâce aux efforts de sa famille, pas si fatal que ça finalement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 13:19:58

Bah bien sur que c'est étrange vu que ca sort de ses habitudes je critique pas ca mais le fait que sky ne laisse pas profiter de ses derniers moment ! et si le mec a envie de se changer les idées et que le seul moyen c'est de fumer ou de vendre ou de se rentrer un sextoy dans les fesses ?

"Famille typique américaine" tu peux enlever américain hein ça marche n'importe quelle bonne famille quelque soit l'origine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 13:20:34

lilja2 | 9 août 2013 à 13:18:38

Je ne pense pas que tu te rendes compte ce que c'est que d'avoir un proche atteint du cancer et qui te dise qu'il ne veut pas suivre de traitement.

Finalement, ça s'est arrangé pour lui grâce aux efforts de sa famille, pas si fatal que ça finalement.

Je t'ai deja dit que je parlais pas de sa prise de traitement. Tu le fais exprès ou quoi ?!

lilja2
lilja2
Niveau 10
09 août 2013 à 13:33:39

Quel que soit ce qu'il choisit de faire quand il a eu son cancer, c'est foireux.
Tu ne peux pas demander à Skyler de dire amen alors que la plupart des femmes auraient réagi pareil.

Je crois qu'on a fait le tour de la question non ?

lilja2
lilja2
Niveau 10
09 août 2013 à 14:00:32

Non mais attends... j'ai aussi précisé que j'ai eu majoritairement de bonnes expériences (contrairement à ce que tu interprétais) et que j'ai côtoyé plein de femmes de milieux divers.
C'est toi qui est venu avec l'idée que je suis une sorte de victime de la gente féminine.

-----

J'avais écrit un texte mais on se répète très souvent à vrai dire.
Il faudrait juste être plus dans l'explication que dans une sorte de défense de tel ou tel personnage selon moi.

En résumé :

- Comportement énervant juste pendant les 2 premiers épisodes (tout l'entourage développe le contexte qui va former le nouveau Walt par après).
- Arrivé au 3ème, les réactions de Skyler deviennent peu à peu justifiées.
- Skyler n'était pas la seule à lui faire sentir qu'il était rabaissé.
- Il transmet une certaine image aux gens, il faut aussi savoir s'imposer, communiquer et évoluer.
- Ce qu'elle a fait comme violences à Walt était là pour le faire partir mais il a voulu absolument rester se raccrochant à ce mariage.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
09 août 2013 à 14:02:06

Psychologie de comptoir.

lilja2
lilja2
Niveau 10
09 août 2013 à 14:24:11

Mouais bon... on se répète de toute façon... même ce que je viens d'écrire a déjà été débattu.

Donc pour la fin, quoi qu'il arrive, la plupart des personnages ne s'en sortiront pas indemnes.
Mais qui va trinquer ? C'est la grande question.

Tuttosport
Tuttosport
Niveau 10
09 août 2013 à 15:08:43

Hank et Jesse a mon avis :ok:

lilja2
lilja2
Niveau 10
09 août 2013 à 16:37:09

Non non, je ne me vantais pas, je parlais surtout de connaissances.
Peu importe.

La trouver insupportable est quelque chose que j'ai déjà vu mais qu'elle soit la cause principale des prob de Walt ? Je trouve que tu as un avis plutôt original.

Pour l’infidélité, on en a déjà parlé ici... de toute façon, je pense qu'un partenaire qui trompe l'autre est un acte qui est très fréquent dans les couples.
A une période de sa vie, pour une raison ou pour une autre, il arrive très souvent qu'on trompe l'autre.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
09 août 2013 à 16:47:44

"de toute façon, je pense qu'un partenaire qui trompe l'autre est un acte qui est très fréquent dans les couples."

Ah bah ça va alors si beaucoup de gens le font :gba:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment