La saison 5 je vois ça comme l'aboutissement du changement de personnalité de Walt, la conséquence directe de tous ses actes.
Les deux gros tournants de la série pour moi c'est la fois où il laisse mourir la copine de Jesse et le second quand il empoisonne le gosse dans le seul but de manipuler Jesse.
Le dénominateur commun c'est toujours Jesse et je pense qu'à la fin il y aura forcément une confrontation entre les deux, ça finira très mal pour l'un où l'autre. Je miserais plus sur Walt.
J'ai toujours imaginé une grosse partie d'ironie pour le final, je saurais pas vraiment comment l'expliquer mais quelque chose d'assez attendu, une fin presque banale mais qui n'en serait pour autant pas moins géniale.
J'imagine même pas une seconde être déçu par la deuxième partie, Gilligan n'a pas fait une seule faute jusqu'à présent, je vois pas pourquoi il commencerait maintenant.
Pour ceux qui ne le savaient pas, AMC a prévu de diffuser un petit docu' juste après le final qui analysera et donnera plusieurs explications sur ce qu'on viendra de voir, avec notamment plusieurs intervenants de marques.