CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Breaking Bad

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 août 2012 à 20:32:58

Ca paraît pourtant clair très rapidement dans la série qu'il ne fait plus ça pour sa famille, c'est un façade maladroite et bien commode pour continuer sa prise de pouvoir.

GamerOfThrone
GamerOfThrone
Niveau 10
19 août 2012 à 20:33:43

Et vous répétez ce qu'on dit depuis tout à l'heure, ca ne change rien aux faits, que tout ca part de ses sentiments personnels, ce qui est un peu con et illogique puisqu'il allait mourir, des notions vaniteuses comme la fierté ne servent à rien après la mort :honte: .

lilja2
lilja2
Niveau 10
19 août 2012 à 23:20:42

Il n'y a pas de manichéisme dans mes propos... il est parti dans une intention d'aider sa famille parce qu'il en a la responsabilité.
Post mortem, il veut leur laisser ce qui est nécessaire.

Mais il y a évidemment le moyen qui a été trouvé par sa personne, quelque chose qui semblait au départ facile d'accès mais se révèle comme dangereux.
Dangereux oui mais quelle importance ? Il va mourir, autant leur laisser ce qu'il faut tout en sachant qu'il a trouvé l'argent tout seul.

Et vous vouliez qu'il accepte l'argent de son ex et de son ancien ami ?
Je crois que vous n'avez pas compris le personnage.

Puis il y a un peu de jugement de votre part... vous n'êtes pas juge, essayez d'être neutre et de le considérer comme un simple être humain.

GamerOfThrone
GamerOfThrone
Niveau 10
19 août 2012 à 23:26:25

lilja2 Voir le profil de lilja2
Posté le 19 août 2012 à 23:20:42 Avertir un administrateur
Il n'y a pas de manichéisme dans mes propos... il est parti entre autres d'une intention d'aider sa famille parce qu'il en a la responsabilité.

Avec la correction, là, on est d'accord.

"Je crois que vous n'avez pas compris le personnage. "

C'est pas une question de compréhension du personnage, surtout que je fais partie des seuls qui ont compris le personnage justement, on parle de la connerie de son acte là, pas du personnage en lui même.

Tu parles de neutralité alors que tu es encore moins neutre que nous, puisque nous, nous faisons appel à la raison avant tout, tu le juges autant que nous mais positivement parce que tu aimes ce "héros", donc difficile d'être neutre dans ce cas.

Et c'est tout ce qu'on disait a propos des réactions humaines, t'as pas l'air d'avoir compris les posts.

GamerOfThrone
GamerOfThrone
Niveau 10
19 août 2012 à 23:28:12

+ "Dangereux oui mais quelle importance ?"

Tu te rends vraiment pas compte du paradoxe dans ce que tu racontes ?

" On s'en fout que ce soit dangereux pour la vie de sa famille puisqu'il fait ca pour eux " ...

lilja2
lilja2
Niveau 10
19 août 2012 à 23:36:51

Tu fais partie des milliers à l'avoir compris tu sais...

Tu es censé expliquer son geste tout en critiquant de l'extérieur ce qu'il a fait ?
C'est paradoxal et illogique.

Forcément, en jugeant s'il est parti dans l'intention d'aider la famille ou si c'était une attitude égocentrique, tu poses une analyse sur le personnage et non ce qui aurait du être fait.

Et là... j'ai déjà développé pourquoi l'aide à la famille prime autant que ce qu'il retire comme satisfaction de la combine trouvée.
Il n'y a pas véritablement de plaisir avant les saisons plus avancées... c'est probablement à partir de la 3 qu'il commence à s'imposer, avant le danger est une éprouve sur son chemin.
Il faut se rappeler du calvaire qu'ils vivent tous les deux (jesse et walt).

La famille reste en dehors des combines... il peut leur laisser ce qu'il faut l'esprit tranquille.
C'est pour cela que je diminuais la dangerosité de la production de meth... surtout qu'il va mourir quoi qu'il décide de faire.

De plus, tu ne peux pas juger Walter par rapport aux possibilités qui lui sont offertes.

Je rappelle que : " Et son ancienne collaboratrice et amante est co-présidente.
Ils ont fait fructifié leur entreprise durant toutes ces années.

Monsieur White reçoit un prix nobel et se retrouve comme un couillon avec un beau-frère qui le domine sans cesse en public."

S'il veut vraiment faire les choses par lui-même, il refuserait d'être assisté de cette manière et justement par ces gens.

lilja2
lilja2
Niveau 10
19 août 2012 à 23:41:18

N'oublie pas (tu n'as pas du le voir) que je suis un pro skyler.
Et ils peuvent tous mourir au fait.

Décider de la meilleure chose à faire ne dépend pas de ce que la morale américaine a édictée depuis qu'ils sont petits mais des possibilités qui s'offrent à eux.

Chacun essaie de se démerder avec ses propres moyens selon le contexte.

GamerOfThrone
GamerOfThrone
Niveau 10
19 août 2012 à 23:45:42

"Tu fais partie des milliers à l'avoir compris tu sais...
"

Faut croire que le forum represente mal cette catégorie alors.

"C'est paradoxal et illogique. "
Aucunement non.

"De plus, tu ne peux pas juger Walter par rapport aux possibilités qui lui sont offertes. "

Bien sur que si, ce n'est pas parce que tu trouves ca normal qu'on ne peut pas juger.
Quand tu mets en balance la vie et la sécurité de ta famille en face de ta fierté, pure vanité inutile, sachant que t'es censé faire tout ca pour ta famille, si tu fais vraiment ca pour ta famille, tu fais le bon choix pour elle et PAS POUR TOI.

Oui, c'est ce qu'on dit depuis le début, c'est CA son probleme d'égo, il veut absolument que tout vienne de lui, faire tout par lui même, pour un sentiment d'auto satisfaction avant sa mort, donc sa satisfaction personnelle passe avant le bien de sa famille puisqu'il la met en danger, minimiser le danger ne l'efface pas, il est bel et bien très présent dès la premiere saison, tu ne comprends pas que dans ce monde, la famille n'est jamais en dehors des combines et un mec comme lui aurait du le prévoir une chose aussi élémentaire que l'influence que ca aurait sur sa famille, mais non, il n'a pas pu puisqu'il était dans un total délire égocentrique, il voulait que tout repose sur ses épaules, pour laisser cette derniere image.

On peut avoir pitié pour ce sentiment et ou ca l'a mené et être compréhensif envers sa situation avant qu'il devienne définitivement un salopard( je reprends les mots de l'acteur en passant), mais de là à approuver ses actes :honte:

GamerOfThrone
GamerOfThrone
Niveau 10
19 août 2012 à 23:51:25

Aucun rapport entre ce que je dis et la morale américaine, c'est justemnet son choix qui irait plus a la morale américaine tirée de tous ces films de gangster.

JE parle de raison pure.

EpicMeal
EpicMeal
Niveau 9
20 août 2012 à 00:15:37

article passé totalement inaperçu noyé entre vos débats stériles sur la série :d) http://www.melty.fr/breaking-bad-walter-whiter-arrete-en-vrai-quand-la-realite-rejoint-la-fiction-a124826.html

lilja2
lilja2
Niveau 10
20 août 2012 à 00:21:27

"Faut croire que le forum represente mal cette catégorie alors."

--> au delà de ce forum... tu dois bien en avoir conscience.

"Aucunement non."

--> oui c'est paradoxal, si on analyse sociologiquement ou psychologiquement un tel comportement, on ne peut pas partir avec ce qu'il aurait fallu faire.
ça n'appartient pas au cas présent.

"Bien sur que si, ce n'est pas parce que tu trouves ca normal qu'on ne peut pas juger."

--> ah ok... donc tu viens encore de faire l'amalgame entre mon analyse et ce que Walter aurait du faire à mes yeux.

---------
Parenthèse...

Je pense qu'ils ont suffisamment bien construit le personnage afin que ces décisions soient logiques.
Il y a des conséquences qui se sont produites intéressantes à observer mais difficiles à prévoir.

Par exemple la manipulation des scénaristes (tout n'est que manipulation) qui consiste à permettre à Walt la rémission.
En théorie, il serait mort et la famille aurait eu l'héritage.
-----------

Donc non à mes yeux... je n'aurais pas été vers la production de meths à mon humble avis.
C'est au delà du caractère immoral que de produire cette merde, me lancer dans trop d'incertitudes.

Mais comme je disais avec la manipulation... White rencontre comme par hasard un ancien étudiant qui accepte comme par hasard l'association.

", si tu fais vraiment ca pour ta famille, tu fais le bon choix pour elle et PAS POUR TOI."

---> tu tombes dans le manichéisme là à croire que s'il avait voulu faire le bien, il l'aurait fait en entier.

N'oublie pas qu'il allait mourir et qu'en théorie, ça ne se serait pas su.
De plus, tu te rends compte de l'amertume accumulée durant ces années.

Oui évidemment qu'il y a un problème d'égo, c'est ce que je soutiens depuis le début moi aussi mais au départ, les intentions étaient plus dirigées vers autrui puisque sa mort arrivait.

Mais la gentillesse de vouloir prendre soin de sa famille sans estime de soi... ça n'existe pas.
L'être humain n'est pas un être désintéressé.

"Oui, c'est ce qu'on dit depuis le début, c'est CA son probleme d'égo, il veut absolument que tout vienne de lui, faire tout par lui même, pour un sentiment d'auto satisfaction avant sa mort
[...]
il voulait que tout repose sur ses épaules, pour laisser cette derniere image. "

--> comme je disais, le fait de vouloir prendre soin de sa famille est une notion de base en tant que patriarche.
Idéologiquement, il y a cette responsabilité qui influe sur l'estime de soi si on accomplit bien son rôle ou non.

Avant de parlais du danger incroyable que Walt subissait et le fait que le plaisir d'être Heisenberg n'arrivait pas tout à fait avant la saison 3 (ou peut-être peu à peu un peu avant)... je ne sais pas si tu partages un peu cette idée.

Parlons de cette fameuse décision... tu voulais qu'il accepte l'argent ?
Tu n'y vois pas d'objection alors qu'il a la possibilité de se débrouiller seul.

Oui oui c'est une connerie bien sûr... mais le personnage est suffisamment bien construit afin que ce soit logique.

" morale américaine, c'est justemnet son choix qui irait plus a la morale américaine tirée de tous ces films de gangster. "

--> non mais la morale américaine... pas la moralité d'une tranche de la population marginale.
La morale édictée par l'idéologique dominante.

Il a eu une possibilité qui s'est offerte à lui, il l'a prise au vol.

"JE parle de raison pure."

--> oui et bien moi aussi.
On analyse le personnage là... en tant qu'être humain, il serait loin d'être le seul à réagir comme ça.

Après si tu veux discuter de la meilleure manière d'aider sa famille... pouvons-nous nous prononcer ? Oui on pourrait établir ce qui aurait du être fait mais nous ne sommes pas dans sa situation.

(oui il a déconné mais notre point de vue est hors sujet)

Conclusion: je parlais de manipulation d'image... Walt après la virée dans le désert avec Jessie et qui serait mort peu après aurait laissé l'argent à sa famille.

Tout le monde aurait été content et walt serait mort... non les scénaristes ont allongé la série en faisant évoluer les personnages (pour notre plus grand bonheur).

lilja2
lilja2
Niveau 10
20 août 2012 à 00:26:54

EpicMeal Voir le profil de EpicMeal
Posté le 20 août 2012 à 00:15:37 Avertir un administrateur
article passé totalement inaperçu noyé entre vos débats stériles sur la série :d) http://www.melty.fr/breaking-bad-walter-whiter-arrete-en-vrai-quand-la-realite-rejoint-la-fiction-a124826.html

:d) j'avais déjà vu bien avant... assez étrange comme info (au niveau de l'influence).

------------

:d) GamerOfTHrone

Bon là j'y vais, tu excuseras la grammaire et même la ponctuation foireuse.
Parfois les phrases sont incomplètes... enfin bref, voir les textes avant pour plus de détails.

a+

GamerOfThrone
GamerOfThrone
Niveau 10
20 août 2012 à 01:43:06

EpicMeal : Fake coup de marketing ( ce ne serait pas la premiere fois) ou coincidence exceptionnelle ?

lilja : On est d'accord dans le fond sur Walt et ce qu'il est devenu, après, pour les considérations déontologiques, oui, ca peut mériter un long débat, mais étant donné qu'avoir exactement la même vie, le même psychisme la même dose de frustration pour en arriver a faire les choix qu'il a fait, c'est difficile de se mettre a sa place, Walt en tant que Walt n'aurait pas pu faire d'autre choix, si tu voulais dire que son choix est en accord avec lui même, je te rejoins là dessus.

Mais oui, en tant que spectateur, evidemment que son parcours est captivant au point de pouvoir en faire une série, pouvoir observer son évolution au fil des saisons, en ce sens, on a pas envie qu'il meurt puisqu'il fait vivre la série a lui tout seul ( sa famille a beau être bien gentil, elle est un peu trop cul cul et banale, c'est pas pour ca qu'on regarde breaking bad c'est sur donc je comprends que certains souhaitent la mort de son fils ou sa femme :hap: )

ImAlanWake
ImAlanWake
Niveau 10
20 août 2012 à 04:16:53

:spoiler: 5x06

WTF le fuck you censuré sous la poubelle :ouch2:

ImAlanWake
ImAlanWake
Niveau 10
20 août 2012 à 04:49:22

La scène de malade :fou:

Putain, le dîner entre Walt, Skyler et Jesse :fou:

Cette tension :fou: :rire:

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
20 août 2012 à 08:11:12

5x06 est sans aucun doute mon préféré de la saison pour l'instant.

Nexys
Nexys
Niveau 10
20 août 2012 à 09:46:02

Ahhh nedd les sous titres...

Nexys
Nexys
Niveau 10
20 août 2012 à 10:50:34

:spoiler:

C'est le première fois que je suis déçu à la fin d'un épisode...Sans savoir vraiment pourquoi.

Une impression de vide sur la seconde moitié. J'ai pas aimé cet épisode, je le reverrai une 2eme fois quand il y aura les sous-titre Fr.

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
20 août 2012 à 12:45:22

Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiin :fou: completement taré cette episode

Le pire c'est que quand Jesse arrive chez Walter, j'ai repensé direct au fait que Skyler n'a plus vu Jesse depuis la premiere saison apres son avertissement :fou:

Le repas m'a trop fait rire :rire:

Et cette fin :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2012 à 12:56:41

Mettez des espaces a la fin de vos messages spoil :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation