Par rapport à tout ce qu'on a vu lors des ces 8 épisodes, voici ma vision des choses pour la fin de la saison. Hank va enquêter discrètement de son côté afin d'apporter des preuves tangibles au fait que Heisenberg est en fait Walter White. Dans son enquête, il va faire le lien entre Jesse et Walt, notamment grâce au passage de l'appel téléphonique passé à Hank au sujet de Marie et de la décharge où il a trouvé Jesse. Du coup, il va approcher Jesse et celui-ci va commencer à flipper sévère et en parler à Walter.
J'imagine qu'il va y avoir pas mal de tensions entre eux mais qu'au final, Walt va se tourner vers Saul pour obtenir son fameux changement d'identité. Maintenant qu'il a les fonds nécessaires, rien ne l'en empêche.
Après, pour la M60, j'ai peu de théories, mais j'imagine que Todd et sa famille vont essayer de faire chanter Walt pour ne pas qu'il disparaisse au New Hampshire et qu'ils vont lui faire du chantage, et peut-être tuer sa famille ? Cette partie est vraiment obscure.
C'est un des gros points forts de cette saison je trouve. Au début de chaque épisode, je ne savais absolument pas ce que j'allais voir et je dois avouer qu'on a eu pas mal de surprises cette année. Et à mon avis, malgré tous les scénarios que l'on peut s'inventer sur la suite de la série, on va encore avoir notre dose de retournements de situation WTF l'an prochain.
Bref, je suis Breaking Bad depuis le début de sa diffusion lors de la grève des scénaristes, et je dois avouer que j'ai rarement été déçu par le show.